Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Deutéronome 15.9

Et attention, ne vous laissez pas gagner par de mauvaises pensées en vous disant : « C’est bientôt la septième année, l’année de la remise des dettes. » N’allez pas vous montrer durs, pour cette raison, à l’égard d’un compatriote pauvre, en refusant de lui accorder quelque chose. Il adresserait alors au Seigneur une accusation contre vous et vous seriez coupables.
Beware that there not be a base thought in your heart, saying, "The seventh year, the year of release, is at hand"; and your eye be evil against your poor brother, and you give him nothing; and he cry to Yahweh against you, and it be sin to you.
Garde-toi d’avoir dans ton cœur des pensées détestables et de dire : La septième année, l’année de la remise approche ! (Garde-toi) d’avoir un œil sans pitié pour ton frère pauvre et de ne rien lui donner. Il crierait à l’Éternel contre toi, et tu te chargerais d’un péché.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 3

      7 Dieu remarque à quel point Israël est affligé. Dieu connaissait les souffrances et les cris les plus intimes de Son peuple : Il voyait l'oppression qu'il endurait ; le plus grand oppresseur qui puisse exister ne peut résister à la puissance divine. Dieu promet une délivrance rapide, par des méthodes qui dépassent l'entendement humain. Ceux que Dieu, dans Sa grâce, délivre de l'Égypte spirituelle, seront conduits vers le Canaan céleste !

      Exode 22

      Deutéronome 15

      1

      L'année de relâche. (Deutéronome 15:1-11)
      Au sujet de la libération des serviteurs. (Deutéronome 15:12-18)
      Les règles concernant les premiers-nés du bétail. (Deutéronome 15:19-23)

      L'année de relâche mentionnée dans ce texte, est une image de la grâce de l'évangile qui annonce le jour de la venue du Seigneur ; ce jour particulier, où les Israélites étaient libérés de leurs dettes, est similaire à celui où nous avons été, nous aussi, libérés de nos péchés. La loi de l'Éternel est spirituelle ; elle régit les pensées du cœur. Nous sommes dans l'erreur, si nous pensons avoir la liberté de pensée, loin de la face de Dieu. C'est vraiment l'attitude d'un cœur mauvais, d'où émergent toutes sortes de vains raisonnements, qui vont à l'encontre de la charité et de la libéralité, toutes deux ordonnées par la loi divine parfaite.

      Ceux qui veulent se préserver du péché, doivent ôter de leur âme toute pensée inhérente au mal. C'est épouvantable d'être poursuivi par le cri d'un pauvre ! N'exercez pas à contre cœur, la libéralité envers votre prochain ; que chacun donne sans tristesse ni contrainte, Dieu aime celui qui donne avec joie, 2Corinthiens 9:7.

      Deutéronome 24

      Deutéronome 28

      Job 34

      Psaumes 9

      Proverbes 4

      Proverbes 21

      Proverbes 23

      Proverbes 24

      Proverbes 28

      Jérémie 17

      Matthieu 15

      Matthieu 20

      Matthieu 25

      Marc 7

      Romains 7

      Jacques 4

      Jacques 5

      1 Pierre 4

      1 Jean 3

      16 Nous trouvons dans ce texte toute l’indulgence, le miracle et le mystère de l'Amour divin : Dieu, en Son Fils Jésus-Christ désire racheter l'église par Son propre sang.

      Il est certain que nous devons témoigner de l’amour envers ceux que Dieu a aimés, et même tant aimés. Le Saint-Esprit, attristé par l'égocentrisme de chacun, laissera un cœur égoïste sans consolation, rempli de ténèbres et de terreur...

      Par quel moyen peut-on savoir qu'un homme distingue toute l’ampleur de l'Amour de Christ (révélé par le Saint-Esprit) envers les pécheurs qui périssent, si l'attrait du monde surpasse sa compassion envers un frère en péril ? Chaque exemple d’un tel égoïsme doit contredire les preuves de la conversion d'un homme ; on doit tout entreprendre pour lutter contre un tel sentiment.

      Si notre conscience nous interpelle, face au péché ou à une négligence que nous avons pu commettre, Dieu nous le rappelle également. Que les avertissements que nous adresse notre conscience puissent être bien perçus, et aussitôt pris en compte !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.