Des faucilles en silex ont été trouvées dès le paléolithique (premiers âges de la pierre) ; on a découvert aussi des faucilles en bronze et en fer postérieures, en Palestine comme en Egypte, avec des manches en os ou en bois. La lame peut être plate ou dentelée (H. Vincent, Canaan, p. 388SS ; Macalister, Gezer, II, pp. 32SS, 124SS). Les faucilles palestiniennes récentes sont de ce dernier genre, quelquefois recourbées (fig. 4). La moisson est l'époque où la faucille est mise dans les blés (De 16:9) et le moissonneur est celui qui manie la faucille (Jer 50:16). La loi défendait d'agiter la faucille sur les blés du prochain (De 23:25). La faucille est l'objet de diverses métaphores : moissons spirituelles et jugement. --Voir (Joe 3:13, Mr 4:29, Ap 14:14-19) Agriculture.
- versets sélectionnés
- Vidéos et messages relatifs
- Les différentes versionsVersions
- Commentaires bibliques
- Hébreu / Grec
- Dictionnaire
- Versets relatifs
- Carte
- Favoris
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
Versets relatifs
-
-
Jérémie 50
16 Exterminez de Babylone celui qui sème et celui qui manie la faucille à l’époque de la moisson ! Devant l'épée destructrice, *que chacun se tourne vers son peuple, que chacun se réfugie dans son pays !Joël 3
Marc 4
29 et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car c’est le moment de la moisson. »Apocalypse 14
14 Je regardai et je vis une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d’homme. Il avait sur la tête une couronne d'or, et à la main une faucille tranchante.15 Un autre ange sortit alors du temple et cria d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : « Lance ta faucille et moissonne, car l'heure de moissonner est venue, la récolte de la terre est mûre. »16 Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre et la terre fut moissonnée.17 Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, tenant lui aussi une faucille tranchante.18 Puis un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante en disant : « Lance ta faucille tranchante et vendange les grappes de la vigne de la terre, car ses raisins sont mûrs. »19 L'ange jeta sa faucille sur la terre. Il vendangea la vigne de la terre et versa cette vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
-