Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Deutéronome 32.22

Oui, ma colère s’est enflammée : elle pénètre même les profondeurs du monde des morts ; comme un feu elle ravage tous les produits de la terre, elle brûle jusqu’aux racines des montagnes.
Car le feu 0784 de ma colère 0639 s’est allumé 06919 08804, Et il brûlera 03344 08799 jusqu’au fond 08482 du séjour des morts 07585 ; Il dévorera 0398 08799 la terre 0776 et ses produits 02981, Il embrasera 03857 08762 les fondements 04144 des montagnes 02022.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 16

      35 Un feu sortit d’auprès de l’Éternel et consuma les deux cent cinquante hommes qui présentaient le parfum.

      Deutéronome 29

      20 L’Éternel le séparera, pour son malheur, de toutes les tribus d’Israël, selon toutes les malédictions de l’alliance écrite dans ce livre de la loi.

      Deutéronome 32

      22 Car le feu de ma colère s’est allumé, Et il brûle jusqu’au fond du séjour des morts ; Il dévore la terre et ses productions, Il embrase les fondements des montagnes.

      Job 9

      5 Il déplace les montagnes sans qu’elles le sachent, Il les bouleverse dans sa colère.
      6 Il fait trembler la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

      Psaumes 18

      7 Dans ma détresse, j’invoque l’Éternel, Je crie à mon Dieu ; De son palais, il entend ma voix, Et mon cri vers lui parvient à ses oreilles.
      8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent Et s’ébranlèrent, parce que sa colère s’était enflammée.

      Psaumes 21

      9 Ta main trouvera tous tes ennemis, Ta droite trouvera ceux qui te haïssent.

      Psaumes 46

      2 Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui se trouve toujours dans la détresse.

      Psaumes 83

      14 Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu’emporte le vent.

      Psaumes 86

      13 Car ta bienveillance est grande envers moi, Et tu délivres mon âme des profondeurs du séjour des morts.

      Psaumes 97

      3 Un feu marche devant lui Et embrase ses adversaires à l’entour.

      Psaumes 144

      5 Éternel, incline tes cieux et descends ! Touche les montagnes, et qu’elles fument !

      Esaïe 24

      6 C’est pourquoi la malédiction dévore la terre, Et ses habitants en portent la culpabilité ; C’est pourquoi les habitants de la terre sont consumés, Et il ne reste qu’un petit nombre d’hommes.
      19 La terre se fissure, La terre craque, La terre est secouée,
      20 La terre titube comme titube l’ivrogne, Elle vacille comme une cabane ; Son crime pèse sur elle, Elle tombe et ne se relève plus.

      Esaïe 30

      33 Depuis longtemps un bûcher est préparé, Il est installé pour le roi, Il est profond, il est vaste ; Son bûcher, c’est du feu et du bois en abondance ; Le souffle de l’Éternel l’enflamme, comme un torrent de soufre.

      Esaïe 54

      10 Quand les montagnes s’ébranleraient, Quand les collines chancelleraient, Ma bienveillance pour toi ne sera pas ébranlée, Et mon alliance de paix ne chancellera pas, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi.

      Esaïe 66

      15 Car voici l’Éternel ! Il arrive dans le feu, Et ses chars sont comme un tourbillon, Pour satisfaire sa colère avec ardeur Et ses menaces avec des flammes de feu.
      16 C’est par le feu que l’Éternel exerce ses jugements, C’est par son épée (qu’il châtie) toute chair ; Nombreuses sont les victimes de l’Éternel.

      Jérémie 4

      4 Soyez circoncis pour l’Éternel, Circoncisez vos cœurs, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma fureur n’éclate comme un feu Et ne s’enflamme, Sans qu’on puisse l’éteindre, A cause de la méchanceté de vos agissements.

      Jérémie 15

      14 Je te fais passer avec ton ennemi Dans un pays que tu ne connais pas, Car le feu de ma colère s’est allumé Il brûle contre vous.

      Jérémie 17

      4 Tu lâcheras, de toi-même, l’héritage que je t’avais donné ; Je te rendrai esclave de ton ennemi Dans un pays que tu ne connais pas ; Car vous avez allumé le feu de ma colère, Et il brûlera pour toujours.

      Lamentations 2

      3 Il a, dans son ardente colère, abattu Toute la force d’Israël ; Il a retiré sa droite en arrière En présence de l’ennemi ; Il a allumé en Jacob comme un feu brûlant Qui dévore de tous côtés.

      Lamentations 4

      11 L’Éternel a mis le comble à sa fureur, Il a répandu son ardente colère ; Il a allumé dans Sion un feu Qui en dévore les fondations.

      Ezéchiel 36

      5 Eh bien ! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations Et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en possession, Avec toute la joie de leur cœur Et le mépris de leur âme, Afin d’en piller les pâturages !

      Michée 1

      4 Sous lui les montagnes se fondent, Les vallées s’entr’ouvrent Comme la cire devant le feu, Comme l’eau qui dévale une pente.

      Nahum 1

      5 Il fait trembler les montagnes, Et les collines vacillent ; La terre se soulève devant sa face, Le monde et tous ses habitants.
      6 Qui résistera devant son indignation ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se répand comme le feu : Il brise les rochers.

      Habacuc 3

      10 Les montagnes te voient et tremblent, Une trombe d’eau passe, L’abîme fait entendre sa voix, Il lève ses mains en haut.

      Sophonie 3

      8 C’est pourquoi attendez-moi, – Oracle de l’Éternel –, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j’ai résolu de réunir les nations, Pour rassembler à moi les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l’ardeur de ma colère ; Car par le feu de ma jalousie Tout le pays sera consumé.

      Malachie 4

      Matthieu 10

      28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme, craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.

      Matthieu 18

      9 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie borgne, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne de feu.

      Matthieu 23

      33 Serpents, race de vipères ! Comment fuirez-vous la condamnation de la géhenne ?

      Marc 9

      43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas
      44 [où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas].
      45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne [dans le feu qui ne s’éteint pas,
      46 où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas].
      47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne,
      48 où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s’éteint pas.

      2 Thessaloniciens 1

      8 au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus.

      Hébreux 12

      29 Car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.