2 Corinthiens 11.22

Sont-ils hébreux ? Moi aussi. Sont-ils israélites ? Moi aussi. Ils sont de la descendance d'Abraham ? Moi aussi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L‚Äôap√ītre nous √©meut, en soulignant les dangers qu‚Äôil a encourus, ses √©preuves, et ses souffrances¬†; il nous invite √† observer sa patience, sa pers√©v√©rance, son assiduit√©, sa bonne humeur, et son utilit√©, au milieu de toutes ces querelles.

Nous ne pouvons que nous humilier, nous qui recherchons le faste et la suffisance de ce monde, quand nous voyons les √©preuves support√©es par l‚Äôap√ītre Paul. Notre assiduit√© et notre extr√™me diligence paraissent indignes, compar√©es aux siennes¬†; nos difficult√©s et diff√©rents probl√®mes peuvent √™tre √† peine soulign√©s, quand nous voyons ce qu‚Äôil a support√©¬†!

Il est profitable de nous enqu√©rir si oui ou non nous sommes vraiment partisans de Christ. √Čtudions dans ce texte la patience, de Paul, son courage, et sa r√©elle confiance en Dieu. Tendons √©galement √† ¬ę¬†d√©laisser¬†¬Ľ notre √©gocentrisme...

Nous devrions davantage nous attacher à la Vérité, à chercher la présence de Dieu, porter tout à la gloire du Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui est béni à jamais !

    • Gen√®se 17

      8 *Je te donnerai, √† toi et √† tes descendants apr√®s toi, le pays o√Ļ tu s√©journes en √©tranger, tout le pays de Canaan¬†; il sera leur propri√©t√© pour toujours et je serai leur Dieu.¬†¬Ľ
      9 Dieu dit √† Abraham¬†: ¬ę¬†Quant √† toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants apr√®s toi au fil des g√©n√©rations.

      Exode 3

      18 Ils t‚Äô√©couteront. Tu iras avec les anciens d'Isra√ęl trouver le roi d'Egypte et vous lui direz¬†: ‚ÄėL'Eternel, le Dieu des H√©breux, s'est pr√©sent√© √† nous. Permets-nous maintenant de faire trois journ√©es de marche dans le d√©sert pour offrir des sacrifices √† l'Eternel, notre Dieu.‚Äô

      Exode 5

      3 Ils dirent¬†: ¬ę¬†Le Dieu des H√©breux s'est pr√©sent√© √† nous. Permets-nous de faire trois journ√©es de marche dans le d√©sert pour offrir des sacrifices √† l'Eternel, notre Dieu, afin qu'il ne nous frappe pas de la peste ou de l'√©p√©e.¬†¬Ľ

      Exode 7

      16 et tu diras au pharaon¬†: ‚ÄėL'Eternel, le Dieu des H√©breux, m'a envoy√© vers toi pour te dire¬†: Laisse partir mon peuple afin qu'il me serve dans le d√©sert, et jusqu'√† pr√©sent tu n'as pas √©cout√©.

      Exode 9

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Va trouver le pharaon et tu lui annonceras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le Dieu des H√©breux¬†: Laisse partir mon peuple afin qu'il me serve.
      13 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi de bon matin et pr√©sente-toi devant le pharaon. Tu lui annonceras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le Dieu des H√©breux¬†: Laisse partir mon peuple afin qu'il me serve.

      Exode 10

      3 Mo√Įse et Aaron all√®rent trouver le pharaon et lui annonc√®rent¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu des H√©breux¬†: Jusqu'√† quand refuseras-tu de t'humilier devant moi¬†? Laisse partir mon peuple, afin qu'il me serve.

      2 Chroniques 20

      7 N'est-ce pas toi, notre Dieu, qui as d√©poss√©d√© les habitants de ce pays devant ton peuple, devant Isra√ęl, et qui l'as donn√© pour toujours √† la descendance d'Abraham, ton ami¬†?

      Matthieu 3

      9 et ne vous avisez pas de dire en vous-m√™mes¬†: ‚ÄėNous avons Abraham pour anc√™tre¬†!‚ÄôEn effet, je vous d√©clare que de ces pierres Dieu peut faire na√ģtre des descendants √† Abraham.

      Jean 8

      33 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous sommes la descendance d'Abraham et nous n'avons jamais √©t√© esclaves de personne. Comment peux-tu dire¬†: ‚ÄėVous deviendrez libres‚Äô¬†?¬†¬Ľ
      34 ¬ę¬†En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, leur r√©pliqua J√©sus, toute personne qui commet le p√©ch√© est esclave du p√©ch√©.
      35 Or, l'esclave ne reste pas pour toujours dans la famille ; c’est le fils qui y reste pour toujours.
      36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.
      37 Je sais que vous êtes la descendance d'Abraham. Pourtant, vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
      38 Je dis ce que j'ai vu chez mon P√®re et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre p√®re.¬†¬Ľ
      39 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Notre p√®re, c'est Abraham.¬†¬Ľ J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Si vous √©tiez les enfants d'Abraham, vous agiriez comme lui.

      Actes 22

      3 ¬ę¬†Je suis juif, n√© √† Tarse en Cilicie, mais j'ai √©t√© √©lev√© √† J√©rusalem et form√© aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi h√©rit√©e de nos anc√™tres¬†; j'√©tais plein de z√®le pour Dieu, comme vous l'√™tes tous aujourd'hui.

      Romains 4

      13 En effet, ce n'est pas par la loi que la promesse de recevoir le monde en héritage a été faite à Abraham ou à sa descendance, mais c'est par la justice de la foi,
      14 car si l'on devient héritier par la loi, la foi est dépourvue de sens et la promesse sans effets.
      15 En fait, la loi produit la col√®re de Dieu, puisque l√† o√Ļ il n'y a pas de loi, il n'y a pas non plus de transgression.
      16 C'est donc par la foi que l'on devient h√©ritier, pour que ce soit par gr√Ęce et que la promesse soit assur√©e √† toute la descendance, non seulement √† celle qui d√©pend de la loi, mais aussi √† celle qui a la foi d'Abraham. En effet, Abraham est notre p√®re √† tous, comme cela est d‚Äôailleurs √©crit¬†:
      17 Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant le Dieu en qui il a cru, le Dieu qui donne la vie aux morts et appelle ce qui n'existe pas à l'existence.
      18 Espérant contre toute espérance, Abraham a cru et est ainsi devenu le père d'un grand nombre de nations, conformément à ce qui lui avait été dit : Telle sera ta descendance.

      Romains 9

      4 les Israélites ; c'est à eux qu'appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses

      Romains 11

      1 Je demande donc¬†: ¬ę¬†Dieu aurait-il rejet√© son peuple¬†?¬†¬Ľ Certainement pas¬†! En effet, je suis moi-m√™me isra√©lite, de la descendance d'Abraham, de la tribu de Benjamin.

      2 Corinthiens 11

      22 Sont-ils hébreux ? Moi aussi. Sont-ils israélites ? Moi aussi. Ils sont de la descendance d'Abraham ? Moi aussi.

      Philippiens 3

      5 j‚Äôai √©t√© circoncis le huiti√®me jour, je suis issu du peuple d'Isra√ęl, de la tribu de Benjamin, h√©breu n√© d'H√©breux¬†; en ce qui concerne la loi, j‚Äô√©tais pharisien¬†;

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...