Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Chroniques 35.15

The singers the sons of Asaph were in their place, according to the commandment of David, and Asaph, and Heman, and Jeduthun the king's seer; and the porters were at every gate: they didn't need to depart from their service; for their brothers the Levites prepared for them.
Et les chantres, enfants d'Asaph, se tinrent en leur place, selon le commandement de David, et d'Asaph, avec [les enfants] d'Héman, et de Jéduthun le Voyant du Roi ; les portiers aussi étaient à chaque porte, et il n'était pas besoin qu'ils se détournassent de leur ministère, car les Lévites leurs frères apprêtaient [ce qu'il fallait] pour eux.
Les musiciens, les descendants d'Asaph, étaient à leur place, conformément aux ordres de David, d'Asaph, d'Héman et de Jeduthun, le voyant du roi, et les portiers se tenaient à chaque porte ; ils n'eurent pas à s’écarter de leur service, car leurs frères, les Lévites, préparèrent ce qui leur était destiné.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Chroniques 9

      1 Chroniques 16

      1 Chroniques 23

      1 Chroniques 25

      1

      Les chanteurs et les musiciens.

      - Nous lisons dans ce texte comment David désigna les chanteurs et les musiciens du temple. Le terme « prophétiser » utilisé ici, signifie louer l'Éternel avec zèle et dévotion, sous la conduite du Saint-Esprit. C'est dans cet élan spirituel croissant que la poésie et la musique furent utilisées.

      Si l'Esprit divin ne génère pas la vie et la ferveur dans nos activités spirituelles, ces dernières ne seront que vaines, sans vie réelle.

      1 Chroniques 26

      2 Chroniques 29

      2 Chroniques 35

      Psaumes 77

      1

      Les problèmes et la tentation du psalmiste. (Psaumes 77:1-10)
      Il prend courage en se rappelant comment Dieu a aidé son peuple. (Psaumes 77:11-20)

      Les jours d'épreuves doivent être des jours de prière ; quand Dieu semble s'être éloigné de nous, nous devons Le rechercher jusqu'à ce que nous le trouvions.

      Quand le psalmiste a rencontré ses problèmes, il n'a pas recherché la diversion de son esprit dans les affaires ou dans l'amusement mais il s'est tourné vers Dieu, vers Sa faveur et Sa grâce. Ceux qui ont l'esprit contrarié doivent prier. Le Seigneur a pris en charge la détresse du psalmiste ; les méthodes personnelles qui auraient dû le soulager n'auraient fait qu'accroître ses problèmes. Quand il s'est souvenu de Dieu, il s'est présenté face à Sa justice et à Sa colère. Son esprit était submergé par son désarroi et il croulait sous une telle charge. Mais dans de tels cas, n'oublions pas le réconfort céleste qui nous a été apporté, ne soyons pas ingrats.

      L'auteur se souvient particulièrement du soutien qu'il a reçu lors de ses peines précédentes. Nous considérons ici un langage de douleur, une âme errante, cheminant dans l'obscurité ; nous trouvons une pensée similaire dans Isa 50:10, où l'on aperçoit aussi un esprit de crainte de l'Éternel. Rien n'est plus pénétrant que les pensées de Dieu lorsqu'Il est en colère. Son peuple Lui appartient ; au jour de l'orage nous pouvons être tentés d'avoir de fausses opinions sur notre état spirituel et quant à la véracité du plan de Dieu ici-bas. Ne nous perdons pas dans de tels sentiers de craintes. Que la foi puisse répondre à nos questions, au moyen de l'Écriture. L'eau trouble de la fontaine finira par s'éclaircir ; les moments passés dans la joie et dans l'espérance finiront par revenir. Les doutes et les craintes ne peuvent provenir que d'une faible foi.

      Le découragement et les craintes, au temps de l'affliction, sont trop souvent les infirmités du croyant et en tant que tels, ne représentent que douleur et honte. Quand les doutes nous assaillent, nous devons les étouffer aussitôt !

      Psaumes 78

      1

      L'attention du peuple est attirée. (Psaumes 78:1-8)
      L'histoire d'Israël. (Psaumes 78:9-39)
      Son établissement en Canaan. (Psaumes 78:40-55)
      La prière à Dieu faite par Israël contraste avec son ingratitude. (Psaumes 78:56-72)

      Ces paroles sont obscures et pleines de gravité, elles doivent être soigneusement étudiées. La loi de Dieu a été délivrée en vue d'être enseignée avec diligence aux enfants d'Israël et afin que l'église puisse également l'observer pour toujours. La loi souligne la Providence divine, à la fois dans sa grâce et son jugement, de façon à encourager et à fortifier le peuple en vue de rechercher la volonté de Dieu. Les œuvres divines affermissent notre détermination à garder Ses commandements. L'hypocrisie est la route principale qui mène à l'apostasie ; ceux qui n'ont pas le cœur droit ne pourront se tenir en toute quiétude devant Dieu. Beaucoup de parents, par pure négligence ou dans un esprit d'iniquité, deviennent de véritables meurtriers de leurs enfants. Quant aux jeunes, bien qu'ils doivent se soumettre en tous points aux choses légales, ils ne doivent pas obéir aux ordres du péché ni copier les exemples coupables.

      Psaumes 79

      1

      La condition déplorable du peuple de Dieu. (Psaumes 79:1-5)
      Un appel à l'aide. (Psaumes 79:6-13)

      Un appel à l'aide est lancé à Dieu : vers qui pourraient se tourner ses enfants ? Observez les dégâts dans la cité sainte, à cause du péché, les souffrances occasionnées par les païens. Le peuple est souillé par ses propres iniquités et en subit les conséquences, ce qui rend ses ennemis moqueurs. Il a toutefois désiré se réconcilier avec son Dieu. Ceux qui préfèrent la faveur de Dieu à la vie d'ici-bas ne seront pas exposés à Sa colère ; ils ne redouteront pas la mort. Dans toutes nos afflictions nous devrions avant tout implorer le Seigneur pour qu'il nous purifie de nos fautes ; Il pourrait alors nous visiter et nous accorder toute Sa miséricorde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.