Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Rois 17.16

Ils ont abandonné tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu. Ils se sont fait deux veaux en métal fondu, ils ont fabriqué des poteaux d'Astarté, ils se sont prosternés devant tous les corps célestes et ils ont servi Baal.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 32

      4 Il les re√ßut de leurs mains, jeta l'or dans un moule et fit un veau en m√©tal fondu. Ils dirent alors¬†: * ¬ę¬†Isra√ęl, voici tes dieux qui t‚Äôont fait sortir d'Egypte.¬†¬Ľ
      8 Ils se sont bien vite √©cart√©s de la voie que je leur avais prescrite¬†: ils se sont fait un veau en m√©tal fondu, se sont prostern√©s devant lui, lui ont offert des sacrifices et ont dit¬†: ‚ÄėIsra√ęl, voici tes dieux qui t‚Äôont fait sortir d'Egypte.‚Äô¬†¬Ľ

      Deutéronome 4

      19 Veille sur toi-m√™me. Sinon, en levant les yeux vers le ciel et en voyant le soleil, la lune et les √©toiles, tous les corps c√©lestes, tu te laisserais entra√ģner √† te prosterner devant eux et √† leur rendre un culte. Cela, c‚Äôest la part que l'Eternel, ton Dieu, a attribu√©e √† tous les peuples qui vivent sous le ciel.

      1 Rois 12

      28 Apr√®s avoir demand√© conseil, le roi fabriqua deux veaux d'or et dit au peuple¬†: ¬ę¬†Cela fait assez longtemps que vous montez √† J√©rusalem. *Isra√ęl, voici tes dieux qui t'ont fait sortir d'Egypte.¬†¬Ľ

      1 Rois 14

      15 L'Eternel va frapper Isra√ęl et il conna√ģtra le m√™me sort que le roseau ballott√© par l‚Äôeau¬†: il va arracher Isra√ęl de ce bon territoire qu'il avait donn√© √† leurs anc√™tres et les disperser de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate, parce qu'ils se sont fabriqu√© des idoles, irritant ainsi l'Eternel.
      23 Ils se construisirent, eux aussi, des hauts lieux avec des statues et des poteaux sacrés sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.

      1 Rois 15

      13 Il retira m√™me le titre de reine m√®re √† Maaca, sa grand-m√®re, parce qu'elle avait fait une idole en l‚Äôhonneur d‚ÄôAstart√©. Asa abattit son idole et la br√Ľla au bord du torrent du C√©dron.

      1 Rois 16

      31 Comme si cela ne lui suffisait pas de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, la fille d'Ethbaal, le roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.
      33 et il fabriqua un poteau sacr√©. Achab fit plus encore que tous les rois d'Isra√ęl qui l‚Äôavaient pr√©c√©d√© pour irriter l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      1 Rois 22

      53 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel¬†; il marcha sur la voie de son p√®re et de sa m√®re, et sur la voie de J√©roboam, fils de Nebath, qui avait fait p√©cher Isra√ęl.

      2 Rois 10

      18 Puis J√©hu rassembla tout le peuple et il leur dit¬†: ¬ę¬†Achab a un peu servi Baal, J√©hu le servira beaucoup.
      19 Maintenant convoquez vers moi tous les proph√®tes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses pr√™tres, sans qu'il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice √† Baal. Si quelqu‚Äôun manque, il ne survivra pas.¬†¬Ľ J√©hu agissait de cette mani√®re par ruse, pour exterminer les serviteurs de Baal.
      20 Il dit¬†: ¬ę¬†Proclamez une f√™te en l'honneur de Baal¬†¬Ľ, et on la proclama.
      21 Il envoya des messagers dans tout Isra√ęl et tous les serviteurs de Baal arriv√®rent, sans aucune exception. Ils entr√®rent dans le temple de Baal, et celui-ci fut rempli d'un bout √† l'autre.
      22 J√©hu dit √† celui qui avait la garde du vestiaire¬†: ¬ę¬†Sors des habits pour tous les serviteurs de Baal.¬†¬Ľ C‚Äôest ce que fit cet homme.
      23 Alors J√©hu vint au temple de Baal avec Jonadab, fils de R√©cab, et il dit aux serviteurs de Baal¬†: ¬ę¬†Assurez-vous qu'il n'y ait ici aucun des serviteurs de l'Eternel, mais seulement des serviteurs de Baal.¬†¬Ľ
      24 Ils entr√®rent pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Or, J√©hu avait plac√© dehors 80 hommes en leur disant¬†: ¬ę¬†Si l‚Äôun de vous laisse s‚Äô√©chapper un seul des hommes dont je vous confie la responsabilit√©, il mourra √† sa place.¬†¬Ľ
      25 Lorsqu'on eut fini d'offrir les holocaustes, J√©hu dit aux gardes et aux officiers¬†: ¬ę¬†Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte vivant.¬†¬Ľ Et ils les frapp√®rent du tranchant de l'√©p√©e. Les gardes et les officiers jet√®rent les corps, puis revinrent jusqu'√† la ville o√Ļ se trouvait le temple de Baal.
      26 Ils sortirent les statues du temple et les br√Ľl√®rent.
      27 Ils renversèrent la statue de Baal ; ils démolirent aussi son temple et en firent des toilettes publiques qui ont subsisté jusqu'à aujourd'hui.
      28 J√©hu fit dispara√ģtre Baal du milieu d'Isra√ęl,

      2 Rois 11

      18 Tout le peuple du pays se rua vers le temple de Baal. Ils le démolirent, brisèrent entièrement ses autels et ses statues, et ils tuèrent Matthan, le prêtre de Baal, devant les autels. Le prêtre Jehojada établit des surveillants chargés de la maison de l'Eternel.

      2 Rois 17

      10 Ils se sont dressé des statues et des poteaux sacrés sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.
      16 Ils ont abandonné tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu. Ils se sont fait deux veaux en métal fondu, ils ont fabriqué des poteaux d'Astarté, ils se sont prosternés devant tous les corps célestes et ils ont servi Baal.

      2 Rois 21

      3 Il reconstruisit les hauts lieux que son p√®re Ez√©chias avait d√©truits, il √©rigea des autels en l‚Äôhonneur de Baal et il fit un poteau sacr√©, comme l‚Äôavait fait le roi d'Isra√ęl Achab. Il se prosterna devant tous les corps c√©lestes et les servit.

      Psaumes 106

      18 le feu a embrasé leur troupe, la flamme a dévoré les méchants.
      19 Ils ont fabriqué un veau à Horeb, ils se sont prosternés devant une image en métal fondu.
      20 Ils ont √©chang√© leur gloire contre la repr√©sentation d‚Äôun bŇďuf qui mange l‚Äôherbe¬†!

      Esa√Įe 44

      9 Ceux qui fabriquent des sculptures sacrées ne sont tous que vide et celles qui font leur plus grand plaisir ne servent à rien. Du reste, elles en témoignent elles-mêmes : elles ne voient rien et ne savent rien, si bien qu’ils seront couverts de honte.
      10 Qui est-ce qui façonne un dieu ou coule une sculpture sacrée pour n'en retirer aucune utilité ?

      Jérémie 8

      2 On les exposera au soleil, à la lune et à tous les corps célestes, puisqu’ils les ont aimés, servis, suivis, recherchés et se sont prosternés devant eux. On ne les rassemblera pas, on ne les ensevelira pas, et ils seront comme du fumier sur la terre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider