2 Corinthiens 6.11

Nous vous avons parl√© ouvertement, Corinthiens, nous vous avons largement ouvert notre cŇďur.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le terme ¬ę¬†incr√©dule¬†¬Ľ s'applique √† tout √™tre d√©pourvu de la v√©ritable foi. Les pasteurs vraiment engag√©s dans leur minist√®re doivent avertir leur bien-aim√© ¬ę¬†troupeau¬†¬Ľ, de ne pas se placer sous un joug √©tranger. La n√©gligence des pr√©ceptes des saintes √Čcritures, relative √† ce type d'asservissement, appara√ģt ici clairement¬†: elle est fatale¬†; au lieu d'apporter une aide, toute association sous le joug des incr√©dules cache un pi√®ge. Les enfants de Dieu qui sont asservis √† des dominations √©trang√®res, injustement, contre leur gr√©, peuvent s‚Äôattendre √† recevoir un certain r√©confort spirituel¬†; mais quand ils s'engagent d√©lib√©r√©ment dans de telles voies, malgr√© les avertissements explicites de la Parole de Dieu, ils doivent s'attendre √† subir maintes afflictions.

Nos conversations courantes doivent être menées avec prudence. Nous ne devrions pas nous engager dans de vaines amitiés, avec des connaissances douteuses, ni avec les incrédules. Quoique qu’il nous soit presque impossible d’éviter totalement ce genre de fréquentations, nous ne devons pas cependant vraiment nous engager avec elles.

En fait, nous ne devons pas fr√©quenter avec ceux qui pratiquent le p√©ch√©. Quittons ces ¬ę¬†ouvriers d'iniquit√©¬†¬Ľ, et s√©parons-nous de leurs vaines poursuites, de leurs plaisirs coupables, de toute leur affinit√© avec les corruptions de ce monde.

Si le fait d'√™tre le fils ou la fille d'un prince ici-bas, reste un privil√®ge envi√©, quels peuvent √™tre la dignit√© et le bonheur d'√™tre ¬ę¬†fils et filles¬†¬Ľ du Tout-Puissant¬†?

    • 1¬†Samuel 2

      1 Anne fit cette pri√®re¬†: ¬ę¬†Mon cŇďur se r√©jouit en l'Eternel, #ma force a √©t√© relev√©e par l'Eternel. #Ma bouche s'est ouverte contre mes ennemis, #car je me r√©jouis de ton secours. #

      Job 32

      20 Je dois parler pour me soulager, je dois ouvrir mes lèvres pour répondre.

      Job 33

      2 J’ai ouvert la bouche, les mots se bousculent dans mon palais.
      3 C'est un cŇďur droit qui inspirera mes paroles, c'est un savoir pur que mes l√®vres exprimeront¬†:

      Psaumes 51

      15 J’enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent et les pécheurs reviendront à toi.

      Psaumes 119

      32 Je cours sur la voie de tes commandements, car tu √©panouis mon cŇďur.

      Habacuc 2

      5 Certes le vin est tra√ģtre¬†: l'arrogant ne reste pas tranquille, il √©largit sa bouche comme le s√©jour des morts, il est insatiable comme la mort¬†; il accueille toutes les nations, il rassemble aupr√®s de lui tous les peuples.

      2 Corinthiens 2

      4 C'est dans une grande souffrance, le cŇďur angoiss√© et avec beaucoup de larmes que je vous ai √©crit, non pas afin de vous attrister, mais afin que vous sachiez quel amour d√©bordant j'ai pour vous.

      2 Corinthiens 6

      11 Nous vous avons parl√© ouvertement, Corinthiens, nous vous avons largement ouvert notre cŇďur.

      2 Corinthiens 7

      3 Ce n'est pas pour vous condamner que je parle ainsi, car j'ai d√©j√† dit que vous √™tes dans notre cŇďur √† la vie et √† la mort.
      4 J'ai une grande confiance en vous, j'ai toute raison d'être fier de vous ; je suis pleinement réconforté, débordant de joie au milieu de toutes nos difficultés.

      2 Corinthiens 12

      15 Quant à moi, je ferai très volontiers des dépenses et je me dépenserai moi-même pour vous même si plus je vous aime, moins je suis aimé de vous.

      Galates 3

      1 Galates sans intelligence ! Qui vous a fascinés [pour que vous n'obéissiez plus à la vérité], vous aux yeux de qui Jésus-Christ a été décrit comme crucifié ?

      Ephésiens 6

      8 sachant que chacun, esclave ou homme libre, recevra du Seigneur le bien qu’il aura lui-même fait.

      Philippiens 1

      8 En effet, Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ.

      Philippiens 4

      15 Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au début de la prédication de l’Evangile, lorsque j'ai quitté la Macédoine, aucune Eglise n’a pris part avec moi à un tel échange de contributions. Vous avez été les seuls à le faire :

      Apocalypse 22

      12 ¬ę¬†Voici, je viens bient√īt et j'apporte avec moi ma r√©compense pour traiter chacun conform√©ment √† son Ňďuvre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...