Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S1

2 Samuel 4.11

Quand des m√©chants comme vous ont assassin√© un homme juste dans sa maison et sur son lit, c‚Äôest d‚Äôautant plus volontiers que je vous redemanderai son sang, que vous avez vers√©, et vous ferai dispara√ģtre de la terre¬†!¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 4

      11 Désormais, tu es maudit, chassé loin du sol qui s’est entrouvert pour boire le sang de ton frère versé par ta main.

      Genèse 6

      13 Alors Dieu dit √† No√©¬†: ¬ę¬†La fin de tous les hommes est d√©cid√©e devant moi, car ils ont rempli la terre de violence. Je vais les d√©truire avec la terre.

      Genèse 7

      23 Dieu fit dispara√ģtre tous les √™tres qui √©taient √† la surface du sol, depuis l'homme jusqu'au b√©tail, aux reptiles et aux oiseaux¬†: ils furent extermin√©s de la terre. Il ne resta que No√© et ceux qui √©taient avec lui dans l'arche.

      Genèse 9

      5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de votre vie, je le redemanderai à tout animal. Et je redemanderai la vie de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
      6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, son sang sera versé par l'homme, car Dieu a fait l'homme à son image.

      Exode 9

      15 Si j'étais intervenu pour te frapper de la peste, toi et ton peuple, tu aurais disparu de la terre.

      Exode 21

      12 ¬Ľ Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

      Nombres 35

      31 ¬Ľ Vous n'accepterez pas de ran√ßon en √©change de la vie d'un meurtrier qui m√©rite la mort¬†: il sera puni de mort.
      32 Vous n'accepterez pas de rançon qui lui permette de s'enfuir dans sa ville de refuge et de retourner habiter ailleurs dans le pays après la mort du prêtre.
      33 Vous ne souillerez pas le pays o√Ļ vous serez. En effet, le sang souille le pays. La seule fa√ßon pour le pays d‚Äôexpier le sang qui y sera vers√© sera de verser le sang du meurtrier.
      34 Vous ne rendrez pas impur le pays o√Ļ vous allez vous installer et au milieu duquel j'habiterai, car je suis l'Eternel, qui habite au milieu des Isra√©lites.¬†¬Ľ

      2 Samuel 3

      27 Lorsque Abner fut de retour √† H√©bron, Joab le tira √† l'√©cart √† l‚Äôint√©rieur de la porte de la ville, comme pour lui parler en secret. L√† il le frappa au ventre et le tua pour venger la mort de son fr√®re Asa√ęl.
      39 Je suis encore faible, m√™me si j'ai √©t√© consacr√© roi par onction, et ces hommes, les fils de Tseruja, sont trop puissants pour moi. Que l'Eternel traite conform√©ment √† sa m√©chancet√© celui qui fait le mal¬†!¬†¬Ľ

      2 Samuel 4

      11 Quand des m√©chants comme vous ont assassin√© un homme juste dans sa maison et sur son lit, c‚Äôest d‚Äôautant plus volontiers que je vous redemanderai son sang, que vous avez vers√©, et vous ferai dispara√ģtre de la terre¬†!¬†¬Ľ

      1 Rois 2

      32 L'Eternel fera retomber son sang sur sa t√™te, parce qu'il a frapp√© deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tu√©s par l'√©p√©e, sans que mon p√®re David le sache. Je veux parler d‚ÄôAbner, le fils de Ner, qui √©tait le chef de l'arm√©e d'Isra√ęl et d‚ÄôAmasa, le fils de J√©ther, qui √©tait le chef de l'arm√©e de Juda.

      Psaumes 9

      12 Chantez en l’honneur de l’Eternel, qui siège à Sion, proclamez ses hauts faits parmi les peuples,

      Psaumes 109

      15 qu’ils soient toujours présents devant l’Eternel, et qu’il supprime leur souvenir de la terre !

      Proverbes 2

      22 tandis que les méchants seront exclus du pays, les infidèles en seront arrachés.

      Proverbes 25

      26 Une fontaine trouble, une source polluée, voilà ce qu’est un juste qui tremble devant le méchant.

      Jérémie 10

      11 ¬Ľ Vous leur tiendrez ce langage¬†: ‚ÄėLes dieux qui n'ont pas fait le ciel et la terre dispara√ģtront de la terre et de dessous le ciel.

      Habacuc 1

      4 Aussi, la loi est sans vie, le droit est sans force, car le méchant triomphe du juste et l'on rend des jugements corrompus.
      12 N'es-tu pas depuis toujours, Eternel, mon Dieu, mon Saint ? Nous ne mourrons pas ! Eternel, tu as établi ce peuple pour exercer tes jugements. Mon rocher, tu l'as appelé pour infliger tes punitions.

      1 Jean 3

      12 N‚Äôimitons pas Ca√Įn¬†: il √©tait du mal et il a tu√© son fr√®re. Et pourquoi l‚Äôa-t-il tu√©¬†? Parce que sa mani√®re d‚Äôagir √©tait mauvaise tandis que celle de son fr√®re √©tait juste.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider