ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Timothée 2.6

qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme en rançon pour tous, tĂ©moignage qui devait ĂȘtre rendu en son propre temps,
qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme en rançon pour tous. C'est lĂ  le tĂ©moignage rendu en son propre temps,
qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme en rançon pour tous, tĂ©moignage qui devait ĂȘtre rendu en son propre temps,
qui 3588 s’est donnĂ© 1325 5631 lui-mĂȘme 1438 en rançon 487 pour 5228 tous 3956. C’est lĂ  le tĂ©moignage rendu 3142 en son propre 2398 temps 2540,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 33

      EsaĂŻe 53

      Matthieu 20

      Marc 10

      Jean 6

      Jean 10

      Romains 5

      6 Christ est mort pour les pĂ©cheurs ; Il n’est pas mort inutilement, mais pour tous ceux qui sont ignoblement coupables, de façon Ă  ce que leur salut soit Ă  la gloire de la Justice divine.

      Christ est mort pour nous sauver, non pas DANS nos péchés, mais DE nos péchés ; nous étions encore des pécheurs quand Il est mort pour nous.

      L'esprit charnel est non seulement l’ennemi de Dieu, mais il est envers ce Dernier une vĂ©ritable inimitiĂ©, 8:7;Colossiens 1:21. Mais Dieu a rĂ©solu de dĂ©livrer l’homme du pĂ©chĂ©, opĂ©rant ainsi un Ă©norme changement. Tant qu’un Ă©tat de culpabilitĂ© persiste, Dieu rejette le pĂ©cheur, et vice-versa, Zacharie 11:8. La mort de Christ, pour sauver une telle personne condamnĂ©e est un mystĂšre ; il n'y a aucun autre exemple connu, d'un tel Amour ; l'Ă©ternitĂ© sera bien employĂ©e pour adorer ce Sauveur, et continuer Ă  s’émerveiller de Sa Gloire !

      Quel Ă©tait le fond de la pensĂ©e de l'apĂŽtre Paul, quand il citait le cas de quelqu'un mourant pour un homme de bien ? Il employait le ton d’une supposition. Ne voulait-il pas dire que par cette souffrance, le bĂ©nĂ©ficiaire pourrait ĂȘtre libĂ©ré ?

      En quoi ceux qui placent leur confiance en Christ peuvent-ils ĂȘtre libĂ©rĂ©s par Sa mort ? Il ne s’agit pas, bien sĂ»r, de la mort corporelle, tout homme devant la subir. Cette dĂ©livrance ne peut s’effectuer que de maniĂšre surnaturelle, elle sauve l’homme d’une fin beaucoup plus Ă©pouvantable que la mort naturelle.

      Aucun autre mal spĂ©cifique ne peut faire l’objet du sujet dĂ©veloppĂ© par l’apĂŽtre, exceptĂ© celui qu’il dĂ©signe clairement : le pĂ©chĂ© et la colĂšre ; la punition du pĂ©chĂ© est rĂ©solue par la Justice infaillible de Dieu. Si, par la GrĂące divine, les pĂ©cheurs ont Ă©tĂ© amenĂ©s Ă  se repentir, Ă  croire en Christ et Ă  ĂȘtre ainsi justifiĂ©s par le prix de Son sang versĂ©, par la foi dans cette expiation, Ă  travers Celui qui est mort pour eux et qui est ressuscitĂ©, ils sont gardĂ©s de tomber sous le pouvoir du pĂ©chĂ© et de Satan.

      Le Seigneur, ayant tout accompli par Sa mort, par amour, sauve ainsi les véritables croyants. Ayant un tel gage du salut, dans l'Amour de Dieu, à travers Christ, l'apÎtre déclare que les croyants doivent se réjouir, non seulement dans l'espérance céleste et dans leurs tribulations pour la cause de Christ, mais ils doivent aussi rendre gloire à Dieu, leur « Ami » immuable et leur PÚre Tout Puissant, à travers Christ !

      Romains 16

      1 Corinthiens 1

      2 Corinthiens 5

      Galates 4

      Ephésiens 1

      9 Le plan de Dieu a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© aux croyants, pour leur montrer le mystĂšre de Sa souveraine VolontĂ©, ainsi que le moyen d’accĂ©der Ă  la RĂ©demption et au salut.

      Ce plan nous aurait Ă©tĂ© cachĂ© pour toujours, si Dieu ne nous l'avait pas fait connaĂźtre dans Sa Parole, par l’Évangile et l'Esprit de vĂ©ritĂ©. Christ, en Sa propre Personne, a rĂ©uni Dieu le PĂšre avec l'homme, dĂ©truisant ainsi le mal qui Ă©tait Ă  l’origine de leur sĂ©paration. Il a apportĂ© aux croyants, par son Esprit, la foi et l’amour, par lesquels nous ne sommes dĂ©sormais, « qu’un » avec Dieu.

      Christ dispense toutes Ses bénédictions selon son bon plaisir. Par Son enseignement divin, selon Sa Volonté, Il conduit le racheté à connaßtre la grandeur de Sa Vérité, alors que les incrédules continuent à blasphémer Ses Paroles. Quelle promesse, pleine de Grace, représente le don du Saint-Esprit, à ceux qui le Lui demandent ! Le réconfort du Saint-Esprit réunit les croyants : ce sont les enfants de Dieu et les héritiers du ciel. Ils connaissent ainsi les prémices de la félicité éternelle.

      C’est pour cette raison que nous avons Ă©tĂ© créés et que nous avons Ă©tĂ© rachetĂ©s ; tel est le grand dessein de Dieu, dans toute Son Ɠuvre pour nous ; puissions-nous Lui offrir toute notre louange, Ă  Sa Gloire !

      Ephésiens 3

      Ephésiens 5

      2 Thessaloniciens 1

      1 Timothée 2

      1 Timothée 6

      2 Timothée 1

      Tite 1

      Tite 2

      Hébreux 9

      1 Pierre 1

      1 Pierre 2

      1 Pierre 3

      1 Jean 2

      1

      L'apĂŽtre exhorte le croyant Ă  Ă©voquer l'expiation de Christ, pour ĂȘtre aidĂ©, aprĂšs avoir pĂ©chĂ©. (1 Jean 2:1,2)
      Les effets de la connaissance « à salut » qui produit l'obéissance et l'amour pour les frÚres. (1 Jean 2:3-11)
      Les chrétiens sont considérés comme des petits enfants, de jeunes hommes, puis des pÚres. (1 Jean 2:12-14)
      Tous sont mis en garde contre l'amour de ce monde et contre les erreurs doctrinales. (1 Jean 2:15-23)
      Tous sont encouragés à tenir fermes dans la foi et la sainteté. (1 Jean 2:24-29)

      Nous avons en Jésus-Christ, un Avocat auprÚs du PÚre ; Christ est en effet entiÚrement capable de plaider en faveur de ceux qui implorent le pardon et le salut, en Son Nom, et de plaider en faveur de ceux de qui dépend Son intercession.

      Jésus est le Sauveur, le Christ, le Messie, l'Oint. Il est « le Juste », Celui qui a préservé de tout péché, Sa nature pure ; Il est notre Garant, Celui qui a parfaitement obéi à la loi de Dieu, donc accompli toute justice.

      Les hommes de tous les pays et de toutes gĂ©nĂ©rations, sont invitĂ©s Ă  s’approcher de Dieu, grĂące Ă  cette expiation, « chemin » nouveau et vivant entiĂšrement suffisant.

      Quand l'Évangile est correctement compris et acceptĂ©, Il dispose le cƓur Ă  l’encontre de tout pĂ©chĂ©, et Ă  arrĂȘter toute pratique de ce dernier ; Il accorde en mĂȘme temps un soulagement bĂ©ni aux consciences blessĂ©es de ceux qui ont chutĂ© dans l’iniquitĂ©.

      1 Jean 4

      1 Jean 5

      Apocalypse 1

      Apocalypse 5

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.