Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 18.14

Et il vint vers le roi. Et le roi lui dit : Michée, irons-nous à la guerre à Ramoth de Galaad, ou m'en abstiendrai-je ? Et il dit : Montez et prospérez ; et ils seront livrés entre vos mains.
Il vint se présenter devant le roi, qui lui posa cette question : « Michée, devons-nous aller combattre pour reprendre Ramoth de Galaad, ou dois-je y renoncer ? » – « Vous pouvez y aller, répondit Michée ; vous réussirez, le Seigneur vous livrera la ville. »
Lorsqu’il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit : Michée, irons- nous au combat vers Ramoth en Galaad, ou dois-je m’en abstenir ? Il répondit : Montez ! vous aurez du succès, et ils seront livrés entre vos mains.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Rois 18

      1 Rois 22

      15 La plus grande bonté que nous puissions témoigner à celui qui s'engage dans une voie périlleuse, est de l'avertir du danger qu'il encoure. Lorsque Michée a révélé sa vision, il laissa délibérément le criminel endurcir son cœur, pour donner une leçon bénéfique aux autres. L'histoire relatée dans ce texte est bien représentative du comportement humain : il est impensable d'imaginer que Dieu puisse avoir besoin de conseillers, d'anges, ou de toute autre créature, pour réaliser ses projets ; une telle outrecuidance de notre part serait un véritable péché, ou le résultat d'une mauvaise influence d'autrui.

      Michée n'a pas réagi à l'affront infligé par Sédécias ; bien qu'il se soit vanté d'être conduit par l'Esprit, comme le font généralement les personnes pieuses, Michée, le prophète authentique, annonça à Sédécias qu'il verrait son erreur par la tournure des événements. Ceux qui n'auront pas réglé à temps leurs fautes, selon la Parole de Dieu, connaîtront le désenchantement, alors qu'il sera trop tard, au jour du Jugement divin. Nous devrions avoir honte de ce que nous appelons des épreuves, quand nous sommes amenés à considérer ce que doivent endurer les serviteurs de Dieu.

      Il serait bon de ne pas être affecté outre mesure par les épreuves ; nous sommes plus facilement séduits et soudoyés par l'infidélité qui règne en ce monde, que conduits à réagir contre cette dernière, en toute piété.

      2 Chroniques 18

      Ecclésiaste 11

      1

      Exhortation à la libéralité. (Ecclésiaste 11:1-6)
      Avertissement : se préparer à affronter la mort ; Exhortation aux jeunes : songer à la piété. (Ecclésiaste 11:7-10)

      Salomon invite les riches à aider leur entourage. Il faut user de libéralité, même si cela peut nous sembler être du gaspillage et une perte. N’hésitons pas à donner abondamment !

      Ne regrette pas le bien que tu as fait, ne te dérobe pas devant celui à qui tu peux encore procurer des bienfaits : ce ne sera pas vain !

      Il est bon de s’attendre à subir l’épreuve et vivre dans la peine ; la sagesse consiste à procurer le bien, quand nous sommes dans une période propice. Les richesses ne sont d’aucune utilité si nous n’en faisons pas profiter notre entourage. Chacun doit chercher à être une bénédiction, là où la Providence l'a placé.

      Où que nous puissions être, nous pouvons toujours trouver une bonne œuvre à accomplir, si du moins, nous avons le cœur de le faire. Si nous amplifions la moindre difficulté, si nous nous créons des problèmes imaginaires, nous n'avancerons jamais dans notre tâche.

      Les aléas de l’épreuve sont dans les mains de Dieu ; elles sont destinées à nous façonner. Dieu accomplit tout ce qu’Il a promis de faire, quels que soient nos sentiments à ce sujet. Nous pouvons placer notre confiance en Dieu : Il nous donne tout ce dont nous avons besoin, quels que soient nos soucis, voire notre anxiété.

      Ne nous lassons pas de bien faire, car au moment favorable, au temps que Dieu, a prévu, nous en récolterons le résultat, Ga 6:9.

      Lamentations 4

      21 Nous pouvons voir prophétiquement dans ce texte, la fin des afflictions de Sion : non pas l’ampleur de la punition qu’elle avait méritée, mais ce que Dieu avait déterminé de lui infliger. Un terme allait être mis aux triomphes d'Édom.

      Toutes les persécutions de l'église et du croyant auront bientôt une fin : le sort malheureux de leurs ennemis approche. Le Seigneur mettra au grand jour leurs péchés, et ils devront subir alors, le châtiment éternel.

      Dans ce texte, Édom représente tous les ennemis de l'église. La corruption et le péché d'Israël, dénoncés ouvertement par le prophète, justifient pleinement les jugements de l’Éternel. Ceci montre bien le besoin de la Grâce offerte en Jésus-Christ, rendue nécessaire par le péché et la corruption de toute l'humanité !

      Amos 4

      Matthieu 26

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.