ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Deutéronome 30.7

Et l'Eternel ton Dieu mettra toutes ces exécrations-là du serment que vous avez fait, sur tes ennemis et sur ceux qui te haïssent, lesquels t'auront persécuté.
L’Éternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malĂ©dictions sur tes ennemis, sur ceux qui te haĂŻssent et te persĂ©cutent.

L'Eternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t'auront détesté et persécuté.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 24

      14 Maintenant, je m’en retourne chez les miens. Mais auparavant, viens, je vais t’annoncer ce que ce peuple-ci fera au tien dans les temps à venir.

      Deutéronome 7

      15 L’Eternel vous prĂ©servera de toute maladie ; il ne vous infligera aucune de ces terribles Ă©pidĂ©mies qui ont frappĂ© l’Egypte comme vous le savez. Il les enverra Ă  tous ceux qui vous haĂŻssent.

      Deutéronome 30

      7 Il infligera alors toutes ces malédictions que je vous ai décrites à vos ennemis, à ceux qui vous haïssent et qui vous auront persécutés.

      Psaumes 137

      7 Souviens-toi, Eternel, des Edomites qui en ce jour du malheur de JĂ©rusalem, criaient bien fort : « Rasez-la donc, rasez-la jusqu’aux fondations ! »
      8 O Babylone, tu seras dévastée ! Heureux qui te rendra ce que tu nous as fait !
      9 Heureux qui saisira tes nourrissons pour les briser contre le roc !

      EsaĂŻe 10

      12 —Voici ce qui arrivera, dit le Seigneur : Quand j’aurai achevĂ© toute mon Ɠuvre sur le mont de *Sion et Ă  JĂ©rusalem, j’interviendrai contre le roi de l’Assyrie Ă  cause de ses pensĂ©es orgueilleuses et de son regard arrogant.

      EsaĂŻe 14

      1 Mais l’Eternel aura compassion de Jacob et, de nouveau, il fixera son choix sur IsraĂ«l. Il rĂ©tablira ses enfants dans leur propre pays, et des Ă©trangers se joindront au peuple de Jacob, ils s’uniront Ă  lui.
      2 Des peuples viendront les chercher et les reconduiront chez eux. Le peuple d’IsraĂ«l prendra ces gens dans le pays de l’Eternel. pour serviteurs et pour servantes Ils retiendront captifs ceux qui les auront capturĂ©s et ils domineront ceux qui les auront opprimĂ©s.
      3 Au jour oĂč l’Eternel t’aura accordĂ© du repos aprĂšs ta peine et ton tourment, et aprĂšs le dur esclavage auquel on t’aura asservi,
      4 tu chanteras ce chant pour te moquer du roi de Babylone. Oui, tu diras : Comment est-ce possible ? L’oppresseur n’est plus là ! Finie la tyrannie :
      5 l’Eternel a brisĂ© le bĂąton des *mĂ©chants, le sceptre des despotes.
      6 Celui qui, dans sa rage, frappait les peuples par des coups sans relĂąche et qui, dans sa colĂšre, opprimait les nations, maintenant, Ă  son tour, est poursuivi sans trĂȘve.
      7 Toute la terre est en repos, elle est tranquille, et des cris d’allĂ©gresse retentissent partout.
      8 Les cyprĂšs mĂȘme sont heureux de sa chute, et les cĂšdres du Liban disent : « Depuis que tu t’es effondrĂ© le bĂ»cheron ne vient plus nous abattre ! »
      9 Le monde du sĂ©jour des morts en bas est en Ă©moi Ă  ton sujet pour t’accueillir Ă  ta venue. Pour toi, on rĂ©veille les ombres et tous les princes de la terre. On a fait lever de leurs trĂŽnes tous les rois des nations.
      10 Eux tous, ils s’adressent Ă  toi en te disant : « Toi aussi, tu es maintenant sans forces comme nous, te voilĂ  donc semblable Ă  nous ! »
      11 Ton orgueil est précipité dans le séjour des morts ainsi que le son de tes luths. Les vers sont maintenant ta couche, la vermine ta couverture.
      12 Comment es-tu tombĂ© du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ? Toi qui terrassais les nations, comment est-il possible que tu aies Ă©tĂ© abattu Ă  terre ?
      13 Tu disais en ton cƓur : « Je monterai au ciel, j’élĂšverai mon trĂŽne bien au-dessus des Ă©toiles divines. Je siĂ©gerai en roi sur la montagne de l’assemblĂ©e des dieux, aux confins du septentrion.
      14 Je monterai au sommet des nuages, je serai semblable au TrÚs-Haut. »
      15 Mais te voilĂ  prĂ©cipitĂ© dans le sĂ©jour des morts, dans les profondeurs de l’abĂźme !
      16 Ceux qui te voient arrĂȘtent leurs regards sur toi, ils se demandent : « Est-ce bien lĂ  cet homme qui Ă©branlait la terre et qui terrifiait les royaumes,
      17 qui changeait le monde en désert, qui détruisait les villes et qui ne relùchait jamais ses prisonniers ? »
      18 Tous les rois des nations, oui, tous, sans exception, ont cet honneur de reposer chacun dans son caveau.
      19 Mais toi, loin de ta tombe, tu as Ă©tĂ© jetĂ© comme un avorton qu’on mĂ©prise, au milieu des victimes Ă©gorgĂ©es par l’épĂ©e, qu’on a prĂ©cipitĂ©es dans la fosse de pierres, dont on piĂ©tine le cadavre.
      20 Tu ne seras jamais réuni avec elles dans le tombeau, car tu as ruiné ton pays, et tu as fait périr ton peuple. La race criminelle sera oubliée à jamais.
      21 PrĂ©parez le massacre de ses fils pour tous les crimes de leurs pĂšres, pour qu’ils ne puissent pas se relever un jour pour conquĂ©rir le monde et couvrir de leurs villes la face de la terre.
      22 « Je combattrai contre eux, dĂ©clare l’Eternel, le Seigneur des *armĂ©es cĂ©lestes, et je rayerai de la terre le nom de Babylone, oui je supprimerai ce qui restera d’elle, sa lignĂ©e et sa descendance. » L’Eternel le dĂ©clare.
      23 « Ses ruines deviendront un nid de hĂ©rissons, un vaste marĂ©cage. Et je la balaierai comme avec un balai qui dĂ©truit tout. » L’Eternel le dĂ©clare, le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes.
      24 Le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes a jurĂ© par serment : « Ce que j’ai dĂ©cidĂ© s’accomplira, ce que j’ai projetĂ© se rĂ©alisera :
      25 oui, je briserai l’Assyrie dans mon pays, je la piĂ©tinerai sur mes montagnes. J’écarterai de vous le joug qu’elle imposait, j’îterai son fardeau de dessus votre Ă©paule. »
      26 Telle est la dĂ©cision que l’Eternel a prise contre la terre entiĂšre, et telle est la menace qu’il adresse Ă  toute nation.
      27 Le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes a pris sa dĂ©cision ; qui pourrait l’abroger ? Sa menace est lancĂ©e ; qui la dĂ©tournerait ?

      Jérémie 25

      12 Et au bout de ces soixante-dix ans, je demanderai compte de leur crime au roi de Babylone et Ă  son peuple — l’Eternel le dĂ©clare — je sĂ©virai contre le pays des ChaldĂ©ens et je le rĂ©duirai en dĂ©sert pour toujours.
      13 J’accomplirai contre ce pays toutes les menaces que j’ai profĂ©rĂ©es contre lui et tout ce qui est Ă©crit dans ce livre, ce que JĂ©rĂ©mie a prophĂ©tisĂ© contre toutes les nations paĂŻennes.
      14 —Car les ChaldĂ©ens eux-mĂȘmes seront assujettis par des nations nombreuses et des rois puissants et je leur rendrai ce que leur auront valu leurs actes et leurs agissements.
      15 Car voici ce que m’a dĂ©clarĂ© l’Eternel, le Dieu d’IsraĂ«l : Prends de ma main la coupe du vin de la colĂšre et donne-la Ă  boire Ă  toutes les nations vers lesquelles je t’enverrai.
      16 Elles boiront, elles tituberont et seront comme folles devant l’épĂ©e que je vais envoyer contre elles.
      29 Cette ville qui m’appartient, je commence dĂ©jĂ  Ă  l’accabler, et vous Ă©chapperiez ? Vous n’échapperez pas ! Car j’appelle l’épĂ©e contre tous les habitants de la terre, l’Eternel le dĂ©clare, le Seigneur des *armĂ©es cĂ©lestes.

      Jérémie 50

      33 « Voici ce que dĂ©clare le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes : Les gens d’IsraĂ«l et ceux de Juda sont opprimĂ©s, les uns comme les autres. Tous ceux qui les ont dĂ©portĂ©s les retiennent chez eux et ils refusent de les laisser aller.
      34 Pourtant, leur libérateur est puissant : car il se nomme le Seigneur des armées célestes. Il prend en main leur cause et il la défendra. Il donnera la tranquillité au pays et il ébranlera les habitants de Babylone.

      Jérémie 51

      24 Sous vos regards, je rends Ă  Babylone ainsi qu’à tous les habitants de la ChaldĂ©e tout le mal qu’ils ont fait Ă  l’égard de *Sion, l’Eternel le dĂ©clare.
      25 « Je vais m’en prendre Ă  toi, montagne destructrice, qui dĂ©vastes toute la terre, l’Eternel le dĂ©clare. Je lĂšve la main contre toi et je te fais rouler du haut de tes rochers, et je ferai de toi une montagne calcinĂ©e,
      26 et l’on ne prendra plus de toi ni pierre d’angle ni pierres pour les fondations ; car tu vas devenir un dĂ©sert pour toujours, l’Eternel le dĂ©clare.
      34 Il nous a dĂ©vorĂ©s, nous a mis en dĂ©route, Nabuchodonosor, le roi de Babylone, et il nous a laissĂ©s comme un rĂ©cipient vide. Il nous a engloutis tout comme un monstre. Il a rempli son ventre du meilleur de nous-mĂȘmes, puis il nous a bannis.
      35 Que le peuple de *Sion dise : « Que toutes les violences qu’elle m’a fait subir, Ă  moi et Ă  mes enfants, que tout cela retombe sur Babylone ! » Que JĂ©rusalem dise : « Que mon sang rĂ©pandu retombe sur les ChaldĂ©ens ! »
      36 Car voici ce que l’Eternel dĂ©clare : « Je dĂ©fendrai ta cause et je rĂ©tribuerai ceux qui t’ont fait du tort, j’assĂ©cherai leur fleuve, je tarirai sa source.
      37 Babylone sera changĂ©e en un monceau de pierres hantĂ© par les chacals, en une terre dĂ©vastĂ©e et dont les gens se moquent,. oĂč n’habitera plus personne.

      Lamentations 3

      54 L’eau montait plus haut que ma tĂȘte, je me disais : Je suis perdu.
      55 Mais du fond de la fosse, î Eternel, j’ai fait appel à toi,
      56 et tu m’as entendu. Ne ferme pas l’oreille Ă  mes soupirs, Ă  mes cris de dĂ©tresse !
      57 Au jour oĂč je t’ai invoquĂ©, tu es venu auprĂšs de moi, tu m’as dit : « N’aie pas peur ! »
      58 Seigneur, tu as plaidĂ© ma cause, tu m’as sauvĂ© la vie.
      59 Tu as vu, Eternel, les maux dont on m’accable : fais-moi justice !
      60 Tu as été témoin de leur soif de vengeance et de leurs complots contre moi.
      61 Tu entends leurs outrages, î Eternel, tu connais les complots qu’ils forgent contre moi,
      62 leurs propos, leurs pensées sont tournés contre moi à longueur de journée.
      63 Regarde-les : qu’ils s’assoient, qu’ils se lùvent, moi, je suis le sujet de leurs chansons.
      64 Tu les rĂ©tribueras, ĂŽ Eternel, suivant ce qu’ils ont fait :
      65 tu rendras leur cƓur obstinĂ© et tu les frapperas de ta malĂ©diction.
      66 Tu les harcÚleras dans ta colÚre ardente, et tu les détruiras de sous ton ciel, Î Eternel.

      Lamentations 4

      21 Tu peux ĂȘtre ravie, communautĂ© d’Edom, et exulter, toi qui habites au pays d’Outs : Ă  toi aussi, on passera la coupe, tu seras enivrĂ©e et tu te mettras toute nue.
      22 Ton chĂątiment aura sa fin, ĂŽ communautĂ© de Sion, Dieu ne te dĂ©portera plus. CommunautĂ© d’Edom, il rĂ©tribue tes fautes, il fait paraĂźtre tes pĂ©chĂ©s au grand jour.

      Ezéchiel 25

      3 dis au sujet des Ammonites : « Ecoutez la parole du Seigneur, l’Eternel : Voici ce que vous dit le Seigneur, l’Eternel : Tu as crié : “Ha, ha... !” lorsque mon sanctuaire a Ă©tĂ© profanĂ©, lorsque le pays d’IsraĂ«l a Ă©tĂ© dĂ©vastĂ©, lorsque la communautĂ© de Juda est partie en exil.
      6 Car voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel : Parce que tu as applaudi et trĂ©pignĂ© et que tu t’es rĂ©joui avec tant de mĂ©pris au sujet d’IsraĂ«l, de son pays,
      8 —Voici ce que dĂ©clare le Seigneur, l’Eternel : Moab et SĂ©ir disent : « La communautĂ© de Juda est devenue pareille Ă  toutes les nations. »
      12 —Voici ce que dĂ©clare le Seigneur, l’Eternel : A cause des actes d’Edom lorsqu’il s’est vengĂ© de Juda, parce qu’il s’est rendu coupable d’une façon trĂšs grave en se vengeant,
      15 —Voici ce que dĂ©clare le Seigneur, l’Eternel : Puisque les Philistins ont agi par vengeance, et qu’ils se sont vengĂ©s, le cƓur plein de mĂ©pris, au point de tout dĂ©truire dans leur haine ancestrale,

      Amos 1

      3 « L’Eternel dit ceci : Damas a perpĂ©trĂ© de nombreux crimes ; il a dĂ©passĂ© les limites. VoilĂ  pourquoi je ne reviendrai pas sur l’arrĂȘt que j’ai pris, car ils ont Ă©crasĂ© sous des herses de fer les gens de Galaad.
      6 « L’Eternel dit ceci : Gaza a perpĂ©trĂ© de nombreux crimes ; il a dĂ©passĂ© les limites. VoilĂ  pourquoi je ne reviendrai pas sur l’arrĂȘt que j’ai pris, car ils ont dĂ©portĂ© des prisonniers en masse pour les livrer Ă  Edom comme esclaves.
      9 « L’Eternel dit ceci : Tyr a commis de nombreux crimes ; il a dĂ©passĂ© les limites. VoilĂ  pourquoi je ne reviendrai pas sur l’arrĂȘt que j’ai pris, car ils ont livrĂ© Ă  Edom des dĂ©portĂ©s en masse, ils n’ont fait aucun cas du traitĂ© de fraternitĂ© qui les liait au peuple frĂšre.
      11 « L’Eternel dit ceci : Edom a perpĂ©trĂ© de nombreux crimes ; il a dĂ©passĂ© les limites. VoilĂ  pourquoi je ne reviendrai pas sur l’arrĂȘt que j’ai pris, car il a poursuivi le peuple frĂšre avec l’épĂ©e, en Ă©touffant toute pitiĂ©, et il n’a pas cessĂ© de le meurtrir avec colĂšre et de nourrir sans fin sa haine invĂ©tĂ©rĂ©e.
      13 « L’Eternel dit ceci : Les Ammonites ont perpĂ©trĂ© de nombreux crimes ; ils ont dĂ©passĂ© les limites. VoilĂ  pourquoi je ne reviendrai pas sur l’arrĂȘt que j’ai pris, parce qu’ils ont ouvert le ventre des femmes qui Ă©taient enceintes en Galaad, en recherchant Ă  agrandir leur territoire.

      Abdias 1

      10 « Tu t’es montrĂ© violent envers Jacob ton frĂšre, c’est pourquoi tu seras couvert de honte et tu disparaĂźtras Ă  tout jamais.

      Zacharie 12

      3 Voici : en ce jour-là, je ferai de Jérusalem une trÚs lourde pierre pour toutes les nations et quiconque essaiera de la lever de terre en sera tout meurtri. Tous les peuples du monde uniront leurs efforts pour la combattre.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.