2 Chroniques 19.1
וַ֠יָּשָׁב יְהוֹשָׁפָ֨ט מֶֽלֶךְ־יְהוּדָ֧ה אֶל־בֵּית֛וֹ בְּשָׁל֖וֹם לִֽירוּשָׁלִָֽם׃
Quant à Josaphat, le roi de Juda, il revint en paix chez lui à Jérusalem.
Et Josaphat, roi de Juda, s'en retourna dans sa maison, en paix, à Jérusalem.
Quant à Josaphat, le roi de Juda, il revint en paix chez lui à Jérusalem.
Et Josaphat, roi de Juda, s'en retourna dans sa maison, en paix, à Jérusalem.
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
Josaphat visite son royaume.
- À chaque fois que nous revenons à la maison, l'esprit en paix, nous devrions reconnaître l'action de la Providence divine dans nos différents déplacements de la journée. Si nous avons été gardés de tous dangers, nous sommes, particulièrement redevables à Dieu, de toute notre reconnaissance. Nous sommes en effet vraiment tenus d'offrir au Seigneur nos actions de grâce.Le prophète annonça à Josaphat qu'il avait mal agi en se ralliant à Achab. Le roi accepta bien ce reproche et on peut voir l'effet en résultant : il s'est strictement consacré à gérer son propre royaume. Sur ce, le prophète lui confirma que ses anciennes tentatives de réforme, visant à détruire l'idolâtrie, plurent à Dieu ; le roi terminait maintenant cette tâche.
Les éloges que nous pouvons recevoir sont parfois bénéfiques quant à l'exercice de notre devoir. Il y a divers dons de grâce, mais le même Esprit, et ce pour le bien de tous ; chacun reçoit son don, y-compris celui qui est au service du Seigneur. Béni soit Dieu, d'avoir instauré des magistrats et des ministres, des fonctionnaires et des hommes d'État, des intellectuels et des hommes d'affaires !
Le roi avait une tâche relativement importante à remplir. Chacun de ses assistants était tenu de tout accomplir dans la crainte de l'Éternel, avec un cœur droit et parfait. Il devait constamment veiller à ne pas sombrer dans le péché, afin de ne pas offenser Dieu, et de ne pas provoquer Sa colère envers le peuple.