Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Rois 2.23

Et il monta de là à Béthel ; et, comme il montait par le chemin, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui, et lui dirent : Monte, chauve ! monte, chauve !
Élisée part de Jéricho pour aller à Béthel. Quand il est sur la route, des enfants venus de la ville se moquent de lui en criant : « Vas-y, tête rasée ! Vas-y, tête rasée ! »
Il monta de là à Béthel ; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve ! monte, chauve !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 21

      9 Ne négligeons pas la manière par laquelle l'affaire de cette famille nous enseigne à user de nos privilèges ou des avantages que nous apportent nos actions. Recherchons, par la foi en la Sûreté divine, les bénédictions offertes par la nouvelle alliance. Ismaël a été persécuté ; il a méprisé l'Alliance et les promesses divines et a usé de malice vis-à-vis d'Isaac.

      Dieu observe les paroles, les actes et les jeux des enfants ; Il sait entendre leurs mauvaises paroles et ce, malgré l'enseignement correct de leurs parents. Se moquer est un grand péché qui provoque Dieu. Les enfants de la promesse doivent s'attendre à subir la moquerie. Abraham était attristé par la mauvaise conduite d'Ismaël et par la sévère punition demandée par Sara. Dieu, cependant, lui a montré qu'Isaac serait le père de la Semence promise ; le fait d'éloigner Ismaël ne pouvait que l'empêcher d'usurper éventuellement les droits d'Isaac. La descendance promise à Abraham se devait d'être autonome, sans compromis avec ceux qui étaient étrangers à la Promesse. Sara ne soupçonnait pas la portée de sa décision ; mais Dieu a dirigé toutes choses.

      1 Rois 12

      2 Rois 2

      2 Chroniques 36

      Job 19

      Job 30

      1

      L'honneur de Job est méprisé. (Job 30:1-14)
      Job est accablé. (Job 30:15-31)

      Job compare son état présent à l'honneur et l'autorité qu'il avait auparavant. Que de personnes basent leur ambition et leur orgueil sur des choses bien futiles et vulnérables, auxquelles on ne prête guère attention ! Nous ne devrions pas être abattus par le mépris, les injures et la haine des méchants. Nous devrions plutôt regarder à Jésus, Celui qui a enduré les attaques des pécheurs.
      15 Dans ce texte, Job se plaint désespérément. La tentation d'entretenir facilement de mauvaises pensées contre Dieu assaillait particulièrement le patriarche. Quand les tentations personnelles s'ajoutent aux calamités qui nous accablent, l'âme est alors soumise à rude épreuve, elle est en pleine confusion. Malheur à ceux qui sont réellement ennemis de Dieu ! Comparées au terrible sort réservé aux impies, que peuvent représenter les afflictions qui nous assaillent ? Dans cette situation, un point réconforte cependant le patriarche : il savait que la mort pouvait mettre fin à toutes ses épreuves.

      La colère divine aurait pu le faire mourir, son âme aurait ainsi été sauvée, et au ciel, elle serait en lieu sûr ! Si personne n'éprouve de pitié à notre égard, Dieu de son côté, le Juge, a pour nous de l'affection, comme un père pour ses enfants. Portons davantage nos regards vers les choses éternelles : le croyant ne capitulera pas devant l'affliction et louera alors Celui qui offre à chacun Son Amour rédempteur.

      Psaumes 31

      Psaumes 35

      Proverbes 20

      Proverbes 22

      Ecclésiaste 11

      Esaïe 1

      Esaïe 3

      Esaïe 57

      3 Dans ce texte, l'Éternel appelle les apostats et les hypocrites, afin qu'ils comparaissent devant lui. Mais même après avoir été réprimandés pour leurs péchés, et menacés de jugement, ces personnes continuèrent à ridiculiser la Parole de Dieu.

      Les Juifs, avant leur captivité, étaient coupables d'idolâtrie, mais pas après. Leur ardeur dans le culte de « faux dieux », devrait exciter notre honte, face à notre manque de zèle pour adorer le Seigneur ! La pratique continuelle du péché est en fait, un véritable esclavage ; ceux qui nient l'horreur de l'enfer, finiront par y avoir leur place !

      Les hommes privilégient les religions qui flattent leurs passions ici-bas. Ces mouvements sont alors menés pour accomplir le mal, même sous des apparences trompeuses, leurs auteurs étant persuadés que leurs crimes finiront par être considérés « sans gravité », même s'ils satisfont leur convoitise. Ce genre de démarche est à l'origine de l'idolâtrie, du paganisme, de l'antisémitisme, et des mouvements antichrétiens. Ceux qui ont procédé à l'élaboration d'un « faux dieu », en lui vouant leurs attentes et leur confiance, ne connaîtront que la ruine.

      Ceux qui abandonnent le « droit chemin » unique, finissent par errer dans d'interminables labyrinthes ! Les plaisirs du péché finissent tôt ou tard par lasser, ils ne donnent aucune satisfaction durable. Ceux qui méprisent la Parole, et la Providence divine, montrent bien qu'ils n'éprouvent aucune crainte de Dieu, ce qu'ils paieront tôt ou tard.

      Le péché ne profite en rien ; il ruine et détruit !

      Jérémie 7

      Osée 4

      Osée 10

      Amos 3

      Amos 4

      Amos 5

      Amos 7

      Matthieu 27

      31 Christ a été mené comme un Agneau à la boucherie, tel un Sacrifice sur l'autel.

      Même les « faveurs » que peuvent octroyer les méchants, sont vraiment cruelles. Alors que Jésus allait prendre Sa croix, Ses accusateurs contraignirent un certain Simon à la porter.

      Oh Seigneur ! Puissions-nous être prêts à porter la croix que Tu nous as destinée, la porter chaque jour, en Te suivant, la la joie dans le cœur !

      Qui a pu endurer une peine comme celle de Jésus à la croix ? Quand nous voyons de quelle manière Il est mort, qu'il nous soit donné de constater de quel amour Il nous aimait ! On serait tenté de croire qu’une telle mort, aussi terrible, soit-elle, n'était pas suffisante, au vu de l’amertume et de la terreur ajoutées par Ses accusateurs.

      Galates 4

      Hébreux 11

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.