Dictionnaire Biblique de Top Bible

JOACHAZ

(=JHVH a saisi).

1. Fils et successeur du roi Jéhu en Israël (2Ro 10:35 13:1,9 14:1). Pendant son règne de dix-sept ans, Israël fut opprimé par les Syriens de Damas et en fut providentiellement délivré, probablement grâce à la menace assyrienne qui obligea les Syriens à faire front vers le Nord. Joachaz, à sa mort, laissa son peuple fort affaibli.

2. Fils et successeur de Josias en Juda (2Ro 23:30-34 2Ch 36:1-4), probablement =Sallum (Jer 22:10-12,1Ch 3:15). Il fut élevé au trône par le choix populaire ; mais le pharaon Néco, qui avait conquis le pays de Juda par sa victoire de Méguiddo sur Josias (608 av. J. -C), le déposa en faveur de son frère Jéhojakim, l'emprisonna à Ribla, puis l'emmena en Egypte où il mourut.

3. Nom d'Achazia, roi de Juda (2Ch 21:17 25:23).

4. Père de l'archiviste Joah (2Ch 34:8).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • 1 Chroniques 3

      15 Fils de Josias : l’aîné, Jochanan ; le deuxième, Jojakim ; le troisième, Sédécias ; le quatrième, Shallum.

      2 Chroniques 21

      17 Ils montèrent contre Juda, y lancèrent une attaque et emmenèrent avec eux toutes les richesses qui se trouvaient dans le palais du roi, y compris ses fils et ses femmes, de sorte qu'il ne lui resta pas d'autre fils que Joachaz, le plus jeune d’entre eux.

      2 Chroniques 34

      8 La dix-huitième année de son règne, après avoir purifié le pays et le temple, il envoya Shaphan, fils d'Atsalia, Maaséja, chef de la ville, et l’archiviste Joach, fils de Joachaz, réparer la maison de l'Eternel, son Dieu.

      2 Chroniques 36

      1 Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, pour le faire roi à la place de son père à Jérusalem.
      2 Joachaz avait 23 ans lorsqu'il devint roi et il régna 3 mois à Jérusalem.
      3 Le roi d'Egypte le destitua à Jérusalem et imposa au pays un tribut de 3000 kilos d'argent et 30 kilos d'or.
      4 Le roi d'Egypte établit Eliakim, le frère de Joachaz, roi sur Juda et sur Jérusalem, et il changea son nom en Jojakim. Quant à son frère Joachaz, il le captura et l'emmena en Egypte.

      Jérémie 22

      10 » Ne pleurez pas celui qui est mort, ne le plaignez pas ! Pleurez, oui, pleurez celui qui s'en va, car il ne reviendra plus, il ne reverra plus le pays de sa naissance.
      11 Oui, voici ce que dit l’Eternel à l’intention de Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui était devenu roi à la place de son père Josias et qui est parti d’ici : ‘Il n'y reviendra plus,
      12 car il mourra à l'endroit où on l’aura exilé. Il ne verra plus ce pays.’
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider