Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Deutéronome 33.12

לְבִנְיָמִ֣ן אָמַ֔ר יְדִ֣יד יְהֹוָ֔ה יִשְׁכֹּ֥ן לָבֶ֖טַח עָלָ֑יו חֹפֵ֤ף עָלָיו֙ כָּל־הַיּ֔וֹם וּבֵ֥ין כְּתֵיפָ֖יו שָׁכֵֽן׃
Il dit touchant BENJAMIN : Le bien-aimé de l'Eternel habitera sûrement avec lui ; il le couvrira tout le jour, et se tiendra entre ses épaules.
Sur Benjamin il dit : Celui que l'Éternel aime habitera en sécurité près de lui ; il le couvrira tout le jour, et il se tiendra entre ses épaules.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 28

      Deutéronome 12

      Deutéronome 33

      Josué 18

      11 Les frontières de chaque tribu d'Israël étaient bien distinctes en Canaan, conformément à l'héritage qui leur était dévolu. Toutes polémiques et querelles éventuelles se trouvaient ainsi contrecarrées par la Sagesse divine : seul l'Éternel était en effet capable d'allouer équitablement pour chaque tribu, les collines et les vallées, les terres à céréales et les pâturages, les ruisseaux et les rivières, ainsi que les différentes villes.

      Qu'en est-il de la part réservée aux serviteurs de Dieu ? N'est-elle pas composée de bénédictions, comme de souffrances et d'épreuves ? Le Seigneur s'occupe de tout ce qui nous concerne : laissons-Le accomplir, tout ce qu'Il juge bon pour nous ! Connaissons-nous la prospérité et la paix ? Tout cela vient du ciel. Sachons rester humbles quand nous contemplons les dons que nous recevons : nous sommes loin de les mériter !

      N'oublions pas notre Seigneur, qui fait toutes choses bien, soyons toujours prêts à accepter Ses commandements !

      Juges 1

      21 Le peuple d'Israël exerçait scrupuleusement son devoir et veillait à ses propres intérêts. S'il cédait à la paresse et à la lâcheté, il savait qu'il devrait en payer le tribut, tout au long de ses conquêtes : il était sur le point de laisser vivre les Cananéens dans leur pays d'origine, d'où le risque de les voir se rebeller contre les Hébreux. Ces derniers n'avaient pas la crainte ni le dégoût, qu'ils devaient avoir de l'idolâtrie. La même incrédulité, qui avait fait errer les enfants d'Israël pendant quarante ans, avant qu'ils entrent en Canaan, les empêchait maintenant de posséder le pays en entier.

      Le manque de confiance en la puissance et la promesse divines, privait les Hébreux de beaucoup d'avantages, tout en leur causant des ennuis.

      De nombreux croyants tiennent hélas la même conduite : ils commencent bien leur vie spirituelle, et finissent ensuite par décliner ; ils languissent après la Grâce divine, ils succombent à leurs convoitises, Satan les manie par le biais de diverses tentations, les pensées du monde reprennent le dessus ; toutes ces attaques ne font que culpabiliser leur conscience, leur donner une certaine angoisse, déstabiliser leur caractère et les amener à critiquer l'évangile. Toutefois, de telles personnes peuvent recevoir de sévères reproches et se ressaisir avant de périr : elles pleurent sur leur lit de mort, sur les opportunités manquées de glorifier Dieu et de servir l'église.

      Nous ne pouvons avoir de relation amicale avec les ennemis de Dieu, chez nous comme dans notre entourage, sans en payer le Tribut ; la seule sagesse que nous pouvons avoir est de maintenir un combat incessant contre eux.

      1 Rois 12

      2 Chroniques 11

      1

      Roboam, dissuadé de faire la guerre contre Israël. (2 Chroniques 11:1-12)
      Les sacrificateurs et les Lévites trouvent refuge en Juda. (2 Chroniques 11:13-23)

      Quelques paroles d'apaisement auraient pu empêcher la rébellion des sujets de Roboam, mais il était difficile, malgré toute la force dont ce dernier disposait dans son royaume, de calmer les esprits.

      Il est vain de vouloir contrecarrer les desseins divins, quand ceux-ci nous sont révélés. Même ceux qui ont perdu toute la ferveur de leur foi, peuvent à tout moment, consulter la Parole de Dieu, et être ainsi gardés d'emprunter une fausse route, qu'ils sont enclins à prendre, par nature.

      2 Chroniques 15

      2 Chroniques 17

      Psaumes 91

      Psaumes 132

      Esaïe 37

      Esaïe 51

      Matthieu 23

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.