Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 5.1

Et je vis dans la droite de celui qui était assis sur le trône, un livre, écrit au dedans et sur le revers, scellé de sept sceaux.

Un livre scellé de sept sceaux, ne pouvant être ouvert par personne, à l’exception de Christ ; Il le prend, pour l'ouvrir. (Apocalypse 5:1-7)
C'est à Lui qu'est attribué l'honneur d'être jugé digne de l'ouvrir. (Apocalypse 5:8-14)

L'apôtre vit dans la main de Celui qui était assis sur le trône, un rouleau de parchemin (support habituel à cette époque), scellé de sept sceaux. Ce document représentait les desseins secrets de Dieu, qui étaient sur le point d’être révélés.

Les desseins et les méthodes de la Providence Divine, qui doivent être exécutés pour l'église et le monde, sont ici affirmés, fixés, et inscrits dans une sorte de « registre ». Les décisions divines sont cachées, aussi bien à la vue, qu’à la compréhension de la créature humaine. Les différentes parties constituant ce « livre » ne sont pas descellées et ouvertes simultanément, mais l'une après l'autre, jusqu'à ce que tout le mystère des décisions et des comportements divins soit accompli ici-bas. Aucune créature, dans le ciel, ne peut ouvrir, ni lire ce rouleau ; seul le Seigneur en a la possibilité.

Ceux qui sont capables de discerner un grand nombre d’attributs de Dieu, sont les plus désireux d'en connaître encore plus à Son sujet ; et ceux qui ont vu Sa gloire, désirent connaître Sa volonté. Mais même les hommes bons peuvent être vraiment désireux et impatients de sonder les mystères de la conduite divine. Si ces désirs ne sont pas satisfaits rapidement, ils peuvent alors se transformer en déceptions et en peines.

Si Jean pleura beaucoup, en voyant qu'il ne pouvait pas examiner le livre des décrets divins, quelles raisons valables ont ceux qui versent des flots de larmes pour leur ignorance de l'évangile de Christ, cet évangile dont dépend le salut éternel !

Nous n'avons pas à pleurer parce que nous ne pouvons pas prévoir les événements futurs qui nous concernent ici-bas ; l'attente passionnée et immodérée des perspectives du futur, ou la prévoyance de calamités à venir, nous rendent impropres à gérer nos devoirs et nos conflits du moment, cela peut même aller jusqu’à nous affliger, dans notre vie de tous les jours, fut-elle prospère. Nous pouvons cependant, désirer apprendre, à partir des promesses et des prophéties de l'Écriture, ce que sera le sort final réservé aux croyants et à l'église ; le Fils Incarné est venu dans ce monde, afin que nous puissions apprendre tout ce que nous avons besoin de savoir.

Christ se tient en tant que Médiateur, entre Dieu, d’une part, et Ses serviteurs et le peuple, d’autre part. Il est appelé « le Lion », mais avec l’apparence d’un Agneau immolé. Il paraît avec les marques de Ses souffrances, pour montrer qu'Il plaide pour nous, dans le ciel, jouissant de la satisfaction du Père. Il paraît comme un Agneau, ayant sept cornes et sept yeux : cela dénote un parfait pouvoir pour exécuter toute la volonté de Dieu, une parfaite Sagesse pour La comprendre, et et cela, le plus efficacement qui soit.

Le Père remit le livre de Ses desseins éternels entre les mains de Christ ; ce Dernier le prit aussitôt avec joie, ayant plaisir à faire connaître la Volonté de son Père ; Christ accorde alors aux croyants, le Saint-Esprit, pour révéler la Vérité et la Volonté divines.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esaïe 8

      16 Je place mon message à l’abri, je mets sous clé les instructions que j’ai à transmettre ; je ne les confie qu’à mes disciples.

      Esaïe 29

      11 La révélation de ces événements vous est restée aussi étrangère que les mots d’un écrit scellé par un cachet de cire. On le présente à quelqu’un qui sait lire, en lui disant : « Lis donc ceci » ; mais il répond : « Impossible, l’écrit est scellé ».

      Esaïe 34

      16 Si vous cherchez dans le livre du Seigneur, vous pourrez lire ceci : Aucun d’eux ne reste en arrière, il n’y a pas un seul absent ; ils sont aux ordres du Seigneur, c’est son Esprit qui les rassemble.

      Ezéchiel 2

      9 Je vis alors une main tendue vers moi ; elle tenait un livre en forme de rouleau.
      10 Elle le déroula devant moi : il était écrit des deux côtés ; le texte était composé de plaintes, de gémissements et de cris de détresse.

      Daniel 8

      26 Voilà l’explication digne de foi de ce que tu as vu au sujet des soirs et des matins. Mais garde cette vision secrète, car elle concerne une époque encore lointaine.”

      Daniel 12

      4 “Toi, Daniel, garde secret ce message, ne révèle pas le contenu de ce livre avant le temps de la fin. Alors beaucoup de gens le consulteront et leur connaissance en sera augmentée.” »
      5 « Tandis que moi, Daniel, je contemplais cette vision, deux autres personnages apparurent, debout de part et d’autre du fleuve.
      6 L’un d’eux s’adressa au personnage vêtu d’habits de lin, qui se tenait au-dessus de l’eau du fleuve, et lui demanda : “Quand ces événements extraordinaires prendront-ils fin ?”
      7 Le personnage aux habits de lin leva les deux mains vers le ciel, et je l’entendis déclarer : “Je le jure, au nom du Dieu qui vit pour toujours, ces événements dureront trois ans et demi. Ils prendront fin quand la puissance du peuple de Dieu sera entièrement brisée.”
      8 « Moi, Daniel, j’entendis ces paroles, mais sans comprendre. C’est pourquoi je demandai : “Mon seigneur, comment tout cela se terminera-t-il ?” –
      9 “Va en paix, Daniel, me répondit-il. Ce message doit rester soigneusement caché jusqu’au moment de la fin.

      Apocalypse 4

      3 il avait l’éclat resplendissant de pierres précieuses de jaspe et de sardoine. Le trône était entouré d’un arc-en-ciel qui brillait comme une pierre d’émeraude.

      Apocalypse 5

      1 Je vis un livre en forme de rouleau dans la main droite de celui qui siégeait sur le trône ; il était écrit des deux côtés et fermé par sept sceaux.
      7 L’Agneau s’avança et prit le livre de la main droite de celui qui siégeait sur le trône.
      13 J’entendis aussi toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et dans la mer – les créatures de l’univers entier – qui chantaient : « A celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la louange, l’honneur, la gloire et la puissance pour toujours ! »

      Apocalypse 6

      1 Puis je vis l’Agneau briser le premier des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants dire d’une voix qui résonnait comme le tonnerre : « Viens ! »

      Apocalypse 10

      2 Il tenait à la main un petit livre ouvert. Il posa le pied droit sur la mer et le pied gauche sur la terre.
      8 Puis la voix que j’avais entendue venir du ciel me parla de nouveau en ces termes : « Va prendre le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. »
      9 Je m’approchai de l’ange et lui demandai de me remettre le petit livre. Il me répondit : « Prends-le et mange-le : il sera amer pour ton estomac, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. »
      10 Je pris le petit livre de la main de l’ange et le mangeai. Dans ma bouche, il fut doux comme du miel ; mais quand je l’eus avalé, il devint amer pour mon estomac.
      11 On me dit alors : « Il faut une fois encore que tu annonces ce que Dieu a prévu pour beaucoup de peuples, de nations, de langues et de rois. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.