Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
52
Veuille considérer favorablement la supplication de ton serviteur et celle de ton peuple Israël pour les exaucer chaque fois qu’ils te prieront.
40
Désormais donc, mon Dieu, veuille écouter attentivement et considérer favorablement toute prière faite en ce lieu.
15
Désormais, j’écouterai attentivement et je considérerai favorablement la prière faite en ce lieu.
9
Car l’Eternel parcourt toute la terre du regard pour soutenir ceux dont le cœur est tourné vers lui sans partage. Tu as agi comme un *insensé, et à cause de cela, tu ne cesseras plus d’être en guerre.
6
prête attention à la prière de ton serviteur ! Que tes yeux soient ouverts pour voir que je suis en prière devant toi en ce moment, jour et nuit, pour intercéder en faveur de tes serviteurs les Israélites et pour confesser leurs péchés. Car nous avons péché contre toi. Oui, moi et mon peuple, nous avons péché.
11
Je t’en prie, Seigneur, veuille prêter attention à la prière de ton serviteur et à celle de tes autres serviteurs qui aiment à te vénérer ! De grâce, fais réussir aujourd’hui la démarche que je vais entreprendre et que cet homme m’accueille avec compassion !
Or, à cette époque, j’étais chargé de servir les boissons à la table de l’empereur.
3
Sinon, comme des lions, ils vont me déchirer,
je serai mis en pièces sans que personne ne vienne à mon secours.
3
Jusques à quand aurai-je des soucis
et des chagrins au cœur à longueur de journée ?
Jusques à quand mon ennemi aura-t-il le dessus ?
1
Prière de David.
O Eternel, écoute ma requête, car elle est juste ! Entends mon cri !
Prête l’oreille à ma prière, car ce sont des lèvres sincères qui te l’adressent.
1
Au *chef de chœur. Psaume de David, à chanter sur l’air : « Biche de l’aurore ».
2
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
Tu restes loin, tu ne viens pas me secourir malgré toutes mes plaintes.
2
O Eternel, en toi j’ai un refuge :
épargne-moi toujours de connaître la honte !
Délivre-moi dans ta justice,
15
Détourne-toi du mal, et fais ce qui est bien,
cherche la paix avec ténacité.
1
Un psaume des Qoréites. Cantique à chanter avec accompagnement de flûtes. Au *chef de chœur. Une méditation d’Héman l’Ezrahite.
2
il m’a prêté l’oreille,
je l’invoquerai donc tous les jours de ma vie.
17
Eternel, prête l’oreille, et écoute ; Eternel, ouvre les yeux, et regarde ! Entends toutes les paroles que Sennachérib a envoyé dire pour insulter le Dieu vivant.
16
Seigneur, toi qui fais justice aux opprimés, veuille détourner ta colère et ton indignation de Jérusalem, ta ville, ta sainte montagne, car à cause de nos péchés et des fautes de nos ancêtres, Jérusalem et ton peuple sont en butte au mépris de tous ceux qui nous entourent.
17
Maintenant, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur et, par égard pour toi-même, considère avec faveur ton sanctuaire dévasté !
18
O mon Dieu, prête l’oreille et écoute, ouvre tes yeux et considère nos ruines, regarde la ville qui t’appartient. Certes, ce n’est pas à cause de nos actions justes que nous te prions et t’adressons nos supplications, mais à cause de ton immense compassion !
19
Seigneur, écoute-nous ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, prête-nous attention et interviens sans tarder, par égard pour toi-même, ô mon Dieu ! Car il s’agit de la ville et du peuple qui t’appartiennent.
40 à 42 La fin de la prière est rapportée différemment dans 1Rois 8.50-53, qui donne très probablement la forme originale.