D√©couvrez les √Čvangiles en vid√©o !

Deutéronome 32.22

car le feu de ma col√®re s'est allum√© et il br√Ľlera tout jusqu'au fond du s√©jour des morts. Il d√©vorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Nombres 16

      35 Un feu jaillit, venu de l'Eternel, et dévora les 250 hommes qui offraient le parfum.

      Deutéronome 29

      20 L'Eternel le s√©parera, pour son malheur, de toutes les tribus d'Isra√ęl, conform√©ment √† toutes les mal√©dictions de l'alliance √©crite dans ce livre de la loi.

      Deutéronome 32

      22 car le feu de ma col√®re s'est allum√© et il br√Ľlera tout jusqu'au fond du s√©jour des morts. Il d√©vorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes.

      Job 9

      5 ¬Ľ C‚Äôest lui qui d√©place les montagnes √† l‚Äôimproviste, qui les bouleverse dans sa col√®re.
      6 Il fait trembler la terre sur elle-même, et ses piliers sont ébranlés.

      Psaumes 18

      7 Dans ma détresse, j’ai fait appel à l’Eternel, j’ai crié à mon Dieu ; de son palais, il a entendu ma voix, mon cri est parvenu à ses oreilles.
      8 La terre a été ébranlée, elle a tremblé ; les fondements des montagnes ont vacillé, ils ont été ébranlés, parce qu’il était irrité.

      Psaumes 21

      9 Ta main atteindra tous tes ennemis, ta main droite frappera ceux qui te détestent.

      Psaumes 46

      2 Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse.

      Psaumes 83

      14 Mon Dieu, fais-les tourbillonner comme la paille emportée par le vent !

      Psaumes 86

      13 car ta bont√© envers moi est grande, et tu d√©livres mon √Ęme des profondeurs du s√©jour des morts.

      Psaumes 97

      3 Le feu marche devant lui et embrase de tous c√īt√©s ses adversaires¬†;

      Psaumes 144

      5 Eternel, incline ton ciel et descends, touche les montagnes, et qu’elles soient fumantes !

      Esa√Įe 24

      6 Voilà pourquoi la malédiction dévaste la terre et ses habitants doivent supporter les conséquences de leurs crimes. Voilà pourquoi les habitants de la terre sont punis et il ne reste qu'un petit nombre d’hommes.
      19 La terre est déchirée, la terre se brise, la terre tremble.
      20 La terre tremble comme un homme ivre, elle branle comme une cabane. Sa révolte pèse sur elle, elle s’écroule et ne se relève plus.

      Esa√Įe 30

      33 Depuis longtemps le b√Ľcher est pr√™t, et c‚Äôest pour le roi qu‚Äôil a √©t√© pr√©par√©. C‚Äôest un endroit profond et large. Son b√Ľcher est compos√© de feu et de beaucoup de bois¬†; le souffle de l'Eternel l'enflamme comme un torrent embras√© de soufre.

      Esa√Įe 54

      10 Même si les montagnes s'éloignaient, même si les collines étaient ébranlées, mon amour ne s'éloignera pas de toi et mon alliance de paix ne sera pas ébranlée, dit celui qui a compassion de toi, l'Eternel.

      Esa√Įe 66

      15 Oui, voici l'Eternel ! Il arrive dans un feu et ses chars sont comme un tourbillon ; il manifeste sa colère dans un brasier et ses menaces par des flammes.
      16 C'est par le feu, par son épée, que l’Eternel juge toute créature, et ses victimes seront nombreuses.

      Jérémie 4

      4 Circoncisez-vous pour l'Eternel, circoncisez votre cŇďur, hommes de Juda et habitants de J√©rusalem¬†! Sinon, ma col√®re √©clatera comme un feu et s'enflammera sans qu'on puisse l'√©teindre √† cause de la m√©chancet√© de vos agissements.

      Jérémie 15

      14 Je te rendrai esclave de tes ennemis dans un pays que tu ne connais pas, car le feu de ma col√®re s'est allum√©, il br√Ľle contre vous.¬†¬Ľ

      Jérémie 17

      4 Par ta faute, tu devras renoncer √† l'h√©ritage que je t'avais donn√©. Je te rendrai esclave de tes ennemis dans un pays que tu ne connais pas, car vous avez allum√© le feu de ma col√®re, et il br√Ľlera toujours.

      Lamentations 2

      3 Dans son ardente col√®re, il a abattu toute la force d'Isra√ęl. Il a retir√© sa main droite en pr√©sence de l'ennemi. Il a allum√© en Jacob comme un feu dont les flammes d√©vorent tout ce qui l‚Äôentoure.

      Lamentations 4

      11 L'Eternel est allé jusqu’au bout de sa fureur, il a déversé toute l’ardeur de sa colère et il a allumé dans Sion un feu qui a dévoré ses fondations.

      Ezéchiel 36

      5 voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Dans le feu de ma jalousie, je parle contre les autres nations et contre Edom tout entier, eux qui se sont attribu√© mon pays en propri√©t√©, le cŇďur tout joyeux et la hargne dans l‚Äô√Ęme, afin d'en piller les p√Ęturages.

      Michée 1

      4 Sous ses pas les montagnes s'effondrent, les vallées s'entrouvrent, comme la cire qui fond au feu, comme l'eau qui coule sur une pente.

      Nahum 1

      5 Les montagnes tremblent devant lui, et les collines s’effondrent. La terre se soulève devant lui, le monde et tous ses habitants.
      6 Qui résistera devant son indignation ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se propage comme le feu et les rochers se brisent devant lui.

      Habacuc 3

      10 A ton aspect, les montagnes tremblent, des trombes d'eau s'abattent, l'ab√ģme fait entendre sa voix, il l√®ve ses mains en haut.

      Sophonie 3

      8 Attendez-moi donc, d√©clare l'Eternel, le jour o√Ļ je me l√®verai pour le butin, car j'ai d√©cid√© de rassembler les nations, de rassembler les royaumes, pour d√©verser sur eux ma fureur, toute l'ardeur de ma col√®re. Oui, toute la terre sera d√©vor√©e par le feu de ma jalousie.

      Malachie 4

      Matthieu 10

      28 Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'√Ęme. Redoutez plut√īt celui qui peut faire p√©rir l'√Ęme et le corps en enfer.

      Matthieu 18

      9 Et si ton Ňďil te pousse √† mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie avec un seul Ňďil que d'avoir deux yeux et d'√™tre jet√© dans l‚Äôenfer de feu.

      Matthieu 23

      33 Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous au jugement de l'enfer ?

      Marc 9

      43 ¬Ľ Si ta main te pousse √† mal agir, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d'avoir les deux mains et d'aller en enfer, dans le feu qui ne s'√©teint pas,
      44 [l√† o√Ļ le ver ne meurt pas et o√Ļ le feu ne s'√©teint pas ].
      45 Si ton pied te pousse à mal agir, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie que d'avoir les deux pieds et d'être jeté en enfer, [dans le feu qui ne s'éteint pas,
      46 l√† o√Ļ le ver ne meurt pas et o√Ļ le feu ne s'√©teint pas ].
      47 Et si ton Ňďil te pousse √† mal agir, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu avec un seul Ňďil que d'avoir deux yeux et d'√™tre jet√© dans l‚Äôenfer [de feu],
      48 l√† o√Ļ le ver ne meurt pas et o√Ļ le feu ne s'√©teint pas.

      2 Thessaloniciens 1

      8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus[-Christ].

      Hébreux 12

      29 Notre Dieu est en effet un feu dévorant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider