√Čmission Booste ta journ√©e

Deutéronome 2.19

et tu t’approcheras des Ammonites. Ne les attaque pas et ne t'engage pas dans un combat contre eux, car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des Ammonites : c'est aux descendants de Lot que je l'ai donné en propriété.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 19

      36 Les deux filles de Lot tombèrent enceintes de leur père.
      37 L'a√ģn√©e mit au monde un fils qu'elle appela Moab. C'est l‚Äôanc√™tre des Moabites, jusqu'√† aujourd‚Äôhui.
      38 La plus jeune mit aussi un fils au monde et elle l'appela Ben-Ammi. C'est l’ancêtre des Ammonites, jusqu'à aujourd’hui.

      Deutéronome 2

      5 Ne les attaquez pas, car je ne vous donnerai dans leur pays pas m√™me de quoi poser la plante du pied. En effet, c‚Äôest √† Esa√ľ que j'ai donn√© la r√©gion montagneuse de S√©ir en propri√©t√©.
      9 ¬Ľ L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėN'attaque pas Moab et ne t'engage pas dans un combat contre lui, car je ne te donnerai rien √† poss√©der dans son pays¬†: c'est aux descendants de Lot que j'ai donn√© Ar en propri√©t√©.
      19 et tu t’approcheras des Ammonites. Ne les attaque pas et ne t'engage pas dans un combat contre eux, car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des Ammonites : c'est aux descendants de Lot que je l'ai donné en propriété.

      Juges 11

      13 Le roi des Ammonites r√©pondit aux messagers de Jephth√©¬†: ¬ę¬†C'est qu'Isra√ęl, quand il est parti d'Egypte, s'est empar√© de mon pays, depuis l'Arnon jusqu'au Jabbok et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gr√©.¬†¬Ľ
      14 Jephthé envoya de nouveau des messagers au roi des Ammonites
      15 pour lui dire¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit Jephth√©¬†: Isra√ęl ne s'est pas empar√© du pays de Moab, ni du pays des Ammonites.
      16 En effet, lorsque Isra√ęl est parti d'Egypte, il a march√© dans le d√©sert jusqu'√† la mer des Roseaux et il est arriv√© √† Kad√®s.
      17 Il a alors envoy√© des messagers au roi d'Edom pour lui dire¬†: ‚ÄėLaisse-moi passer par ton pays.‚ÄôMais le roi d'Edom n‚Äôa pas voulu. Il en a aussi envoy√© au roi de Moab, qui a refus√©. Et Isra√ęl est rest√© √† Kad√®s.
      18 Puis il a repris sa marche dans le d√©sert, a contourn√© le pays d'Edom et le pays de Moab, et il est arriv√© √† l'est du pays de Moab. Ils ont camp√© de l'autre c√īt√© de l'Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab, car l'Arnon marque la fronti√®re de Moab.
      19 Isra√ęl a envoy√© des messagers √† Sihon, le roi des Amor√©ens, roi de Hesbon, et lui a dit¬†: ‚ÄėLaisse-nous passer par ton pays jusqu'√† l'endroit o√Ļ nous allons.‚Äô
      20 Mais Sihon n‚Äôa pas eu assez confiance en Isra√ęl pour le laisser passer sur son territoire. Il a rassembl√© tout son peuple, a √©tabli son camp √† Jahats et a combattu Isra√ęl.
      21 L'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, a livr√© Sihon et tout son peuple entre les mains d'Isra√ęl, qui les a battus. Isra√ęl a alors pris possession de tout le pays des Amor√©ens install√©s dans cette r√©gion.
      22 Ils ont pris possession de tout le territoire des Amoréens, depuis l'Arnon jusqu'au Jabbok et depuis le désert jusqu'au Jourdain.
      23 ¬Ľ Maintenant que l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, a chass√© les Amor√©ens devant son peuple, Isra√ęl, est-ce toi qui devrais avoir la possession de leur pays¬†?
      24 Ce que ton Dieu Kemosh te donne à posséder, ne le possèdes-tu pas ? Et tout ce que l'Eternel, notre Dieu, a mis en notre possession devant nous, nous ne pourrions pas le posséder !
      25 Vaux-tu donc mieux que Balak, fils de Tsippor, le roi de Moab¬†? A-t-il cherch√© querelle √† Isra√ęl ou lui a-t-il fait la guerre¬†?
      26 Voil√† 300 ans qu'Isra√ęl habite √† Hesbon et dans les villes qui en d√©pendent, √† Aro√ęr et dans les villes qui en d√©pendent, et dans toutes les villes situ√©es sur les rives de l'Arnon. Pourquoi ne les lui avez-vous pas enlev√©es √† ce moment-l√†¬†?
      27 Je ne t'ai pas offens√© et tu agis mal avec moi en me faisant la guerre. Que l'Eternel, le juge, soit aujourd'hui juge entre les Isra√©lites et les Ammonites¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 20

      10 Voici maintenant les Ammonites et les Moabites ainsi que les habitants de la région montagneuse de Séir. Tu n'as pas permis aux Israélites de pénétrer sur leur territoire quand ils venaient d'Egypte et, en effet, ils ont fait un détour et ne les ont pas détruits.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.