Lancement de La PdJ-SELAH en vidéo

2 Chroniques 33.24

Ses officiers complotèrent contre lui et l’assassinèrent dans son palais.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 4

      5 Or, les fils de Rimmon de Beéroth, Récab et Baana, se rendirent à l’heure la plus chaude de la journée à la maison d'Ish-Bosheth, alors que celui-ci était couché pour la sieste de midi.
      6 Ils pénétrèrent jusqu'au milieu de la maison en apportant du blé et le frappèrent au ventre. Puis Récab et son frère Baana se sauvèrent.
      7 Ils entrèrent donc dans la maison pendant qu'il était étendu sur son lit dans sa chambre à coucher, le frappèrent à mort et lui coupèrent la tête. Ils prirent sa tête et marchèrent toute la nuit sur le chemin de la plaine.
      8 Ils apport√®rent la t√™te d'Ish-Bosheth √† David, √† H√©bron, et ils dirent au roi¬†: ¬ę¬†Voici la t√™te d'Ish-Bosheth, le fils de Sa√ľl, ton ennemi, qui en voulait √† ta vie. L'Eternel venge aujourd'hui le roi, mon seigneur, de Sa√ľl et de sa descendance.¬†¬Ľ
      9 David r√©pondit √† R√©cab et √† son fr√®re Baana, les fils de Rimmon de Be√©roth¬†: ¬ę¬†L'Eternel qui m'a d√©livr√© de tout danger est vivant¬†!
      10 Celui qui est venu me dire¬†: ‚ÄėSa√ľl est mort‚Äôet qui croyait m'annoncer une bonne nouvelle, je l'ai fait arr√™ter et tuer √† Tsiklag pour lui donner le salaire de son message.
      11 Quand des m√©chants comme vous ont assassin√© un homme juste dans sa maison et sur son lit, c‚Äôest d‚Äôautant plus volontiers que je vous redemanderai son sang, que vous avez vers√©, et vous ferai dispara√ģtre de la terre¬†!¬†¬Ľ
      12 David ordonna alors à ses jeunes serviteurs de les tuer. Ils leur coupèrent les mains et les pieds et les suspendirent au bord de l'étang d'Hébron. Puis ils prirent la tête d'Ish-Bosheth et l'enterrèrent dans le tombeau d'Abner à Hébron.

      2 Rois 21

      23 Ses propres serviteurs conspirèrent contre lui et ils firent mourir le roi dans son palais.
      24 Mais la population du pays fit mourir tous ceux qui avaient conspiré contre le roi Amon et proclama son fils Josias roi à sa place.
      25 Le reste des actes d'Amon, ce qu'il a accompli, cela est décrit dans les annales des rois de Juda.
      26 On l'enterra dans son tombeau dans le jardin d'Uzza. Son fils Josias devint roi à sa place.

      2 Chroniques 24

      25 Lorsqu'ils se furent éloignés de lui en le laissant dans de grandes souffrances, ses serviteurs conspirèrent contre lui à cause de l’assassinat du fils du prêtre Jehojada. Ils le tuèrent sur son lit et il mourut. On l'enterra dans la ville de David, mais pas dans les tombeaux des rois.
      26 Voici ceux qui conspirèrent contre lui : Zabad, fils de Shimeath, une Ammonite, et Jozabad, fils de Shimrith, une Moabite.

      2 Chroniques 25

      27 D√®s le moment o√Ļ Amatsia se d√©tourna de l'Eternel, on forma une conspiration contre lui √† J√©rusalem et il s'enfuit √† Lakis, mais on le poursuivit l√†-bas et on l‚Äôy fit mourir.
      28 On le transporta sur des chevaux et on l'enterra avec ses ancêtres dans la ville de David.

      2 Chroniques 33

      24 Ses serviteurs conspirèrent contre lui et le firent mourir chez lui,

      Psaumes 55

      23 Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra. Il ne laissera jamais trébucher le juste.

      Romains 11

      22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés et bonté envers toi, si tu demeures dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.