Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

JANNÈS ET JAMBRÈS

Personnages qui, d'après 2Ti 3:8, « s'opposèrent à Moïse », et auxquels sont comparés les hérétiques du temps de saint Paul qui, en résistant à la vérité, se préparent une confusion semblable à la leur.

Ces noms, inconnus dans l'A.T., ont été attribués par les Targums juifs aux magiciens opposés à Moïse par le Pharaon (Ex 7:11-22). Ils sont cités encore dans divers écrits des premiers siècles de l'ère chrétienne, même par des auteurs païens, jusqu'à Pline l'Ancien ; les légendes juives postérieures multiplient les inventions fantaisistes, faisant de ces hommes les fils de Balaam, les inspirateurs de la fabrication du veau d'or, etc. Toutes les tentatives d'explication de ces noms (hébreux ? égyptiens ?) et de leur valeur historique ou mythique n'ont été jusqu'ici que de pures hypothèses sans consistance.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 7

      2 Timothée 3

      8 De même qu’autrefois (les magiciens égyptiens) Jannès et Jambrès se dressèrent contre Moïse, de même ces hommes-là s’opposent à la vérité et se rebiffent contre elle. Leur mentalité est faussée et leur pensée déréglée ; ils ont perdu la faculté de raisonner et se sont disqualifiés quant à la foi.
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.