CDD 2022 - S2a (Lancement) A DROITE TOPBIBLE

2 Rois 9.21

Le roi Joram ordonna qu’on attelle son char, puis il y monta ; Ahazia, roi de Juda, monta également sur le sien. Ils allèrent à la rencontre de Jéhu et le rejoignirent près du champ qui avait appartenu à Naboth, de Jizréel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 20

      14 De Kad√®s, Mo√Įse envoya des messagers au roi d'Edom pour lui annoncer¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit ton fr√®re Isra√ęl¬†: Tu sais toutes les souffrances que nous avons √©prouv√©es.

      1 Rois 20

      14 Achab dit¬†: ¬ę¬†Gr√Ęce √† qui¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel¬†: Ce sera gr√Ęce aux serviteurs des chefs de district.¬†¬Ľ Achab demanda¬†: ¬ę¬†Qui doit engager le combat¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Toi.¬†¬Ľ

      1 Rois 21

      1 Apr√®s ces √©v√©nements, voici ce qui arriva. Un certain Naboth, de Jizreel, avait une vigne √† Jizreel, √† c√īt√© du palais d'Achab, roi de Samarie.
      2 Achab ordonna √† Naboth¬†: ¬ę¬†Donne-moi ta vigne, pour que j'en fasse un jardin potager, car elle est tout pr√®s de ma maison. Je te donnerai √† la place une vigne meilleure ou, si tu pr√©f√®res, je te paierai sa valeur en argent.¬†¬Ľ
      3 Mais Naboth r√©pondit √† Achab¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel me garde de te donner l'h√©ritage de mes anc√™tres¬†!¬†¬Ľ
      4 Achab rentra chez lui, triste et irrit√©, √† cause de cette r√©ponse que lui avait faite Naboth de Jizreel¬†: ¬ę¬†Je ne te donnerai pas l'h√©ritage de mes anc√™tres¬†!¬†¬Ľ Il se coucha sur son lit, tourna son visage contre le mur et ne mangea rien.
      5 Sa femme J√©zabel vint le trouver et lui dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi es-tu triste et ne manges-tu pas¬†?¬†¬Ľ
      6 Il lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest parce que j'ai parl√© √† Naboth de Jizreel et que je lui ai dit¬†: ‚ÄėDonne-moi ta vigne pour de l'argent ou, si tu veux, je te donnerai une autre vigne √† la place.‚ÄôMais il a r√©pondu¬†: ‚ÄėJe ne te donnerai pas ma vigne¬†!‚Äô¬†¬Ľ
      7 Alors sa femme J√©zabel lui dit¬†: ¬ę¬†Est-ce bien toi maintenant qui es roi d‚ÄôIsra√ęl¬†? L√®ve-toi, prends de la nourriture et que ton cŇďur se r√©jouisse. C‚Äôest moi qui vais te donner la vigne de Naboth de Jizreel.¬†¬Ľ
      15 Lorsque J√©zabel apprit la nouvelle, elle dit √† Achab¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, prends possession de la vigne de Naboth de Jizreel, qui avait refus√© de te la c√©der pour de l'argent. En effet, Naboth n'est plus en vie, il est mort.¬†¬Ľ
      16 Dès qu’il apprit que Naboth de Jizreel était mort, Achab se leva pour descendre à sa vigne afin d'en prendre possession.
      17 Alors la parole de l'Eternel fut adressée à Elie le Thishbite :
      18 ¬ę¬†L√®ve-toi, descends √† la rencontre d'Achab, le roi d'Isra√ęl, qui se trouve √† Samarie. Le voil√† dans la vigne de Naboth, o√Ļ il est descendu pour en prendre possession.
      19 Tu lui annonceras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: N'es-tu pas un assassin et un voleur¬†?‚ÄôEt tu ajouteras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: A l'endroit m√™me o√Ļ les chiens ont l√©ch√© le sang de Naboth, ils l√©cheront aussi ton propre sang.‚Äô¬†¬Ľ

      2 Rois 9

      21 Alors Joram dit¬†: ¬ę¬†Qu'on attelle mon char¬†!¬†¬Ľ Et on attela son char. Joram, le roi d'Isra√ęl, et Achazia, le roi de Juda, sortirent chacun dans son char pour aller √† la rencontre de J√©hu, et ils le rejoignirent dans le champ de Naboth de Jizreel.
      25 J√©hu dit √† son officier Bidkar¬†: ¬ę¬†Prends-le et jette-le dans le champ de Naboth de Jizreel. Rappelle-toi¬†! Lorsque toi et moi, nous faisions tous les deux partie de l‚Äôescorte √† cheval de son p√®re Achab, l'Eternel a prononc√© contre lui cet oracle¬†:
      26 ‚ÄėJ'ai vu hier l‚Äôassassinat de Naboth et celui de ses fils, dit l'Eternel, et je te rendrai la pareille dans ce champ m√™me, dit l'Eternel¬†!‚ÄôPrends-le donc et jette-le dans le champ, conform√©ment √† la parole de l'Eternel.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 22

      7 Par la volonté de Dieu, ce fut pour sa ruine qu'Achazia se rendit auprès de Joram. Une fois arrivé, il sortit avec Joram vers Jéhu, petit-fils de Nimshi, que l'Eternel avait désigné par onction pour exterminer la famille d'Achab.

      Michée 1

      13 Attelle les coursiers √† ton char, habitante de Lakis¬†! Tu as √©t√© pour la fille de Sion une premi√®re cause de p√©ch√©, car en toi on a trouv√© les transgressions d'Isra√ęl.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.