ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Deutéronome 12.30

fais bien attention : ne te laisse pas prendre au piĂšge de les imiter une fois qu'elles auront Ă©tĂ© dĂ©truites devant toi. Ne t'informe pas sur leurs dieux en disant : ‘Comment ces nations servaient-elles leurs dieux ? Moi aussi, je veux faire de mĂȘme.’
fais bien attention : ne te laisse pas prendre au piĂšge de les imiter une fois qu'elles auront Ă©tĂ© dĂ©truites devant toi. Ne t'informe pas sur leurs dieux en disant : ‘Comment ces nations servaient-elles leurs dieux ? Moi aussi, je veux faire de mĂȘme.’
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 23

      LĂ©vitique 18

      Nombres 33

      Deutéronome 7

      Deutéronome 12

      Juges 2

      2 Rois 17

      Psaumes 106

      34 Le cheminement des IsraĂ©lites en Canaan et la rĂ©action divine vis Ă  vis de leur trajet, nous montrent que la voie du pĂ©chĂ© ne mĂšne qu'Ă  la chute ; les omissions finissent par gĂ©nĂ©rer les problĂšmes : quand le peuple nĂ©gligea sa sĂ©paration d'avec les paĂŻens, il finit par pratiquer leurs Ɠuvres.

      Un péché conduit vers beaucoup d'autres, et cela provoque les jugements divins. Les enfants d'Israël ont subi les conséquences punitives de leurs égarements. Les pécheurs se voient souvent ruinés par ceux qui les conduisent vers le mal.

      Satan, le tentateur, sera un bourreau. À la longue, Dieu montre Sa MisĂ©ricorde envers le peuple, Ă  cause de Sa fidĂ©litĂ© et de Ses promesses. L'immuabilitĂ© de la nature divine en ce qui concerne l'amour et la grĂące pour son peuple, transforme Sa justice en misĂ©ricorde ; la repentance divine ne change pas.

      Notre cas est terrible quand l'on considĂšre l'Ă©glise ici-bas. Tandis que les nations professent ĂȘtre chrĂ©tiennes tout en Ă©tant aussi fautives que nous, il ne faut pas se demander pourquoi le Seigneur les abaisse au niveau de leur pĂ©chĂ©. À moins qu'il n'y ait une repentance gĂ©nĂ©rale et profonde, il n'y a pas d'autre espoir de voir ces calamitĂ©s augmenter.

      Le psaume conclut par une priÚre pour une délivrance complÚte du peuple de Dieu, pour un renouveau spirituel. Que tous les peuples de la terre puissent tendre vers ce but, Amen.

      Jérémie 10

      Ezéchiel 20

      Romains 12

      Ephésiens 4

      17 L'apĂŽtre exhorte les chrĂ©tiens d’ÉphĂšse, au Nom et par l'autoritĂ© du Seigneur, Ă  ne pas continuer Ă  vivre comme les impies, qui marchent dans de vaines convoitises et diverses affections charnelles.

      Les Païens, de tous cÎtés, ne marchent-ils pas dans la vanité de leur esprit ? Ne devons-nous pas faire la distinction entre les véritables chrétiens et ceux qui ne le sont « que de nom » ?

      Ceux qui se livrent au pĂ©chĂ© ne possĂšdent aucune connaissance du salut ; ils sont assis dans les tĂ©nĂšbres, les prĂ©fĂ©rant Ă  la lumiĂšre. Ils ont une aversion et de la haine pour la sainteté : elle ne reprĂ©sente par pour eux le chemin de vie que Dieu exige et approuve, et par lequel nous vivons pour Lui ; cette saintetĂ© est aussi la ressemblance Ă  Dieu Lui-mĂȘme, dans Sa puretĂ©, Sa justice, Sa vĂ©ritĂ© et Sa bontĂ©.

      La Vérité de Jésus-Christ se manifeste dans Sa magnificence et Sa puissance.

      L’homme, par nature, est corrompu ; sa nature est composĂ©e de divers Ă©lĂ©ments, se soutenant et s’activant tous ensemble : les dĂ©sirs coupables ne sont que des convoitises trompeuses ; ils promettent le bonheur, mais en fait, rendent plus misĂ©rable ; ils conduisent Ă  la destruction, s'ils ne sont pas combattus ni mortifiĂ©s. Ces mauvais penchants doivent ĂȘtre abandonnĂ©s, tels de vieux vĂȘtements souillĂ©s ; ils doivent ĂȘtre Ă©radiquĂ©s.

      Il n'est pas suffisant d’abandonner la corruption ; nous devons Ă©galement possĂ©der les principes de la GrĂące. Par « l'homme nouveau » il faut comprendre la « nouvelle nature », la « nouvelle crĂ©ature », dirigĂ©e par un nouveau principe : la GrĂące qui rĂ©gĂ©nĂšre, incitant le rachetĂ© Ă  mener une nouvelle vie, de justice et de saintetĂ©. Toute cette « marche spirituelle » est gĂ©nĂ©rĂ©e par le pouvoir tout-puissant de Dieu !

      1 Pierre 4

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.