Dictionnaire Biblique de Top Bible

HORMA

(=lieu consacré par anathème). Localité non identifiée, mais à rechercher entre Béer-Séba et Kadès.

Les Hébreux, après leur sortie d'Egypte, y furent battus par les Amalécites et les Cananéens (No 14:45, De 1:44). Juda et Siméon, lors de la conquête de la Palestine, dévouèrent par interdit la ville de Tséphat et c'est elle qui aurait pris, à cause de cela, le nom de Horma (Jug 1:17).

Une tradition voulait aussi que les Hébreux eussent attaqué Horma par le S. alors qu'ils étaient encore au désert (No 21:3). La ville fut attribuée à Juda d'après Jos 15:30, à Siméon d'après Jos 19:4,1Ch 4:30. Horma, qui dans les énumérations se trouve rapprochée de Tsiklag (Jos 15:30 19:4,1Ch 4:30), l'est encore dans le récit qui raconte comment David dépouilla les Amalécites qui venaient de razzier Tsiklag : elle est citée parmi les villes auxquelles David envoya des présents pris sur le butin (1Sa 30:30). A. P.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Nombres 14

      45 Alors les Amalécites et les Cananéens qui habitaient cette montagne descendirent ; ils les battirent et les taillèrent en pièces jusqu'à Horma.

      Nombres 21

      3 L'Eternel exauça Israël et lui livra les Cananéens. On les voua à la destruction, ainsi que leurs villes, et l'on appela cet endroit Horma.

      Deutéronome 1

      44 Alors les Amoréens qui y habitent sont sortis à votre rencontre et vous ont poursuivis comme le font les abeilles. Ils vous ont battus en Séir et vous ont poursuivis jusqu'à Horma.

      Josué 12

      14 le roi de Horma, le roi d'Arad,

      Josué 15

      30 Eltholad, Kesil, Horma,

      Josué 19

      4 Eltholad, Bethul, Horma,

      Juges 1

      17 Juda se mit en marche avec son frère Siméon et ils battirent les Cananéens qui habitaient à Tsephath. Ils vouèrent la ville à la destruction et on l'appela Horma.

      1 Samuel 30

      30 de Horma, de Cor-Ashan, d'Athac,

      1 Chroniques 4

      30 Bethuel, Horma, Tsiklag,
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...