Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Deutéronome 29.7

Et vous êtes parvenus en ce lieu. Et Sihon, roi de Hesbon, et Og, roi de Bassan, sont sortis à notre rencontre pour nous combattre, et nous les avons battus,
Nous avons conquis leur territoire et nous l’avons donné en possession aux tribus de Ruben et de Gad, ainsi qu’à la demi-tribu de Manassé.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Nombres 21

      21 Les habitants de Sihon sortirent en force contre Israël ; ils allèrent au-delà de leur frontière, sans toutefois provoquer les Hébreux, mais en fait, ils coururent à leur perte.

      Les ennemis de l'église périssent souvent en suivant leur propre intuition. Og, roi de Basan, au lieu de rester prudent, après avoir vu la défaite de ses voisins contre Israël, fit la guerre à ce dernier, ce qui provoqua sa perte, en quelque sorte.

      Les impies font tout leur possible pour se mettre à l'abri des jugements divins, eux et leur famille ; mais en fait, toutes ces précautions sont vaines quand le jour arrive, où Dieu décide de les faire tomber.

      L'Éternel fit gagner Israël, alors que Moïse était encore parmi le peuple ; le patriarche a pu en effet ainsi voir, avant de mourir, toutes les œuvres merveilleuses de Dieu, sans toutefois assister à la fin du périple d'Israël. Ce texte ne mentionne qu'une bataille gagnée, mais ce n'était que le début de grands évènements !

      Nous devons être prêts, face aux conflits que nos ennemis pourraient nous faire subir par surprise. Ne faisons aucun pacte avec les puissances des ténèbres, ne traitons pas avec elles ; nous ne connaîtrions dans ce cas aucun répit ! Plaçons plutôt notre confiance en Dieu, obéissons à Ses commandements, nous serons alors plus que vainqueurs sur tous nos adversaires !

      Nombres 32

      Deutéronome 2

      24 Dieu éprouva Son peuple en lui interdisant d'attaquer les pays riches, de Moab et d'Ammon. Il donna par contre à Israël, la contrée des Amoréens. Si nous tentons d'obtenir une partie de ce que Dieu nous a interdit de toucher, nous courons à notre perte, par notre désobéissance. La terre et tout ce qu'elle renferme, appartient à l'Éternel ; Il la donne à qui Lui plait.

      Quand Dieu interdit quelque chose, personne ne doit alors chercher Sa clémence en cas de désobéissance. Malgré le fait que L'Éternel ait assuré aux Israélites qu'ils possèderaient « la terre promise », ils se devaient de combattre leurs ennemis. Ce que Dieu nous promet, nous devons nous efforcer de l'obtenir. Israël allait maintenant entrer dans un merveilleux pays !

      Quel changement extraordinaire peuvent ressentir les âmes, quand elles quittent le désert de ce monde, pour se diriger vers le ciel, « pays merveilleux », là où se trouve la cité qui a des fondements faits de pierres précieuses ! Puissions-nous méditer sur la manière dont Dieu a conduit le peuple d'Israël : passons-nous les années de notre vie à errer dans la vanité et nos transgressions ? Heureux sont ceux qui ont été délivrés de « la colère à venir », par Jésus ! Le Seigneur leur a donné dans leur cœur, les prémices de l'Esprit ! Leur héritage ne pourra pas être ravi par les révolutions ni les puissances de ce monde.

      Deutéronome 3

      1

      L'attaque contre Og, roi de Basan. (Deutéronome 3:1-11)
      Le pays de Galaad et de Basan. (Deutéronome 3:12-20)
      Moïse encourage Josué. (Deutéronome 3:21-29)

      Og était un roi très puissant ; en cherchant à faire un pacte avec Israël, il n'a pas tenu compte de la défaite que les Hébreux avaient infligée à Sihon. Ce roi comptait sur ses propres forces et cet endurcissement du cœur causa sa perte.

      Ceux qui sont insensibles aux jugements du ciel sont exposés à subir le châtiment de l'Éternel.

      12 Cette contrée était occupée par les Rubénites, les Gadites et la demi-tribu de Manassé : voir Nombres 32. Moïse répète les engagements que cette dernière avait pris.

      Quand nous sommes en paix et dans le repos, nous aimerions bien voir nos frères et sœurs se trouver dans la même situation et apprécierions éventuellement, à voir comment les aider. Nous ne sommes pas nés « pour nous-mêmes », mais nous sommes les membres du corps de Christ, au service des autres.

      Deutéronome 29

      Psaumes 135

      Psaumes 136

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.