Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Deutéronome 33.26

¬Ľ Personne ne peut se comparer au Dieu de Jeshurun. Il chevauche le ciel pour venir √† ton aide, il chevauche avec majest√© les nuages.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Jamais un peuple ne fut aussi bien gard√©. Cependant, combien de fois Isra√ęl est-il descendu bien bas, les armes de ses ennemis point√©es contre lui¬†! Que de tentatives divines ont √©t√© faites pour emp√™cher que son √©tat spirituel ne sombre, ne chute ou ne d√©faille dans la foi¬†! La gr√Ęce divine a toujours √©t√© suffisante √† son √©gard, 2Corinthiens 12:9.

Jamais une nation ne fut aussi bien dirigée. Les croyants sont en quelque sorte, des conquérants, vis-à-vis de leurs ennemis spirituels, aidés par Christ, dans son amour.

Jamais une nation ne fut aussi bien prot√©g√©e. Isra√ęl demeurait en s√©curit√©. Ceux qui demeurent ¬ę¬†pr√®s de Dieu¬†¬Ľ, seront gard√©s sans inqui√©tude.

Jamais une nation ne fut aussi choy√©e. Chaque v√©ritable Isra√©lite comptait, par la foi, recevoir une terre meilleure, la ¬ę¬†Canaan c√©leste¬†¬Ľ, qui dispose de richesses infiniment sup√©rieures √† celles que l'on trouve en ce monde.

Jamais une nation ne re√ßut autant d'aide. Si elle se trouvait en danger ou dans quelque n√©cessit√©, elle disposait de l'assistance √©ternelle divine. Rien ne peut blesser ceux qui sont aid√©s par Dieu. Il √©tait ainsi impossible que le peuple p√©risse √† jamais¬†: il a, en effet, toujours √©t√© sauv√© par l'√Čternel.

Jamais une nation ne fut aussi bien arm√©e. Ceux dont le cŇďur est un mod√®le de saintet√©, sont d√©fendus par tout l'Amour de Dieu, voir Eph 6. Jamais le peuple d'Isra√ęl ne fut si bien assur√© de la victoire contre ses ennemis. Le Dieu de Paix brisera Satan sous les pieds de tous les croyants, et ce rapidement, Romains 16:20.

Que le Seigneur nous aide √† rechercher les gr√Ęces d√©crites dans ce qui pr√©c√®de, afin qu'elles ¬ę¬†polarisent¬†¬Ľ nos pens√©es¬†! D√©tournons nos √Ęmes de tout ce qui p√©rit ici-bas, afin de ne pas subir les m√™mes attaques que l'Isra√ęl idol√Ętre connut, en sombrant dans le d√©sespoir qu'apportent les Ňďuvres des t√©n√®bres. Suivons plut√īt ¬ę¬†l'Isra√ęl divin¬†¬Ľ, au royaume de l'Amour √©ternel¬†!

    • Exode 15

      11 ¬Ľ Qui est semblable √† toi parmi les dieux, Eternel¬†? Qui est, comme toi, magnifique de saintet√©, redoutable, digne d‚Äô√™tre lou√©, capable de faire des miracles¬†?

      Deutéronome 32

      15 ¬Ľ Jeshurun est devenu gras et il s‚Äôest cabr√©. Tu es devenu gras, √©pais, dodu¬†! Il a abandonn√© Dieu, son cr√©ateur, il a m√©pris√© le rocher de son salut.

      Deutéronome 33

      26 ¬Ľ Personne ne peut se comparer au Dieu de Jeshurun. Il chevauche le ciel pour venir √† ton aide, il chevauche avec majest√© les nuages.

      Psaumes 18

      10 Il a incliné le ciel et il est descendu, une épaisse nuée sous ses pieds.

      Psaumes 68

      4 Mais les justes se réjouissent, ils triomphent devant Dieu, ils sont transportés de joie.
      33 Royaumes de la terre, chantez en l‚Äôhonneur de Dieu, c√©l√©brez le Seigneur¬†! ‚Äď Pause.
      34 Chantez celui qui s’avance dans le ciel, le ciel ancien ! Voici qu’il fait retentir sa voix, sa voix puissante.

      Psaumes 86

      8 Personne n’est comme toi parmi les dieux, Seigneur, et rien n’est comparable à ta manière d’agir.

      Psaumes 104

      3 Il construit sa demeure au-dessus de l’eau, il fait des nuages son char, il s’avance sur les ailes du vent.

      Esa√Įe 19

      1 Message sur l'Egypte. L'Eternel monte un nuage rapide, il vient en Egypte ; les faux dieux de l'Egypte tremblent devant lui et les Egyptiens perdent courage.

      Esa√Įe 40

      18 A qui voulez-vous comparer Dieu ? A quelle représentation pourriez-vous le comparer ?
      25 A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble ? demande le Saint.

      Esa√Įe 43

      11 C'est moi, moi seul qui suis l'Eternel, et il n'y a aucun sauveur en dehors de moi.
      12 C'est moi qui ai fait des révélations, qui ai sauvé, qui ai annoncé les événements, ce n'est pas un de vos dieux étrangers. Vous êtes donc mes témoins, déclare l'Eternel, que c'est moi qui suis Dieu.
      13 Je le suis depuis le début, et personne ne peut délivrer qui que ce soit de mon pouvoir. Quand j'agis, qui pourrait s'y opposer ?

      Esa√Įe 66

      8 Qui a d√©j√† entendu pareille nouvelle¬†? Qui a d√©j√† vu quelque chose de semblable¬†? Un pays peut-il na√ģtre en un seul jour¬†? Une nation peut-elle na√ģtre d'un seul coup¬†? Pourtant, √† peine en train d‚Äôaccoucher, Sion a mis ses fils au monde¬†!

      Jérémie 10

      6 ¬Ľ Personne n'est semblable √† toi, Eternel¬†! Tu es grand, et ta puissance contribue √† la grandeur de ta r√©putation.

      Habacuc 3

      8 L'Eternel est-il irrité contre les fleuves ? Est-ce contre les fleuves que s'enflamme ta colère, est-ce contre la mer que se déverse ta fureur, pour que tu sois monté sur tes chevaux, sur ton char de victoire ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider