Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
2
Il s’aperçut aussi que Laban n’avait plus à son égard la même attitude qu’auparavant.
15
Toute personne, Israélite, étranger, ou hôte de passage parmi les Israélites, qui a tué involontairement quelqu’un pourra se réfugier dans l’une de ces six villes.
16
« Si un meurtre a été commis au moyen d’un objet en métal, l’auteur est un assassin et doit être mis à mort.
17
Si le coup a été porté au moyen d’une pierre propre à causer la mort, l’auteur du meurtre est un assassin et doit être mis à mort.
18
Si le coup a été porté au moyen d’un objet en bois propre à causer la mort, l’auteur du meurtre est un assassin et doit être mis à mort.
19
C’est l’homme chargé de venger la victime qui tuera l’assassin, dès qu’il le trouvera.
20
Si le meurtrier a tué sa victime en la bousculant avec haine, en lui lançant un projectile avec de mauvaises intentions,
21
ou en la frappant méchamment d’un coup de poing, c’est un assassin et il doit être mis à mort ; l’homme chargé de venger la victime le tuera dès qu’il le trouvera.
22
« Cependant, il peut arriver qu’un homme cause la mort de quelqu’un en le bousculant, mais sans préméditation et sans hostilité, ou en l’atteignant avec un projectile, mais sans mauvaises intentions.
23
Il peut également laisser tomber sur quelqu’un qu’il n’a pas vu une pierre propre à le tuer, sans être l’ennemi de la victime et sans lui vouloir du mal.
24
La communauté suivra les règles relatives à ces cas-là pour prononcer un jugement dans l’affaire qui oppose l’auteur de l’accident mortel et le vengeur de la victime.
42
comme villes de refuge pour celui qui aurait tué une personne involontairement et sans avoir jamais eu de haine contre sa victime. Dans ce cas, l’homme pourrait se réfugier dans l’une de ces villes et y avoir la vie sauve.
4
Seul un homme qui a tué quelqu’un involontairement et sans avoir jamais eu de haine pour sa victime pourra se réfugier dans l’une de ces villes et y avoir la vie sauve.
6
Il ne faudrait pas que l’homme chargé de venger la victime se mette, dans sa colère, à le poursuivre, puisse le rattraper si la route est longue, et le tue. En effet, l’auteur de l’accident ne doit pas être mis à mort, puisqu’il n’avait jamais eu de haine pour sa victime.
4
de cette façon vous saurez quel chemin prendre, car vous n’êtes jamais passés par là auparavant. Cependant, n’allez pas trop près du coffre, tenez-vous-en toujours à une distance d’environ un kilomètre. »
2
Autrefois, lorsque Saül était encore roi, tu étais déjà à la tête des expéditions militaires d’Israël. Et le Seigneur ton Dieu t’avait déjà dit : “C’est toi qui gouverneras Israël, mon peuple, c’est toi qui en seras le chef.” »
33
Il y a longtemps déjà que le bûcher est en place – pour le roi, lui aussi –. On l’a préparé dans un espace rond, large et profond où flambera le feu, avec du bois en quantité. Alors le souffle du Seigneur y mettra le feu, comme un torrent de soufre enflammé.