Découvrez Keith Butler !

2 Rois 12.20

Cette conjuration et cet assassinat de Joas ne sont point expliqu√©s dans notre livre. Le r√©cit des Chroniques jette quelque jour sur ces faits. Joas ayant, par condescendance pour les penchants d'une partie des chefs de Juda, r√©tabli le culte idol√Ętre dans son royaume apr√®s la mort de J√©hojada (2Chroniques 24.18), le fils de celui-ci, Zacharie, lui adressa une s√©v√®re remontrance¬†; sur quoi Joas le fit lapider (verset 22). comparez Matthieu 23.35. Mais le ch√Ętiment de Dieu ne se fit pas attendre : ce fut l'arriv√©e de Haza√ęl. L'arm√©e envoy√©e contre lui fut compl√®tement battue par une troupe de Syriens bien inf√©rieure en nombre (versets 23 et 24), et J√©rusalem allait √™tre investie, quand Joas d√©tourna Haza√ęl par la grosse somme d'argent qu'il lui envoya. Toutes ces circonstances d√©consid√©r√®rent compl√®tement le roi, et, une grave maladie l'ayant frapp√©, deux de ses serviteurs, fils de deux femmes √©trang√®res, firent une conspiration contre lui et le tu√®rent.

Millo. Sur Millo, voir 2Samuel 5.9, note. C'était là citadelle de Jérusalem. Le roi s'y était retiré par crainte des Syriens.

A la descente de Silla, littéralement : qui descend Silla. On ignore ce que signifie ce mot Silla qui ne se retrouve nulle part ; comme il est voisin de mesilla qui signifie route, on peut supposer qu'il désigne la route qui descendait de Millo dans le Tyropéon, le long du pied de la terrasse du temple. On donne beaucoup d'autres explications.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 9

      6 Tous les habitants de Sichem et de Millo se rassemblèrent. Ils vinrent proclamer Abimélec roi, près du chêne planté dans Sichem.

      2 Samuel 5

      9 David s‚Äôinstalla dans la forteresse, qu'il appela ville de David. Il fit des constructions de tous c√īt√©s, √† partir de la terrasse de Millo jusque vers l‚Äôint√©rieur.

      1 Rois 11

      27 Voici à quelle occasion il se révolta contre le roi. Salomon était en train de construire Millo et de réparer la brèche faite dans la ville de David, son père.

      2 Rois 12

      20 Le reste des actes de Joas, tout ce qu'il a accompli, cela est décrit dans les annales des rois de Juda.

      2 Rois 14

      5 Lorsque la royauté fut bien solide entre ses mains, il exécuta ceux de ses serviteurs qui avaient tué le roi, son père.

      2 Chroniques 24

      24 L'armée des Syriens arriva avec un faible nombre d'hommes et cependant l'Eternel livra entre ses mains une armée très nombreuse, parce que les Judéens avaient abandonné l'Eternel, le Dieu de leurs ancêtres. Ainsi, les Syriens exercèrent les jugements contre Joas.
      25 Lorsqu'ils se furent éloignés de lui en le laissant dans de grandes souffrances, ses serviteurs conspirèrent contre lui à cause de l’assassinat du fils du prêtre Jehojada. Ils le tuèrent sur son lit et il mourut. On l'enterra dans la ville de David, mais pas dans les tombeaux des rois.
      26 Voici ceux qui conspirèrent contre lui : Zabad, fils de Shimeath, une Ammonite, et Jozabad, fils de Shimrith, une Moabite.
      27 En ce qui concerne ses fils, le grand nombre de messages dont il fut l'objet et les réparations faites à la maison de Dieu, cela est décrit dans le commentaire des annales des rois. Son fils Amatsia devint roi à sa place.

      2 Chroniques 25

      27 D√®s le moment o√Ļ Amatsia se d√©tourna de l'Eternel, on forma une conspiration contre lui √† J√©rusalem et il s'enfuit √† Lakis, mais on le poursuivit l√†-bas et on l‚Äôy fit mourir.

      2 Chroniques 33

      24 Ses serviteurs conspirèrent contre lui et le firent mourir chez lui,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.