Dictionnaire Biblique de Top Bible

JARDIN DU ROI

Emplacement proche de Jérusalem, mentionné à la fin de la royauté israélite, comme voisin de la Porte « entre les deux murs ». C'est par là que le roi Sédécias et ses hommes s'échappèrent de nuit lorsque Nébucadnetsar, à la tête de l'armée caldéenne, eut fait la brèche à la muraille après le long siège de la ville (587) ; ils s'enfuirent par la gorge du Cédron « vers la plaine » de la mer Morte, mais, poursuivis, furent rejoints à Jérico (2Ro 25:4, Jer 39:4 52:7).

Ce jardin devait donc se trouver vers le S. de la cité ; c'est ce que confirme Ne 3:15, qui le situe près de Siloé. Aujourd'hui encore, les femmes de ce hameau font du jardinage en ces parages, grâce à l'eau de l'étang qui porte le même nom ; il est fort probable qu'il en était ainsi sous les rois, qui avaient fait aménager en parc ce fond de vallée bien arrosé.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Néhémie 3

      15 Shallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, réparait la porte de la source. Il l’a reconstruite, l’a couverte d’un toit et en a posé les battants, les verrous et les barres. De plus, il a fait le mur du bassin de Siloé, près du jardin du roi, et a poursuivi son travail jusqu’aux marches qui descendent de la ville de David.

      Jérémie 39

      4 Dès que Sédécias, roi de Juda, et tous les hommes de guerre les virent, ils prirent la fuite. Ils sortirent de la ville pendant la nuit, en passant par le chemin du jardin du roi, par la porte située entre les deux murailles, et ils prirent le chemin de la plaine.

      Jérémie 52

      7 Alors on fit une brèche dans les remparts de la ville et tous les hommes de guerre s'enfuirent et sortirent de la ville pendant la nuit en passant par la porte située entre les deux murailles près du jardin du roi, alors même que les Babyloniens encerclaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider