Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
14
Jacob dressa là une pierre, il y versa de l’huile et une offrande de vin, pour en faire une pierre sacrée.
13
Tu prendras toute la graisse qui recouvre les entrailles de l’animal, de même que le lobe du foie et les deux rognons avec la graisse qui y adhère, et tu brûleras le tout sur l’autel.
15
les deux rognons avec la graisse qui y adhère ainsi qu’aux flancs, et le lobe du foie qu’on détache en même temps que les rognons.
16
Le prêtre brûle tous ces morceaux sur l’autel. C’est une nourriture consumée à la fumée odorante. « Toutes les parties grasses sont réservées au Seigneur.
13
il sera accompagné d’une offrande consumée de six kilos de farine pétrie avec de l’huile, dont j’apprécierai la fumée odorante, et d’une offrande d’un litre et demi de vin.
5
et un litre et demi de vin à tout agneau offert en sacrifice complet ou en sacrifice de communion.
6
S’il s’agit d’un bélier, on y joindra six kilos de farine pétrie avec deux litres d’huile,
7
ainsi que deux litres de vin ; j’en apprécierai la fumée odorante.
8
Si c’est un bœuf que l’on m’offre en sacrifice complet ou en sacrifice de communion, soit pour accomplir un vœu, soit comme sacrifice ordinaire,
9
on joindra à l’animal une offrande de neuf kilos de farine pétrie avec trois litres d’huile,
10
ainsi que trois litres de vin ; j’en apprécierai la fumée odorante.
37
David ordonna ensuite à Assaf et à ses collègues de rester auprès du coffre de l’alliance du Seigneur, pour y accomplir leur service, sans interruption, selon l’ordre prévu pour chaque jour.
38
Et il désigna comme portiers Obed-Édom et soixante-huit hommes de sa parenté, ainsi qu’Obed-Édom, fils de Yedoutoun, et Hossa.
39
David confia au prêtre Sadoc et aux prêtres de sa parenté le service du sanctuaire du Seigneur qui se trouvait sur le lieu sacré de Gabaon.
40
Ils devaient y présenter sur l’autel les sacrifices complets offerts au Seigneur chaque matin et chaque soir, et accomplir toutes les tâches inscrites dans la loi que le Seigneur a donnée à Israël.
41
Ils étaient en compagnie de Héman, de Yedoutoun et des autres hommes spécialement désignés pour louer le Seigneur, à cause de son amour sans fin.
42
Héman et Yedoutoun s’occupaient des trompettes et des cymbales des musiciens, ainsi que des autres instruments utilisés pour accompagner les chants sacrés. Les fils de Yedoutoun étaient portiers.
18
On répartit aussi les prêtres et les lévites en groupes, selon leurs tâches respectives au service du Dieu de Jérusalem, conformément à ce qui figure dans le livre de Moïse.
40
Seulement, que tout se fasse avec dignité et ordre.
Il y avait d'ailleurs beaucoup d'holocaustes : ceux du versets 32. L'auteur les mentionne encore une fois afin d'expliquer pourquoi les sacrificateurs se trouvaient en trop petit nombre pour dépouiller les victimes : la majeure partie d'entre eux était occupée à brûler les holocaustes.
Avec les graisses des sacrifices d'actions de grâces : la graisse de ces sacrifices-là était ordinairement, brûlée en même temps que l'holocauste. (Lévitique 3.3-5)
Avec les libations : une libation accompagnait habituellement l'holocauste (Nombres 15.1-10). Cette libation occupait aussi un certain nombre de sacrificateurs.
Ainsi fut rétabli... Par ce sacrifice grandiose, le culte régulier fut réintroduit et réorganisé.