Dictionnaire Biblique de Top Bible

BÉLIAL

Nom commun hébreu fréquent dans l'A.T., dans les divers sens de « manque de valeur, indignité, méchanceté, perversité, destruction » ; presque toujours il qualifie un terme comme fils, fille, homme, acte, et nos versions le rendent donc suivant les cas par : méchant homme (1Sa 25:25), vaurien (1Sa 30:22), femme de rien (1Sa 1:16), témoin pervers (Pr 19:28), crime (Ps 41:9), destructeur (Na 2:1, Ps 18:5), etc.

Le judaïsme en fit plus tard le nom d'un démon, cité dans les apocalypses sous la forme de Béliar, ordinairement assimilé à Satan (Testament de Nepht., 2 ; de Lévi, 19, etc.). C'est ainsi que saint Paul le nomme une fois (2Co 6:15), comme la personnification du mal opposée au Christ.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • 1 Samuel 1

      16 Ne prends pas ta servante pour une femme légère, car c'est le trop-plein de ma douleur et de mon chagrin qui m'a fait parler jusqu'à présent. »

      1 Samuel 25

      25 Que mon seigneur ne prête pas attention à ce méchant homme, à Nabal, car il porte bien son nom : il s’appelle Nabal et il y a chez lui de la folie. Quant à moi, ta servante, je n'ai pas vu les hommes que toi, mon seigneur, tu avais envoyés.

      1 Samuel 30

      22 Tous les hommes méchants et les vauriens qui avaient accompagné David prirent la parole et dirent : « Puisqu'ils ne sont pas venus avec nous, nous ne leur donnerons rien du butin que nous avons sauvé, à part à chacun sa femme et ses enfants. Qu'ils les emmènent et s'en aillent. »

      Psaumes 18

      5 Les liens de la mort m’avaient enserré, et les torrents dévastateurs m’avaient épouvanté ;

      Psaumes 41

      9 « Il est gravement atteint. Le voilà couché, il ne se relèvera pas. »

      Proverbes 19

      28 Un témoin sans valeur se moque du droit et la bouche des méchants est avide d’injustice.

      Nahum 2

      1 Voici sur les montagnes les pieds du messager qui annonce la paix. Célèbre tes fêtes, Juda, accomplis tes vœux, car le méchant ne passera plus au milieu de toi : il est entièrement exterminé !

      2 Corinthiens 6

      15 Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable ? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l'incroyant ?
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider