Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
43
Ne vous faites pas vous-mêmes prendre en abomination à cause de l’une de ces bêtes qui se meuvent à ras du sol, ne vous rendez pas impurs par elles pour vous trouver en état d’impureté à cause d’elles,
25
Faites donc la différence entre les bêtes pures et celles qui sont impures, entre les oiseaux purs et les oiseaux impurs, et ne vous rendez pas vous-mêmes impurs par des bêtes, des oiseaux et tout ce qui se meut à ras de terre, que j’ai mis de côté comme impurs.
3
Vous ne mangerez rien d’abominable.
4
Ils s’asseyent parmi les tombeaux pour consulter les morts
et passent la nuit dans les grottes.
Ils consomment du porc
et remplissent leurs plats de mets impurs.
14
Je m’écriai :
—Ah ! Seigneur Eternel, depuis mon enfance jusqu’à ce jour, je ne me suis jamais souillé en mangeant d’une bête crevée ou déchirée par un fauve, et aucune viande impure n’a pénétré dans ma bouche.
12
elle contenait toutes sortes d’animaux : des quadrupèdes, des reptiles et des oiseaux.
13
Il entendit une voix qui lui disait :
—Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les.
14
—Oh non ! Seigneur, répliqua Pierre, car jamais de ma vie je n’ai rien mangé de souillé ou d’impur.
14
Pour moi, je sais et je suis pleinement convaincu, en accord avec la pensée du Seigneur Jésus, que rien n’est impur en soi. Cependant, si quelqu’un considère que telle chose est impure, alors elle est vraiment impure pour lui.
28
Mais si quelqu’un vous dit : « Cette viande a été offerte en sacrifice à une idole », alors n’en mangez pas à cause de celui qui vous a prévenus et pour des raisons de conscience.
15
« Pour ceux qui sont *purs, tout est pur », mais pour des hommes souillés et incrédules, rien n’est pur. Leur pensée et leur conscience sont salies.
3 à 21 Second devoir : Se garder de tout aliment impur.
Nous ne relèverons que les points où l'on remarque quelque différence entre les données du Deutéronome et celles de la loi Lévitique 11.1-47.