Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Deutéronome 16.18

¬Ľ Tu √©tabliras des juges et des magistrats dans toutes les villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, selon tes tribus, et ils jugeront le peuple avec justice.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu est Tout Puissant, omnipr√©sent et poss√®de un Esprit √Čternel¬†; h√©las, encore aujourd'hui, au temps de l'√©vangile, o√Ļ nous sommes sous une meilleure dispensation, il y a toujours cette tendance dans le cŇďur de l'homme, √† se tourner vers les idoles, quel que soit leur aspect.

    • Exode 18

      25 Mo√Įse choisit parmi tout Isra√ęl des hommes capables et les √©tablit chefs du peuple, chefs de milliers, de centaines, de cinquantaines et de dizaines.
      26 Ils jugeaient le peuple de mani√®re permanente. Ils portaient devant Mo√Įse les affaires difficiles et jugeaient eux-m√™mes toutes les petites causes.

      Exode 21

      6 Alors son ma√ģtre le conduira devant Dieu, le fera approcher de la porte ou de son montant et lui percera l'oreille avec un poin√ßon. Ainsi l'esclave sera pour toujours √† son service.

      Deutéronome 1

      15 J’ai alors pris les chefs de vos tribus, des hommes sages et connus, et je les ai mis à votre tête comme chefs de milliers, de centaines, de cinquantaines et de dizaines, et comme responsables dans vos tribus.
      16 A la m√™me √©poque j‚Äôai donn√© l‚Äôordre suivant √† vos juges¬†: ‚ÄėEcoutez vos fr√®res et jugez conform√©ment √† la justice les diff√©rends de chacun avec son fr√®re ou avec l'√©tranger.
      17 Vous ne ferez pas preuve de partialité dans vos jugements : vous écouterez le petit comme le grand. Vous ne montrerez aucune crainte devant un homme, car c'est Dieu qui rend la justice. Et lorsque vous trouverez une cause trop difficile, vous la porterez devant moi pour que je l'entende.’

      Deutéronome 16

      18 ¬Ľ Tu √©tabliras des juges et des magistrats dans toutes les villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, selon tes tribus, et ils jugeront le peuple avec justice.

      Deutéronome 17

      9 Tu iras vers les pr√™tres, les L√©vites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge. Tu les consulteras et ils te feront conna√ģtre leur verdict.
      12 Si, par orgueil, un homme n'√©coute pas le pr√™tre plac√© l√† pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou le juge, il sera puni de mort. Tu extirperas ainsi le mal du milieu d'Isra√ęl,

      Deutéronome 19

      17 les deux hommes en contestation compara√ģtront devant l'Eternel, devant les pr√™tres et les juges alors en fonction.
      18 Les juges feront avec soin des recherches : le témoin est-il un faux témoin, a-t-il fait une fausse déposition contre son frère ?

      Deutéronome 21

      2 tes anciens et tes juges iront mesurer les distances à partir du cadavre jusqu'aux villes des environs.

      1 Chroniques 23

      4 David dit¬†: ¬ę¬†Qu'il y en ait 24'000 pour diriger les travaux de la maison de l'Eternel, 6000 pour officier comme magistrats et juges,

      1 Chroniques 26

      29 Parmi les Jitseharites, Kenania et ses fr√®res √©taient employ√©s pour les affaires ext√©rieures au temple comme officiers et juges d‚ÄôIsra√ęl.

      2 Chroniques 19

      5 Il établit des juges dans le pays, dans chacune des villes fortifiées de Juda,
      6 et il dit aux juges¬†: ¬ę¬†Faites attention √† votre mani√®re d‚Äôagir, car ce n'est pas pour les hommes que vous prononcerez des jugements, c'est pour l'Eternel, et il sera pr√®s de vous quand vous rendrez votre verdict.
      7 Maintenant, que la crainte de l'Eternel soit sur vous. Veillez sur vos actes, car il n'y a chez l'Eternel, notre Dieu, ni injustice, ni favoritisme, ni acceptation de pots-de-vin.¬†¬Ľ
      8 A J√©rusalem aussi, Josaphat avait √©tabli des L√©vites, des pr√™tres et des chefs de famille pour Isra√ęl, pour l‚Äôapplication du droit de l'Eternel et les contestations. Ils revinrent alors √† J√©rusalem,
      9 et voici les ordres qu'il leur donna¬†: ¬ę¬†Vous agirez dans la crainte de l'Eternel, avec fid√©lit√© et avec int√©grit√©.
      10 Dans toute cause que vous soumettront vos frères établis dans leurs villes, en rapport avec un meurtre, une loi, un commandement, des prescriptions et des règles, vous les éclairerez. Ainsi, ils n’offenseront pas l'Eternel et sa colère n'éclatera pas contre eux et vous. Agissez de cette manière et vous ne commettrez pas d’offense.
      11 Vous avez √† votre t√™te le grand-pr√™tre Amaria pour toutes les affaires de l'Eternel et le chef de la communaut√© de Juda Zebadia, fils d'Isma√ęl, pour toutes les affaires du roi. Vous avez aussi √† vos c√īt√©s des L√©vites comme magistrats. Montrez-vous forts et agissez, et que l'Eternel soit avec celui qui fera le bien¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 82

      2 ¬ę¬†Jusqu‚Äô√† quand jugerez-vous de fa√ßon injuste et favoriserez-vous les m√©chants¬†? ‚Äď Pause.
      3 ¬Ľ Rendez justice au faible et √† l‚Äôorphelin, faites droit au malheureux et √† l‚Äôindigent,

      Romains 13

      1 Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu.
      2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
      3 En effet, on n’a pas à craindre les magistrats quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu ne pas avoir à craindre l'autorité ? Fais le bien et tu auras son approbation,
      4 car le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte. En effet, ce n'est pas pour rien qu'il porte l'épée, puisqu'il est serviteur de Dieu pour manifester sa colère en punissant celui qui fait le mal.
      5 Il est donc nécessaire de se soumettre aux autorités, non seulement à cause de cette colère, mais encore par motif de conscience.
      6 C'est aussi pour cela que vous payez des imp√īts, car les magistrats sont des serviteurs de Dieu qui s'appliquent enti√®rement √† cette fonction.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider