TAN avec Jonathan Vallebon

2 Rois 23.24

De plus, Josias fit dispara√ģtre ceux qui invoquaient les esprits et les spirites, ainsi que les th√©raphim, les idoles et toutes les horreurs qu‚Äôon voyait dans le pays de Juda et √† J√©rusalem. Il fit cela afin de mettre en pratique les paroles de la loi, √©crites dans le livre que le pr√™tre Hilkija avait trouv√© dans la maison de l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 31

      19 Laban était parti tondre ses brebis, et Rachel vola les théraphim de son père.

      Lévitique 19

      31 Ne vous adressez pas à ceux qui invoquent les esprits et aux spirites, ne les recherchez pas, de peur de vous rendre impurs par eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

      Lévitique 20

      27 ¬Ľ Si un homme ou une femme a en lui l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, il sera puni de mort. On le lapidera, son sang retombera sur lui.¬†¬Ľ

      Deutéronome 18

      10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de sorcier,
      11 de magicien, personne qui consulte les esprits ou les spirites, personne qui interroge les morts.
      12 En effet, celui qui fait cela fait horreur à l'Eternel et c'est à cause de ces pratiques abominables que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

      Juges 17

      5 Ce Mica eut ainsi un lieu de culte. Il fit un éphod et des théraphim, et il établit pour lui l'un de ses fils dans la fonction de prêtre.

      Juges 18

      17 Les cinq hommes qui étaient allés explorer le pays montèrent à l’intérieur de la maison. Ils prirent la sculpture sacrée, l'éphod, les théraphim et l'image en métal fondu pendant que le prêtre se trouvait à l'entrée de la porte avec les 600 hommes munis de leurs armes de guerre.
      18 Lorsqu'ils furent entr√©s dans la maison de Mica et qu'ils eurent pris la sculpture sacr√©e, l'√©phod, les th√©raphim et l'image en m√©tal fondu, le pr√™tre leur dit¬†: ¬ę¬†Que faites-vous¬†?¬†¬Ľ

      1 Samuel 28

      3 Samuel √©tait mort. Tout Isra√ęl l'avait pleur√© et on l'avait enterr√© √† Rama, dans sa ville. Sa√ľl avait supprim√© du pays ceux qui invoquaient les esprits et les spirites.
      4 Les Philistins se rassembl√®rent et vinrent installer leur camp √† Sunem. Sa√ľl rassembla tout Isra√ęl et ils √©tablirent leur camp √† Guilboa.
      5 A la vue du camp des Philistins, Sa√ľl fut rempli de peur et son cŇďur trembla violemment.
      6 Il consulta l'Eternel, mais l'Eternel ne lui répondit pas, ni par des rêves, ni par l'urim ni par les prophètes.
      7 Sa√ľl dit alors √† ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Cherchez-moi une femme capable d‚Äôinvoquer les esprits et j'irai la consulter.¬†¬Ľ Ses serviteurs lui dirent¬†: ¬ę¬†A En-Dor il y a une femme capable d‚Äôinvoquer les esprits.¬†¬Ľ

      2 Rois 21

      3 Il reconstruisit les hauts lieux que son p√®re Ez√©chias avait d√©truits, il √©rigea des autels en l‚Äôhonneur de Baal et il fit un poteau sacr√©, comme l‚Äôavait fait le roi d'Isra√ęl Achab. Il se prosterna devant tous les corps c√©lestes et les servit.
      6 Il fit passer son fils par le feu, il pratiqua la divination et l'occultisme, et il mit en place des gens capables d’invoquer les esprits et des spirites. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, provoquant ainsi sa colère.
      11 ¬ę¬†Parce que Manass√©, le roi de Juda, a commis ces actes abominables, parce qu'il a fait pire que tout ce que les Amor√©ens avaient fait avant lui et parce qu'il a aussi fait p√©cher Juda par ses idoles,
      21 Il marcha entièrement sur la voie de son père, il servit les idoles que son père avait servies et se prosterna devant elles.

      2 Rois 22

      8 C‚Äôest alors que le grand-pr√™tre Hilkija dit √† Shaphan, le secr√©taire¬†: ¬ę¬†J'ai trouv√© le livre de la loi dans la maison de l'Eternel.¬†¬Ľ Hilkija donna le livre √† Shaphan, et Shaphan le lut.
      9 Puis Shaphan, le secr√©taire, alla faire son rapport au roi. Il dit¬†: ¬ę¬†Tes serviteurs ont ramass√© l'argent qui se trouvait dans le temple et l'ont confi√© aux responsables charg√©s des travaux dans la maison de l'Eternel.¬†¬Ľ
      10 Puis Shaphan, le secr√©taire, annon√ßa au roi¬†: ¬ę¬†Le pr√™tre Hilkija m'a donn√© un livre.¬†¬Ľ Et Shaphan le lut devant le roi.
      11 A l’écoute des paroles du livre de la loi, le roi déchira ses habits.
      12 Ensuite, il donna cet ordre au prêtre Hilkija, à Achikam, fils de Shaphan, à Acbor, fils de Michée, à Shaphan, le secrétaire, et à son propre serviteur Asaja :
      13 ¬ę¬†Allez consulter l'Eternel pour moi, pour le peuple et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu'on a trouv√©. En effet, elle doit √™tre grande, la col√®re de l'Eternel qui s'est enflamm√©e contre nous, parce que nos anc√™tres n'ont pas ob√©i aux paroles de ce livre et ne se sont pas conform√©s √† tout ce qui nous y est prescrit.¬†¬Ľ

      2 Rois 23

      24 De plus, Josias fit dispara√ģtre ceux qui invoquaient les esprits et les spirites, ainsi que les th√©raphim, les idoles et toutes les horreurs qu‚Äôon voyait dans le pays de Juda et √† J√©rusalem. Il fit cela afin de mettre en pratique les paroles de la loi, √©crites dans le livre que le pr√™tre Hilkija avait trouv√© dans la maison de l'Eternel.

      2 Chroniques 34

      14 Au moment o√Ļ l'on sortait l'argent qui avait √©t√© apport√© dans la maison de l'Eternel, le pr√™tre Hilkija trouva le livre de la loi de l'Eternel transmise par Mo√Įse.
      15 Alors Hilkija prit la parole et dit √† Shaphan, le secr√©taire¬†: ¬ę¬†J'ai trouv√© le livre de la loi dans la maison de l'Eternel.¬†¬Ľ Hilkija donna le livre √† Shaphan.
      16 Shaphan apporta le livre au roi lorsqu‚Äôil lui fit son rapport. Il dit¬†: ¬ę¬†Tes serviteurs ont fait tout ce qui leur a √©t√© ordonn√©.
      17 Ils ont ramass√© l'argent qui se trouvait dans la maison de l'Eternel et l'ont confi√© aux inspecteurs et aux ouvriers.¬†¬Ľ
      18 Puis Shaphan, le secr√©taire, annon√ßa au roi¬†: ¬ę¬†Le pr√™tre Hilkija m'a donn√© un livre.¬†¬Ľ Et Shaphan le lut devant le roi.
      19 A l’écoute des paroles de la loi, le roi déchira ses habits.

      Esa√Įe 8

      19 Si l'on vous dit¬†: ¬ę¬†Consultez ceux qui invoquent les esprits et les spirites, ceux qui chuchotent et murmurent¬†! Un peuple ne consultera-t-il pas ses dieux¬†? Ne consultera-t-il pas les morts en faveur des vivants¬†?¬†¬Ľ
      20 r√©pondez¬†: ¬ę¬†Il faut revenir √† la loi et au t√©moignage¬†!¬†¬Ľ Si l'on ne parle pas de cette mani√®re, il n'y aura pas d'aurore pour ce peuple.

      Esa√Įe 19

      3 L'Egypte perdra l’esprit et j’anéantirai ses projets. On aura beau consulter les faux dieux et les morts, ceux qui invoquent les esprits et les spirites,

      Osée 3

      4 En effet, les Israélites resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod et sans théraphim.

      Actes 16

      16 Alors que nous nous rendions au lieu de pri√®re, une jeune esclave qui avait un esprit de divination est venue √† notre rencontre. Par ses pr√©dictions, elle procurait un grand profit √† ses ma√ģtres.
      17 Elle s‚Äôest mise √† nous suivre, Paul et nous, en criant¬†: ¬ę¬†Ces hommes sont les serviteurs du Dieu tr√®s-haut et ils nous annoncent le chemin du salut.¬†¬Ľ
      18 Elle a fait cela pendant plusieurs jours. Paul, agac√©, s‚Äôest retourn√© et a dit √† l'esprit¬†: ¬ę¬†Je t'ordonne, au nom de J√©sus-Christ, de sortir d'elle.¬†¬Ľ Il est sorti au moment m√™me.

      Romains 3

      20 En effet, personne ne sera consid√©r√© comme juste devant lui sur la base des Ňďuvres de la loi, puisque c'est par l‚Äôinterm√©diaire de la loi que vient la connaissance du p√©ch√©.

      Jacques 1

      25 Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui a persévéré, celui qui n'a pas oublié ce qu'il a entendu mais qui se met au travail, celui-là sera heureux dans son activité.

      Apocalypse 22

      15 Dehors les chiens, les sorciers, ceux qui vivent dans l‚Äôimmoralit√© sexuelle, les meurtriers, les idol√Ętres et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
All Sons & Daughters All sons & daughters

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider