Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
14
Jacob érigea une *stèle en pierre à l’endroit même où Dieu lui avait parlé, il y versa une libation et répandit de l’huile sur elle.
13
Puis tu prendras toute la graisse qui recouvre les entrailles, ainsi que le lobe du foie et les deux rognons avec la graisse qui les entoure et tu feras brûler le tout sur l’autel.
15
les deux rognons et la graisse qui les enveloppe et qui couvre les flancs, ainsi que le lobe du foie qu’on ôtera avec les rognons.
16
Le prêtre fera brûler ces morceaux sur l’autel ; c’est un aliment consumé par le feu, dont l’odeur apaise l’Eternel.
Toute graisse revient à l’Eternel.
13
Vous y adjoindrez une offrande de six kilogrammes de farine pétrie à l’huile, qui, consumée par le feu pour l’Eternel, aura une odeur apaisante, et une libation d’un litre et demi de vin.
5
et une libation de deux litres de vin. Cette offrande de céréales et cette libation accompagneront chaque agneau offert en holocauste ou en sacrifice.
6
Pour un bélier, vous ferez une offrande de six kilogrammes de fleur de farine pétrie avec deux litres et demi d’huile d’olive
7
et une libation de deux litres et demi de vin. L’odeur de ces sacrifices que tu offriras ainsi apaisera l’Eternel.
8
Si c’est un veau que vous offrez à l’Eternel soit en *holocauste, soit comme sacrifice destiné à accomplir un *vœu, soit comme sacrifice de communion,
9
vous y adjoindrez une offrande de neuf kilogrammes de fleur de farine pétrie avec quatre litres d’huile
10
et une libation de quatre litres de vin. L’odeur de ces sacrifices consumés par le feu apaisera l’Eternel.
37
David chargea alors Asaph et les membres de sa famille de se tenir devant le *coffre de l’alliance de l’Eternel, pour assurer leur service de manière permanente, suivant les rites prévus pour chaque jour.
38
Il désigna, comme portiers, Obed-Edom, fils de Yeditoun, ainsi que soixante-huit hommes de sa parenté, et Hosa.
39
Il chargea aussi le prêtre Tsadoq et les autres prêtres de sa parenté d’officier devant le *tabernacle de l’Eternel qui se trouvait sur le *haut-lieu de Gabaon,
40
en offrant tous les jours, matin et soir, des *holocaustes à l’Eternel sur l’autel des holocaustes, selon tout ce qui est écrit dans la Loi que l’Eternel a donnée à Israël.
41
Ils avaient avec eux Hémân, Yedoutoun et les autres hommes qui avaient été choisis et désignés nominativement pour louer l’Eternel en ces termes : « Car son amour dure à toujours. »
42
Hémân et Yedoutoun étaient chargés de faire retentir les trompettes et les cymbales, ainsi que les autres instruments de musique destinés à accompagner le chant pour Dieu. Les fils de Yedoutoun étaient affectés aux fonctions de gardiens.
18
On répartit aussi les prêtres selon leurs divisions et les lévites selon leurs classes pour le service de Dieu à Jérusalem, conformément à ce qui est écrit dans le livre de Moïse.
40
Mais veillez à ce que tout se passe convenablement et non dans le désordre.
Il y avait d'ailleurs beaucoup d'holocaustes : ceux du versets 32. L'auteur les mentionne encore une fois afin d'expliquer pourquoi les sacrificateurs se trouvaient en trop petit nombre pour dépouiller les victimes : la majeure partie d'entre eux était occupée à brûler les holocaustes.
Avec les graisses des sacrifices d'actions de grâces : la graisse de ces sacrifices-là était ordinairement, brûlée en même temps que l'holocauste. (Lévitique 3.3-5)
Avec les libations : une libation accompagnait habituellement l'holocauste (Nombres 15.1-10). Cette libation occupait aussi un certain nombre de sacrificateurs.
Ainsi fut rétabli... Par ce sacrifice grandiose, le culte régulier fut réintroduit et réorganisé.