Dictionnaire Biblique de Top Bible

HÉRAUT

Le mot ne paraît qu'une fois dans nos Bibles françaises (Da 3:4) ; c'est la traduction de l'aram, karôz, probablement dérivé du grec kêrux (de kêrus-seïn= proclamer).

Le héraut était le porte-parole du roi, le crieur public des nouvelles. (cf. Ge 41:43, Est 6:9, Da 5:29, Sir 20:15) Le mot grec était souvent donné dans la société gréco-romaine au crieur officiel des jeux publics, puis à certains fonctionnaires des cultes des mystères et des temples païens.

L'Évangile a conféré à ce titre comme à d'autres une dignité insoupçonnée et une valeur universelle, et c'est le porteur de cette Bonne Nouvelle qui devient le héraut de Dieu, le « prédicateur » (1Ti 2:7,2Ti 1:11,2Pi 2:5). Voir Prédication.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Genèse 41

      43 Il le fit monter sur le char qui suivait le sien et l'on criait devant lui : « A genoux ! » C'est ainsi que le pharaon lui donna le commandement de toute l'Egypte.

      Esther 6

      9 Il faut confier le vêtement et le cheval à l'un des plus illustres princes du roi, mettre cette tenue à l'homme que le roi veut honorer, le conduire, monté sur le cheval, sur la place de la ville et crier devant lui : ‘Voici comment l'on agit pour l'homme que le roi veut honorer !’ »

      Daniel 3

      4 Un héraut cria à pleine voix : « Voici ce qu'on vous ordonne, peuples, nations, hommes de toute langue :

      Daniel 5

      29 Aussitôt Belshatsar ordonna qu’on habille Daniel de pourpre, qu’on lui mette au cou un collier en or et qu’on proclame qu'il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.

      1 Timothée 2

      7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre – je dis la vérité [devant Christ], je ne mens pas – chargé d'enseigner les non-Juifs dans la foi et la vérité.

      2 Timothée 1

      11 pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d’enseigner [les non-Juifs].

      2 Pierre 2

      5 Il n'a pas épargné non plus l'ancien monde, bien qu’il ait sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il a fait venir le déluge sur un monde impie.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider