Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Rois 2.19

Les habitants de la ville dirent √† Elis√©e¬†: ¬ę¬†La ville est bien situ√©e, comme le voit mon seigneur, mais l‚Äôeau est mauvaise et la terre ne produit rien.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ce texte d√©crit √©galement la mal√©diction qui s'abattit sur ces jeunes de B√©thel, en les exterminant¬†; ce ne fut pas une fatalit√© sans cause, mais vraiment la cons√©quence de leurs moqueries vis-√†-vis d'√Člis√©e, le proph√®te du Dieu vivant. En s'exclamant ¬ę¬†monte¬†¬Ľ, ces adolescents faisaient ainsi une allusion ironique √† la mont√©e d'√Člie aux cieux. Le proph√®te agit sous l'impulsion divine. Si le Saint-Esprit n'avait pas dirig√© cette mal√©diction solennelle d'√Člis√©e, la Providence divine n'aurait pas confirm√© ce terrible ¬ę¬†verdict¬†¬Ľ. Le Seigneur doit √™tre glorifi√© en tant que Dieu de Droiture, d√©testant le p√©ch√© et agissant en cons√©quence.

Que les jeunes puissent avoir de la crainte √† prof√©rer de mauvaises paroles, car Dieu ¬ę¬†√©coute¬†¬Ľ tous leurs propos. Qu'ils ne se moquent pas de l'infirmit√©, corporelle ou intellectuelle, des autres¬†; ils courent un r√©el p√©ril en faisant ainsi.

Que les parents qui veulent √©lever correctement leurs enfants, puissent leur inculquer la pratique du bien, les incitant d√®s leur jeune √Ęge, √† chasser toute sottise de leur cŇďur. Et quelle sera l'angoisse de ces parents, au jour du Jugement, quand ils seront t√©moins de la condamnation √©ternelle de leur prog√©niture, occasionn√©e par le mauvais exemple re√ßu, leur manque de vigilance et leur mauvaise √©ducation¬†!

    • Exode 7

      19 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Ordonne √† Aaron¬†: ‚ÄėPrends ton b√Ęton et tends ta main sur l‚Äôeau des Egyptiens, sur leurs rivi√®res, leurs ruisseaux, leurs √©tangs et tous leurs r√©servoirs d'eau.‚ÄôElle deviendra du sang. Ainsi il y aura du sang dans toute l'Egypte, m√™me dans les r√©cipients en bois et en pierre.¬†¬Ľ

      Exode 15

      23 Ils arrivèrent à Mara, mais ils ne purent pas boire l'eau de Mara parce qu'elle était amère. C'est pourquoi cet endroit fut appelé Mara.

      Exode 23

      26 Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je te donnerai une longue vie.

      Nombres 12

      11 Alors il dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†De gr√Ęce, mon seigneur, ne nous fais pas supporter les cons√©quences du p√©ch√© que nous avons eu la folie de commettre et dont nous nous sommes rendus coupables¬†!

      Deutéronome 28

      2 Voici toutes les bénédictions qui se déverseront sur toi et seront ton lot lorsque tu obéiras à l'Eternel, ton Dieu :
      3 ¬Ľ Tu seras b√©ni dans la ville et dans les champs.
      4 Tes enfants, le produit de ton sol, les portées de tes troupeaux, de ton gros et de ton petit bétail, tout cela sera béni.
      11 ¬Ľ L'Eternel te comblera de biens en multipliant tes enfants, les port√©es de tes troupeaux et le produit de ton sol dans le territoire qu‚Äôil a jur√© √† tes anc√™tres de te donner.
      15 ¬Ľ En revanche, si tu n'ob√©is pas √† l'Eternel, ton Dieu, en respectant et mettant en pratique tous ses commandements et toutes ses prescriptions, que je te donne aujourd'hui, voici toutes les mal√©dictions qui t‚Äôatteindront et seront ton lot¬†:
      16 ¬Ľ Tu seras maudit dans la ville et dans les champs.
      17 Ta corbeille et ta huche seront maudites.
      18 Tes enfants, le produit de ton sol, les portées de ton gros et de ton petit bétail, tout cela sera maudit.

      Josué 6

      17 La ville sera vouée à l'Eternel, elle et tout ce qui s'y trouve. Mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans sa maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
      26 Ce fut alors que Josu√© jura¬†: ¬ę¬†Maudit soit devant l'Eternel l'homme qui se l√®vera pour reconstruire cette ville de J√©richo¬†! Il en jettera les fondations au prix de son fils a√ģn√© et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.¬†¬Ľ

      1 Rois 16

      34 A son √©poque, un certain Hiel de B√©thel reconstruisit J√©richo. Il en jeta les fondations au prix d'Abiram, son a√ģn√©, et il en posa les portes au prix de Segub, son plus jeune fils, conform√©ment √† la parole que l'Eternel avait dite par l‚Äôinterm√©diaire de Josu√©, le fils de Nun.

      1 Rois 18

      7 Abdias √©tait en route quand Elie le rencontra. L'ayant reconnu, Abdias tomba le visage contre terre et dit¬†: ¬ę¬†Est-ce toi, mon seigneur Elie¬†?¬†¬Ľ
      13 N'a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j'ai fait quand Jézabel a tué les prophètes de l'Eternel ? J'ai caché 100 prophètes de l'Eternel par groupes de 50 dans des grottes et je les ai nourris de pain et d'eau.

      2 Rois 2

      19 Les habitants de la ville dirent √† Elis√©e¬†: ¬ę¬†La ville est bien situ√©e, comme le voit mon seigneur, mais l‚Äôeau est mauvaise et la terre ne produit rien.¬†¬Ľ

      Osée 9

      14 ¬ę¬†Donne-leur, Eternel‚Ķ Que leur donneras-tu¬†? Donne-leur un ventre qui avorte et des seins dess√©ch√©s¬†!¬†¬Ľ

      1 Timothée 5

      17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'une double marque d’honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider