Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Deutéronome 29.29

Les choses cach√©es sont √† l'√Čternel, notre Dieu¬†; les choses r√©v√©l√©es sont √† nous et √† nos enfants, √† perp√©tuit√©, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il nous est interdit de pousser notre curiosit√© dans les pens√©es secr√®tes de Dieu, en essayant de deviner quels sont Ses desseins. Par contre, nous sommes vivement encourag√©s √† rechercher assid√Ľment ce que Dieu d√©sire nous voir conna√ģtre. Il n'a rien dissimul√© qui ne puisse nous √™tre utile, mais il nous cache ce qu'il juge bon nous voir ignorer. Le but de toute r√©v√©lation proph√©tique n'est pas de satisfaire notre curiosit√©, ni de tirer quelque avantage de la connaissance de l'avenir, mais c'est que nous nous conformions √† la Parole, et soyons ainsi b√©nis dans toutes nos entreprises. Voil√† ce que la Bible r√©v√®le clairement¬†; l'homme ne peut tirer aucun autre b√©n√©fice des proph√©ties, qui lui soit profitable. √Čclair√© par cette lumi√®re qu'est la Parole, le chr√©tien peut vivre puis mourir en toute s√©curit√©, pour entrer dans la f√©licit√© √©ternelle¬†!

    • Deut√©ronome 6

      7 Tu les répéteras à tes enfants ; tu en parleras quand tu seras chez toi, quand tu seras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

      Deutéronome 29

      Deutéronome 30

      2 si tu reviens √† l'Eternel, ton Dieu, et si tu lui ob√©is de tout ton cŇďur et de toute ton √Ęme, ainsi que tes enfants, en te conformant √† tout ce que je te prescris aujourd'hui,

      Job 11

      6 et te révélait les secrets de sa sagesse qui dépassent de loin notre compréhension, tu verrais alors que Dieu oublie, à ton avantage, une partie de ta faute.
      7 ¬Ľ Pr√©tends-tu p√©n√©trer les profondeurs de la pens√©e de Dieu¬†? Pr√©tends-tu d√©couvrir ce qui touche √† la perfection du Tout-Puissant¬†?

      Job 28

      28 Puis il a dit √† l'homme¬†: ‚ÄėLa crainte du Seigneur, voil√† en quoi consiste la sagesse. S'√©loigner du mal, voil√† en quoi consiste l'intelligence.‚Äô¬†¬Ľ

      Psaumes 25

      14 L‚ÄôEternel confie ses secrets √† ceux qui le craignent, il leur fait conna√ģtre son alliance.

      Psaumes 78

      2 *J’ouvre la bouche pour parler en paraboles, j’annonce la sagesse du passé.
      3 Ce que nous avons entendu, ce que nous savons, ce que nos pères nous ont raconté,
      4 nous ne le cacherons pas à leurs enfants ; nous redirons à la génération future les louanges de l’Eternel, sa puissance et les merveilles qu’il a accomplies.
      5 Il a √©tabli un t√©moignage en Jacob, il a mis une loi en Isra√ęl, et il a ordonn√© √† nos anc√™tres de l‚Äôenseigner √† leurs enfants
      6 pour que la g√©n√©ration future, celle des enfants √† na√ģtre, la connaisse, et que, devenus grands, ils en parlent √† leurs enfants.
      7 Ainsi, ils mettraient leur confiance en Dieu, ils n’oublieraient pas la manière d’agir de Dieu et respecteraient ses commandements.

      Proverbes 3

      32 car l'Eternel a horreur de l'homme perverti, mais il est un ami pour les hommes droits.

      Esa√Įe 8

      20 r√©pondez¬†: ¬ę¬†Il faut revenir √† la loi et au t√©moignage¬†!¬†¬Ľ Si l'on ne parle pas de cette mani√®re, il n'y aura pas d'aurore pour ce peuple.

      Jérémie 23

      18 Qui donc a assisté au conseil de l'Eternel, de sorte qu’il aurait vu et entendu sa parole ? Qui s’est montré attentif à sa parole et l'a entendue ?

      Daniel 2

      18 Il les invita à implorer la compassion du Dieu du ciel afin qu'on ne les fasse pas mourir, lui et ses compagnons, avec le reste des sages de Babylone.
      19 C’est alors que le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Il bénit le Dieu du ciel
      22 C‚Äôest lui qui d√©voile ce qui est profond√©ment enfoui et cach√©, qui conna√ģt ce qui est dans les t√©n√®bres, et la lumi√®re r√©side aupr√®s de lui.
      27 Daniel fit cette r√©ponse devant le roi¬†: ¬ę¬†Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins ne sont pas capables de lui r√©v√©ler.
      28 Cependant, il y a dans le ciel un Dieu qui d√©voile les secrets et qui a fait conna√ģtre au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans l‚Äôavenir. Voici ton r√™ve et les visions que tu as eues sur ton lit.
      29 Sur ton lit, roi, tu as eu des pens√©es concernant ce qui arrivera par la suite, et celui qui d√©voile les secrets t'a fait conna√ģtre ce qui arrivera.
      30 Si ce secret m'a √©t√© d√©voil√©, ce n'est pas parce qu'il y aurait en moi une sagesse sup√©rieure √† celle de tous les √™tres vivants, mais c'est afin que l'explication te soit donn√©e, roi, et que tu connaisses ce qui trouble ton cŇďur.

      Daniel 4

      9 Son feuillage était beau et ses fruits abondants. Il portait de la nourriture pour tous. Les bêtes sauvages s'abritaient sous son ombre, les oiseaux faisaient leur nid dans ses branches et toutes les créatures tiraient leur nourriture de lui.

      Amos 3

      7 En effet, le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

      Matthieu 11

      27 Mon P√®re m‚Äôa tout donn√©, et personne ne conna√ģt le Fils, si ce n'est le P√®re¬†; personne non plus ne conna√ģt le P√®re, si ce n'est le Fils et celui √† qui le Fils veut le r√©v√©ler.
      28 ¬Ľ Venez √† moi, vous tous qui √™tes fatigu√©s et courb√©s sous un fardeau, et je vous donnerai du repos.
      29 Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cŇďur, et vous trouverez le repos pour votre √Ęme.
      30 En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau l√©ger.¬†¬Ľ

      Matthieu 13

      11 J√©sus [leur] r√©pondit¬†: ¬ę¬†Parce qu'il vous a √©t√© donn√©, √† vous, de conna√ģtre les myst√®res du royaume des cieux, mais qu'√† eux cela n'a pas √©t√© donn√©.
      35 afin que s'accomplisse ce que le prophète avait annoncé : J'ouvrirai ma bouche pour parler en paraboles, je proclamerai des choses cachées depuis la création [du monde].

      Jean 15

      15 Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son seigneur, mais je vous ai appel√©s amis parce que je vous ai fait conna√ģtre tout ce que j'ai appris de mon P√®re.

      Jean 20

      31 Mais ceux-ci ont été décrits afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

      Jean 21

      22 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Si je veux qu'il vive jusqu'√† ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il¬†? Toi, suis-moi.¬†¬Ľ

      Actes 1

      7 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ce n'est pas √† vous de conna√ģtre les temps ou les moments que le P√®re a fix√©s de sa propre autorit√©.

      Romains 11

      33 Quelle profondeur ont la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies impénétrables ! En effet,
      34 qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller ?

      Romains 16

      25 Dieu peut vous affermir selon l'Evangile que j'annonce, la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère qui a été tenu secret pendant des siècles.
      26 Ce mystère a maintenant été manifesté et porté à la connaissance de toutes les nations par les écrits des prophètes d'après l'ordre du Dieu éternel, afin qu'elles obéissent à la foi.

      1 Corinthiens 2

      16 En effet, qui a connu la pensée du Seigneur et pourrait l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

      2 Timothée 1

      5 Je garde en effet le souvenir de la foi sinc√®re qui est en toi. Elle a d'abord habit√© ta grand-m√®re Lo√Įs et ta m√®re Eunice, et je suis persuad√© qu‚Äôelle habite aussi en toi.

      2 Timothée 3

      16 Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider