Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Deutéronome 18.15

¬Ľ *L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes fr√®res, un proph√®te comme moi¬†: c‚Äôest lui que vous devrez √©couter.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu, apr√®s avoir ressuscit√© Son Fils, J√©sus, L'a envoy√© pour nous sauver. Christ devait √™tre au-dessus de Mo√Įse.

Il est venu en Personne, en tant que proph√®te¬†; nous devons porter notre regard vers ¬ę¬†Celui qui devait venir¬†¬Ľ, et non sur aucun autre. La vision que l'√Čternel nous donne de Son Fils, ne doit pas nous terrifier ou nous accabler, mais au contraire, nous encourager. Dieu nous parle avec l'affection d'un P√®re, mais aussi, avec l'autorit√© qui convient. Ceux qui refusent d'√©couter J√©sus-Christ, courent un grand p√©ril¬†; Celui qui est nomm√© ¬ę¬†le Proph√®te¬†¬Ľ, sera aussi le Juge, Jean 12:48.

Malheur √† ceux qui refusent d'√©couter attentivement Sa voix, en vue d'accepter Son salut, ou qui m√©prisent Son autorit√©¬†! Heureux, par contre, sont ceux qui se confient en Lui et qui Lui ob√©issent. J√©sus les m√®nera alors sur les sentiers de la s√Ľret√© et de la paix, jusqu'√† ce qu'ils parviennent au lieu o√Ļ se trouve la Lumi√®re merveilleuse, la puret√© et la b√©atitude. Ce passage mentionne √©galement qu'Isra√ęl devait se m√©fier des faux proph√®tes.

Cela nous concerne aussi : sachons éprouver les discours que nous entendons, afin de voir s'ils viennent bien du Seigneur. Tout ce qui va à l'encontre de la Parole de Dieu ou tout ce qui encourage à la pratique du péché, peut nous rendre certains que cela ne vient pas du Seigneur !

    • Deut√©ronome 5

      5 Je me suis alors tenu entre l'Eternel et vous pour vous annoncer la parole de l'Eternel. En effet, vous aviez peur du feu et vous n’êtes pas montés sur la montagne. Il a dit :

      Deutéronome 18

      15 ¬Ľ *L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes fr√®res, un proph√®te comme moi¬†: c‚Äôest lui que vous devrez √©couter.
      18 Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
      19 *Si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

      Deutéronome 34

      10 Il n'a plus surgi en Isra√ęl de proph√®te semblable √† Mo√Įse, que l'Eternel connaissait face √† face.

      Matthieu 17

      5 Comme il parlait encore, une nu√©e lumineuse les couvrit. De la nu√©e une voix fit entendre ces paroles¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©, qui a toute mon approbation¬†: √©coutez-le¬†!¬†¬Ľ

      Luc 2

      32 lumi√®re pour √©clairer les nations et gloire d'Isra√ęl, ton peuple.¬†¬Ľ

      Luc 9

      35 Et de la nu√©e sortit une voix qui dit¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©¬†: √©coutez-le¬†!¬†¬Ľ

      Luc 10

      16 Celui qui vous √©coute m'√©coute, celui qui vous rejette me rejette, et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoy√©.¬†¬Ľ

      Luc 24

      19 ¬ę¬†Quoi¬†?¬†¬Ľ leur dit-il. Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Ce qui est arriv√© √† J√©sus de Nazareth, qui √©tait un proph√®te puissant en actes et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

      Jean 1

      21 Ils lui demand√®rent¬†: ¬ę¬†Qui es-tu donc¬†? Es-tu Elie¬†?¬†¬Ľ Et il dit¬†: ¬ę¬†Je ne le suis pas.¬†¬Ľ ¬ę¬†Es-tu le proph√®te¬†?¬†¬Ľ Et il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Non.¬†¬Ľ
      25 Ils lui pos√®rent encore cette question¬†: ¬ę¬†Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni le proph√®te¬†?¬†¬Ľ
      45 Philippe rencontra Nathana√ęl et lui dit¬†: ¬ę¬†Nous avons trouv√© celui que Mo√Įse a d√©crit dans la loi et dont les proph√®tes ont parl√©¬†: J√©sus de Nazareth, fils de Joseph.¬†¬Ľ

      Jean 6

      29 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†L'Ňďuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoy√©.¬†¬Ľ

      Actes 3

      22 Mo√Įse a dit [en effet √† nos anc√™tres]¬†: Le Seigneur votre Dieu fera surgir pour vous, parmi vos fr√®res, un proph√®te comme moi¬†; vous l'√©couterez dans tout ce qu'il vous dira¬†;
      23 celui qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

      Actes 7

      37 C'est ce Mo√Įse qui a dit aux Isra√©lites¬†: [Le Seigneur notre] Dieu fera surgir pour vous, parmi vos fr√®res, un proph√®te comme moi.

      1 Timothée 2

      5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Jésus-Christ,

      Hébreux 1

      1 Après avoir autrefois, à de nombreuses reprises et de bien des manières, parlé à nos ancêtres par les prophètes,
      2 Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l’a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers.

      Hébreux 2

      1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher au message que nous avons entendu, de peur d'√™tre entra√ģn√©s √† notre perte.
      2 En effet, puisque la parole annoncée par l’intermédiaire des anges a été confirmée et que toute transgression et toute désobéissance ont reçu une juste sanction,
      3 comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut ? Ce salut, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu.

      Hébreux 3

      2 Il est rest√© fid√®le √† celui qui l'a √©tabli tout comme Mo√Įse l'a √©t√© dans [toute] sa maison.
      3 En effet, il a √©t√© jug√© digne d'une gloire sup√©rieure √† celle de Mo√Įse, dans la mesure o√Ļ celui qui a construit une maison re√ßoit plus d'honneur que la maison elle-m√™me.
      4 Toute maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toute chose, c'est Dieu.
      5 Mo√Įse a √©t√© fid√®le dans toute la maison de Dieu comme serviteur, pour t√©moigner de ce qui allait √™tre dit,
      6 mais Christ l'est comme Fils à la tête de sa maison. Or sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions [fermement jusqu'à la fin] la confiance et l'espérance dont nous tirons notre fierté.

      1 Jean 3

      23 Et voici quel est son commandement : c’est que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ et que nous nous aimions les uns les autres, comme il [nous] l’a ordonné.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider