ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Pierre 1.11

For thus you will be richly supplied with the entrance into the eternal Kingdom of our Lord and Savior, Jesus Christ.

Ainsi vous seront grand ouvertes les portes du *royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Oui, Dieu vous ouvrira largement l’entrĂ©e du Royaume sans fin, du Royaume de JĂ©sus-Christ, notre Seigneur et notre Sauveur.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 36

      Cantique 5

      1

      La rĂ©ponse de Christ, Ă  l’église. (Cantique 5:1)
      Les déceptions de l'église, face à sa propre folie. (Cantique 5:2-8)
      L’excellence de Christ. (Cantique 5:9-16)

      Nous voyons dans ce texte, comment Christ est prĂȘt Ă  accepter l’invitation de Son peuple. Le dĂ©sir en nous, de pratiquer le moindre bien, serait vain si le Seigneur ne nous aidait pas.

      Christ, dans ce verset, invite Son peuple bien-aimĂ© Ă  manger et Ă  boire sans modĂ©ration. En fait, quand les Siens observent les ordonnances du Seigneur, ils L’honorent, le tout provenant de Sa GrĂące !

      EsaĂŻe 9

      EsaĂŻe 35

      Daniel 7

      Matthieu 25

      Jean 10

      10 Christ est vraiment un bon Berger ; beaucoup, sans ĂȘtre vĂ©ritablement des « voleurs » (verset Jean 10:10*), ont nĂ©gligĂ© cependant leur devoir au sein de l’église, et Ă  cause de cette nĂ©gligence, le « troupeau » s’est trouvĂ© sĂ©rieusement affectĂ©. Les mauvais principes sont Ă  l’origine des mauvaises pratiques.

      Le Seigneur JĂ©sus connaĂźt ceux qu'Il a choisis, et leur accorde Sa confiance ; les Siens savent aussi en Qui ils ont cru, ils savent qu’ils peuvent compter sur JĂ©sus.

      Remarquez, au verset Jean 10:18*), la GrĂące de Christ : personne ne pouvant Lui ĂŽter la vie, Il l'a offerte Lui-mĂȘme, pour notre rĂ©demption ! Il s'est offert Lui-mĂȘme, Il est le Sauveur : « voici, Je viens ». Notre triste cas nĂ©cessite l’obtention de ce salut : Christ s'est donnĂ© Lui-mĂȘme, en Sacrifice pour le pĂ©chĂ©. Il a Ă©tĂ© Ă  la fois Sacrificateur et Offrande : en donnant Sa vie, Il s’est livrĂ© Lui-mĂȘme.

      Il est clair par ce fait, qu'Il est mort en lieu et place des iniques, pour obtenir leur libération et le pardon de leurs péchés ; seule Sa mort pouvait provoquer ce pardon. Notre Seigneur n'a pas donné Sa vie à titre glorieux, mais directement pour Ses brebis !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      2 Corinthiens 5

      1

      L'espérance et le désir de l'apÎtre de jouir de la gloire céleste. (2 Corinthiens 5:1-8)
      Cette espĂ©rance l'incitait Ă  ĂȘtre assidu, dans son zĂšle pour soutenir les Corinthiens. (2 Corinthiens 5:9-15)
      La nécessité de la régénération et de la réconciliation avec Dieu, par le biais de Christ. (2 Corinthiens 5:16-21)

      Le croyant, par la foi, ne dispose pas seulement de l’assurance d'une vie ultĂ©rieure, cĂ©leste, quand celle d’ici-bas sera terminĂ©e, mais il s’appuie sur la solide espĂ©rance, par la GrĂące, de voir le ciel ; cette vision spirituelle dĂ©voile une « demeure », un endroit de repos, un « lieu caché » pour l’instant.

      Dans la maison de notre PĂšre se trouvent beaucoup de demeures, dont l'Architecte et le BĂątisseur sont Dieu lui-mĂȘme. Une fĂ©licitĂ© future est prĂ©parĂ©e par Dieu Ă  l’intention de ceux qui l’aiment : ces derniers demeureront dans des habitations Ă©ternelles, n’ayant aucune ressemblance avec celles d’ici bas, qui ne sont que de pauvres « maisons d'argile », dans lesquelles notre Ăąme demeure ; toutes les habitations de ce monde ne sont bĂąties que sur des fondations de poussiĂšre...

      Le corps de chair est un lourd fardeau, les calamités de la vie représentent une lourde charge. Les croyants gémissent, leur existence étant accablée par le péché et par les nombreuses corruptions qui se manifestent encore en eux.

      La mort nous « dĂ©vĂȘtira » de notre « vĂȘtement de chair » : de tous les plaisirs de la vie, comme de nos problĂšmes ici bas. Les Ăąmes croyantes seront revĂȘtues de « vĂȘtements d'Ă©loge », parĂ©es de « robes de droiture et de gloire ». Les grĂąces prĂ©sentes et les rĂ©conforts de l'Esprit ne sont que les prĂ©mices de la GrĂące Ă©ternelle et de la fĂ©licitĂ©. La prĂ©sence de Dieu, ici bas, avec nous, par l’Esprit et Ses ordonnances, n’est comparable en aucune mesure avec ce que nous connaĂźtrons dans les lieux cĂ©lestes !

      La foi nous anime ici-bas, dans les lieux cĂ©lestes, ce sera la vue ! Il est de notre devoir, et de notre intĂ©rĂȘt, de marcher par la foi, jusqu'Ă  ce que nous vivions par la vue. Cette vĂ©ritĂ© montre clairement le bonheur qu’il y a, de se savoir aimĂ©s par les Ăąmes des croyants qui se trouvent dĂ©jĂ  en compagnie de la glorieuse prĂ©sence du Seigneur.

      Nous sommes rattachĂ©s, intĂ©grĂ©s au « corps » du Seigneur. Avec quelle puissance le Seigneur cherche Ă  avoir l'Ăąme des croyants intimement unie Ă  Lui-mĂȘme : « tu es une des Ăąmes que J'ai aimĂ©es et choisies ; une de celles qui me sont donnĂ©es » !

      La mort n’est-elle pas un vĂ©ritable sujet de crainte, pour celui dont l’existence sera loin de toute prĂ©sence du Seigneur ?

      Ephésiens 3

      20 Il est toujours bon de terminer nos priÚres par des louanges. Nous devons davantage affermir notre espérance, demander plus, encouragés par ce que Christ a déjà accompli en notre ùme, étant assurés que la conversion des pécheurs et le réconfort des croyants, serviront Sa gloire, à jamais !

      2 Timothée 4

      Hébreux 6

      2 Pierre 1

      1

      Cette deuxiÚme épßtre de Pierre est manifestement la suite de la précédente. L'apÎtre, ayant auparavant annoncé aux chrétiens les bénédictions que Dieu leur a réservées, exhorte ceux qui ont reçu ces dons précieux, à s'efforcer de croßtre dans la Grùce et la sanctification.

      L’apĂŽtre met les chrĂ©tiens en garde contre la mĂ©chancetĂ© des faux docteurs, des imposteurs et des moqueurs, en rĂ©futant leurs fausses assertions, 2 Pierre 3:1-7 ; il expose pourquoi le grand jour du retour de Christ semble tarder pour certains, en dĂ©crivant la gravitĂ© de cet Ă©vĂ©nement et ses terribles consĂ©quences ; diverses exhortations sont ensuite donnĂ©es, relatives l'assiduitĂ© et la saintetĂ©.

      * Exhortations Ă  bĂ©nĂ©ficier librement des diverses grĂąces spirituelles, en plus de celle de la foi. (2 Pierre 1:1-11). L'apĂŽtre pressent son dĂ©cĂšs. (2 Pierre 1:12-15) Pierre confirme la VĂ©ritĂ© de l'Évangile, en ce qui concerne la prĂ©sence de Christ lors du Jugement. (2 Pierre 1:16-21)

      2 Pierre 1:1-11 La foi unit le croyant Ă  Christ ; elle en fait un ĂȘtre revivifiĂ©, elle purifie et transforme son cƓur ; chaque croyant sincĂšre est justifiĂ© par sa foi, au regard de Dieu. La foi amĂšne la piĂ©tĂ©, et produit des effets que nulle autre grĂące ne peut produire dans l’ñme.

      En Christ demeure toute plĂ©nitude, le pardon, la Paix, la GrĂące, la connaissance, et de nombreux principes spirituels ; tous ces Ă©lĂ©ments sont accordĂ©s par l’intermĂ©diaire du Saint-Esprit. Ces promesses sont faites Ă  ceux qui sont « participants de la nature divine » ; elles nous pousseront Ă  dĂ©couvrir si nous sommes vraiment « renouvelĂ©s » spirituellement en profondeur ; convertissons toutes ces promesses en priĂšres, par la grĂące du Saint-Esprit, cette grĂące qui transforme et qui purifie l’ñme !

      Le croyant doit ajouter de la connaissance à sa vertu, pour croßtre dans toute la Vérité et la Volonté de Dieu. Nous devons ajouter à cette connaissance la modération, en ce qui concerne les vains attraits de ce monde ; ayons aussi de la patience, et une soumission joyeuse à la Volonté divine. La tribulation affermit la patience, grùce à laquelle nous portons toutes nos calamités et épreuves, en silence et en toute soumission.

      À la patience nous devons ajouter la piĂ©té : cette pensĂ©e inclut les saintes affections et dispositions que l'on trouve dans la vĂ©ritable adoration de Dieu ; ayons une tendre affection pour tous nos frĂšres chrĂ©tiens ; ils sont en fait enfants du mĂȘme PĂšre, serviteurs du mĂȘme MaĂźtre, membres de la mĂȘme famille, voyageurs vers le mĂȘme pays, hĂ©ritiers du mĂȘme hĂ©ritage.

      En consĂ©quence, les chrĂ©tiens doivent Ɠuvrer, afin d’atteindre le but de leur vocation et de leur Ă©lection, en croyant et en pratiquant le bien : ils pourront ainsi joindre tous leurs efforts et bĂ©nĂ©ficier pleinement de la GrĂące et de la MisĂ©ricorde divines, de Celui qui les soutient et les empĂȘche de chuter.

      Ceux qui se sont appliquĂ©s ici-bas dans l'exercice de la piĂ©tĂ©, connaĂźtront une entrĂ©e triomphante dans le Royaume Ă©ternel de Christ ; ils rĂ©gneront avec Lui pour toujours ; le fait de pratiquer toute bonne Ɠuvre ici-bas nous montre que nous sommes sur le chemin qui mĂšne Ă  l'entrĂ©e au ciel !

      Apocalypse 3

      Apocalypse 5

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.