Abonnez-vous à la newsletter !

Deutéronome 20.19

Quand tu assiégeras une ville pendant longtemps, en l'attaquant pour la prendre, tu ne détruiras point ses arbres à coups de cognée, car tu pourras en manger le fruit ; tu ne les couperas donc point ; car l'arbre des champs est-il un homme, pour être assiégé par toi ?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 20

      19 ¬Ľ Si tu fais un long si√®ge pour t'emparer d'une ville contre laquelle tu es en guerre, tu ne d√©truiras pas les arbres en y portant la hache. Tu t'en nourriras, mais tu ne les abattras pas. En effet, l'arbre des champs est-il un homme pour √™tre assi√©g√© par toi¬†?

      Deutéronome 26

      6 Les Egyptiens nous ont maltraités et opprimés, et ils nous ont soumis à un dur esclavage.

      Matthieu 3

      10 Déjà la hache est mise à la racine des arbres ; tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera donc coupé et jeté au feu.

      Matthieu 7

      15 ¬Ľ M√©fiez-vous des pr√©tendus proph√®tes¬†! Ils viennent √† vous en v√™tements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.
      16 Vous les reconna√ģtrez √† leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des ronces ou des figues sur des chardons¬†?
      17 Tout bon arbre produit de bons fruits, mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits.
      18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
      19 Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
      20 C'est donc √† leurs fruits que vous les reconna√ģtrez.

      Matthieu 21

      19 Il vit un figuier sur le bord du chemin et s'en approcha, mais il n'y trouva que des feuilles. Il lui dit¬†: ¬ę¬†Que jamais plus tu ne portes de fruit¬†!¬†¬Ľ Le figuier s√©cha imm√©diatement.

      Luc 13

      7 Alors il dit au vigneron¬†: ‚ÄėVoil√† trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier et je n'en trouve pas. Coupe-le¬†: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement¬†?‚Äô
      8 Le vigneron lui r√©pondit¬†: ‚ÄėSeigneur, laisse-le encore cette ann√©e¬†! Je creuserai tout autour et j'y mettrai du fumier.
      9 Peut-√™tre √† l'avenir donnera-t-il du fruit¬†; sinon, tu le couperas.‚Äô¬†¬Ľ

      Jean 15

      2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il l’enlève ; et tout sarment qui porte du fruit, il le taille afin qu'il porte encore plus de fruit.
      3 Déjà vous êtes purs à cause de la parole que je vous ai annoncée.
      4 Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans rester attaché au cep ; il en va de même pour vous si vous ne demeurez pas en moi.
      5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
      6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jet√© dehors comme le sarment et il s√®che¬†; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils br√Ľlent.
      7 Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé.
      8 Ce qui manifeste la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruit. Vous serez alors vraiment mes disciples.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider