FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Dictionnaire Biblique de Top Bible

KADÈS ou KADÈS-BARNÉA

1. Aujourd'hui Am Qou-deis. Ville citée dès l'époque d'Abraham (Ge 14:7 16:14) et qui était le centre d'une oasis du désert sud-palestinien. Ce fut un point de campement pour les Israélites marchant dans le désert (No 20:1, De 1:46). Les espions envoyés par Moïse partirent de là (No 32:8) et y revinrent (No 13:26). Kadès était à l'extrémité du territoire édomite (No 20:16) et le roi d'Édom refusa le passage à Moïse (Jug 11:16 et suivant), ce qui contraignit le peuple à un mouvement tournant et l'amena en face de Moab. Le séjour à Kadès avait été de longue durée (De 1:46) et marqué d'événements divers : mort de Marie (No 20:1), rébellion de Coré (No 16), etc. Kadès-Barnéa était à la limite S. du territoire des Amoréens (De 1:19), marquait la frontière méridionale du pays de Canaan (No 34:4) et celle de la zone attribuée à Juda (Jos 15:3 14:7) après que Josué eut conquis le pays (Jos 10:41). Dans sa frontière idéale, Ézéchiel la citait entre Tamar et le torrent vers la grande mer : ouâdi el-Arîch, se jetant dans la Méditerranée (Eze 47:19 48:28). Le nom de En-Mispat (source ou fontaine du jugement) donné aussi à Kadès (Ge 14:7) est une allusion à un fait passé inconnu.

2. Kadès sur l'Oronte ; forteresse hittite. Retrouvée à Tell Nébi Mena (fouilles Pezard), mais jusqu'ici imparfaitement connue, les travaux n'ayant pu être poursuivis. Le document le plus important sorti des fouilles est un fragment de stèle au nom de Séti I er (1320-1300 av. J. -C). A l'époque gréco-romaine, Kadès s'appela Laodicea ad Libanum. Voir Hodsi. A. P.

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Les différentes versions
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Versets relatifs

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...