Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 24.19

L’Éternel envoya parmi eux des prophètes pour les faire revenir à lui. Les prophètes leur apportèrent leur témoignage, mais ils ne prêtèrent pas l’oreille.

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • 2 Rois 17

      2 Chroniques 24

      2 Chroniques 36

      Néhémie 9

      Psaumes 95

      7 Christ appelle son peuple pour qu'il entende sa voix. Vous l'appelez Maître ou Seigneur ; soyez donc obéissants à Sa volonté. Écoutez la voix de Sa doctrine, de Sa loi et aussi de Son Esprit : écoutez et tenez-en compte ; écoutez et mettez en pratique. La voix de Christ doit être écoutée dès qu'elle se présente. Cette opportunité ne durera pas toujours ; saisissez-la dès aujourd'hui. Lorsqu'on entend la voix de Christ, il faut aussi croire.

      La dureté du cœur est à la base du manque de confiance dans le Seigneur. Les péchés des autres devraient nous mettre en garde de ne pas suivre leurs pas. Les murmures d'Israël nous ont été rapportés à titre d'avertissement. Dieu n'est pas soumis aux passions qui nous entourent ; mais Il éprouve de la colère vis-à-vis du péché et des pécheurs. Ces derniers subiront le jugement qui leur est dû ; Ses menaces sont aussi certaines que Ses promesses. Veillons au mal qui peut régner dans notre cœur, qui nous fait errer loin de notre Seigneur.

      Il y a un repos prévu pour les croyants, le repos qui vivifie éternellement, qui a commencé durant la vie ici-bas, et qui trouvera sa plénitude dans la vie à venir. C'est ce que Dieu appelle « Son repos ».

      Esaïe 28

      23 Un gérant d'exploitation agricole se donne la peine d'accomplir son travail avec diligence, quelle que soit la nature de sa tâche. Il en est ainsi pour l'Éternel, qui a donné aux hommes Ses conseils pleins de sagesse, quant à l'exercice de leur travail. En fonction des différentes occasions, Il menace, corrige, épargne, révèle Sa Miséricorde, ou exécute Sa vengeance. Les afflictions envoyées par Dieu, sont comparables à des machines destinées à battre les céréales : elles servent à nous séparer du monde, comme le grain doit l'être de la paille, en vue de nous préparer à être utiles à Son service.

      Notre Père céleste nous fera subir ces épreuves, en rapport avec notre force ; elles ne seront pas plus lourdes à supporter, que nécessaire. Quand le but souhaité par Dieu est atteint, les épreuves et les peines subies par Ses enfants se terminent : le « blé » est alors recueilli dans les « greniers célestes », alors que la « paille » est brûlée par un feu dévorant.

      Esaïe 42

      Esaïe 51

      4 Nous voyons dans ce texte, une vision future de l'évangile de Christ, annoncé et diffusé. Comment pourrions-nous échapper au Jugement divin si nous négligeons cette « bonne nouvelle » ? Il ne peut y avoir de salut en dehors de toute Droiture. Tôt ou tard, toute âme disparaitra de ce monde, telle une fumée ; le corps, quant à lui, sera « jeté », tel un vieux vêtement usé.

      Mais ceux qui trouvent leur joie dans la félicité et la Droiture de Christ, sauront, au temps marqué, trouver le réconfort du salut.

      Les nuages obscurcissent le soleil, mais n'arrêtent pas son cours. Le croyant se réjouira de la part qui lui est réservée, alors que l'incrédule, celui qui rejette Christ, ne connaîtra que les ténèbres.

      Esaïe 55

      Jérémie 7

      Jérémie 25

      Jérémie 26

      Jérémie 44

      Matthieu 13

      Luc 11

      Luc 16

      Luc 20

      9 Christ prononça cette parabole contre ceux qui avaient résolu de ne pas reconnaître Son autorité, alors que cette dernière était manifeste et évidente.

      Combien de personnes ressemblent à ces Juifs qui assassinèrent les prophètes et qui crucifièrent Christ : elles ne désirent que vivre selon leur convoitise, sans retenue, éprouvant de l’inimitié contre Dieu, en ayant de l’aversion pour Son service !

      Que tous ceux qui ont la faveur de recevoir la Parole de Dieu, puissent veiller à en faire bon usage, pour leur avantage ! Ceux qui rejettent le Fils, comme ceux qui professent Le révérer, sans en montrer le fruit au moment opportun, connaîtront une terrible ruine.

      Bien que les pharisiens aient reconnu que le châtiment évoqué dans cette parabole soit juste, ils ne pouvaient supporter cet enseignement. Quelle folie de voir les pécheurs persévérer dans leurs chemins coupables, alors qu'ils savent pertinemment qu’ils ne les mèneront qu’à la destruction...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.