ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Deutéronome 29.18

Que personne, aprĂšs avoir entendu les paroles de cette alliance contractĂ©e avec serment, ne se fĂ©licite dans son cƓur en disant : ‘Je jouirai de la paix, mĂȘme si je persĂ©vĂšre dans les penchants de mon cƓur pour ajouter l'ivresse Ă  la soif.’
Qu’il n’y ait personne parmi vous qui se fĂ©licite en lui-mĂȘme aprĂšs avoir entendu ces imprĂ©cations, et qui se dise : « Tout ira bien pour moi, si je suis les penchants de mon cƓur », car le coupable entraĂźnerait l’innocent dans sa ruine.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • DeutĂ©ronome 11

      16 Mais attention ! Ne vous laissez pas entraĂźner, ne vous dĂ©tournez pas du bon chemin, pour servir d’autres dieux et pour vous mettre Ă  genoux devant eux.
      17 Si vous faites cela, le SEIGNEUR se mettra en colĂšre contre vous, il fermera le ciel et il n’y aura plus de pluie. La terre ne produira plus de rĂ©coltes, et vous disparaĂźtrez rapidement du bon pays que le SEIGNEUR vous donne.

      Deutéronome 13

      1 Au contraire, efforcez-vous d’obĂ©ir Ă  tous les commandements que je vous donne. N’ajoutez rien et n’enlevez rien.
      2 MoĂŻse dit : Supposons ceci : Un jour, un prophĂšte ou un homme qui voit des choses en rĂȘve se lĂšve au milieu de vous. Il propose de faire quelque chose d’étonnant ou d’extraordinaire.
      3 S’il rĂ©ussit, il vous dira peut-ĂȘtre : « Suivons et servons d’autres dieux », des dieux que vous ne connaissez pas.
      4 N’écoutez pas ce qu’il vous dit. En effet, par lĂ , le SEIGNEUR veut savoir ce que vous valez, si vous l’aimez de tout votre cƓur, et de tout votre ĂȘtre.
      5 C’est uniquement le SEIGNEUR votre Dieu que vous devez suivre, c’est lui que vous devez respecter. C’est Ă  ses commandements que vous obĂ©irez, c’est lui que vous Ă©couterez. C’est lui que vous servirez, c’est Ă  lui que vous vous attacherez.
      6 Il faut faire mourir ce prophĂšte ou cet homme qui voit des choses en rĂȘve. Il vous a poussĂ©s par ses paroles Ă  vous dĂ©tourner du SEIGNEUR, le Dieu qui vous a fait sortir d’Égypte et qui vous a libĂ©rĂ©s de l’esclavage. Cet homme a voulu vous Ă©loigner du chemin que le SEIGNEUR votre Dieu vous a commandĂ© de suivre. Ainsi, vous enlĂšverez le mal du milieu de vous.
      7 Voici un autre cas : Un jour, l’un de vous voit son frĂšre, fils de sa mĂšre, ou son fils, ou sa fille, ou sa femme, ou son meilleur ami venir en cachette pour dire : « Allons servir d’autres dieux ! » Or, ni vous ni vos ancĂȘtres n’avez connu ces dieux-lĂ .
      8 Ce sont les dieux des autres peuples qui vous entourent, les uns proches de vous, les autres Ă©loignĂ©s, d’un bout de la terre Ă  l’autre.
      9 Vous n’accepterez pas cela, vous n’écouterez pas cet homme, vous n’aurez pas pitiĂ© de lui, vous ne le dĂ©fendrez pas.
      10 Au contraire, vous le ferez mourir. Celui que cet homme a voulu entraĂźner sera le premier Ă  lui jeter des pierres pour le tuer. Ensuite, le reste du peuple continuera.
      11 On tuera le coupable Ă  coups de pierres. En effet, il a essayĂ© de dĂ©tourner quelqu’un du SEIGNEUR, le Dieu qui vous a fait sortir d’Égypte, oĂč vous Ă©tiez esclaves.
      12 Tous les Israélites apprendront cela, ils auront peur et ils ne recommenceront pas à faire le mal de cette façon au milieu de vous.
      13 Voici ce qui peut encore arriver : Vous apprenez ceci : dans une des villes que le SEIGNEUR votre Dieu vous donne pour y habiter,
      14 des gens parmi vous qui ne valent rien entraünent les autres habitants à servir d’autres dieux. Et ces dieux-là, vous ne les connaissez pas.
      15 Alors vous vous renseignerez, vous ferez des recherches, vous interrogerez les gens de façon sérieuse. Si vous avez la preuve que cette chose horrible a vraiment été commise,

      Deutéronome 17

      2 Voici ce qui peut arriver : Dans l’une des villes que le SEIGNEUR vous donne, un homme ou une femme fait ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR votre Dieu. Cette personne ne respecte pas l’alliance entre le SEIGNEUR et vous.
      3 Elle va servir d’autres dieux, elle se met Ă  genoux devant eux, elle adore mĂȘme le soleil, la lune et toutes les Ă©toiles qui sont lĂ -haut. Le SEIGNEUR ne vous a jamais commandĂ© cela !
      4 Si vous entendez parler d’une chose pareille, vous interrogerez les gens de façon sĂ©rieuse. Si vous avez la preuve que cette action horrible a vraiment Ă©tĂ© commise en IsraĂ«l,
      5 vous conduirez la personne coupable, homme ou femme, Ă  la porte de la ville. Puis vous la ferez mourir en lui jetant des pierres.
      6 Cette personne ne pourra ĂȘtre condamnĂ©e Ă  mort que si deux ou trois tĂ©moins l’ont accusĂ©e. Un seul tĂ©moin ne suffit pas.
      7 Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour la faire mourir. Puis le reste du peuple continuera. Ainsi, vous enlÚverez le mal du milieu de vous.

      Deutéronome 29

      18 Voici ce qui peut arriver : l’un de vous entend ces paroles solennelles. Ensuite, il est content de lui-mĂȘme et se dit : « Tout se passera bien pour moi, mĂȘme si je suis mes propres intentions. En effet, une terre arrosĂ©e n’a plus soif. »

      Jérémie 9

      15 Je vais les faire partir de tous cĂŽtĂ©s parmi des peuples qu’ils ne connaissent pas, ni eux ni leurs parents. Et j’enverrai la guerre derriĂšre eux pour les supprimer totalement. »

      Osée 10

      4 Ils parlent beaucoup, ils font de faux serments, ils signent des accords. Mais le respect du droit est pour eux comme une herbe à poison qui pousse dans un champ labouré.

      Amos 6

      12 Est-ce que les chevaux courent sur les rochers ? Est-ce qu’on laboure dessus avec des bƓufs ? Vous avez changĂ© le droit en poison. Et la justice est devenue une chose amĂšre. Pourquoi donc ?

      Actes 8

      23 Oui, je le vois, tu es rempli d’envie et prisonnier du pĂ©ché ! »

      HĂ©breux 3

      12 Frùres et sƓurs, attention ! Parmi vous, personne ne doit avoir un cƓur mauvais qui ne croit pas, ni abandonner le Dieu vivant.

      HĂ©breux 12

      15 Attention, personne ne doit refuser ce que Dieu fait pour lui ! Parmi vous, aucune plante amÚre ne doit pousser pour troubler la communauté avec son poison.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.