Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

KIRJATH-JÉARIM

(=ville des forêts). Identifiée ordinairement aujourd'hui avec le village d'Abou Ghôch, l'ancienne Karyet el-Énab (=ville des raisins), sur la route de Jérusalem à Jaffa.

Une des villes des Gabaonites (Jos 9:17), qui s'appelait, ou Kirjath (Jos 18:28 et suivant), ou Kirjath-Baal (Jos 15:60), ou Baala (Jos 15:9 et suivant, 1Ch 13:6), ou Baalé-Juda (2Sa 6:2). A la limite de Juda et de Benjamin (Jos 15:9 18:14).

L'arche, retour de Philistie, y fut déposée dans la maison d'Abinadab (1Sa 7:1), d'où elle fut ramenée solennellement à Jérusalem, au temps de David (2Sa 6:2,1Ch 13:5,2Ch 1:4). De Kirjath-Jéarim était le prophète Urie, contemporain de Jérémie (Jer 26:20). Après l'exil, la localité fut réoccupée (Esd 2:25, Ne 7:29).

Les tables généalogiques des Chron, rattachaient Kirjath-Jéarim à la descendance de Caleb (1Ch 2:50,53). Les croisés, qui s'y installèrent, y protégeaient la circulation entre Jaffa et Jérusalem. Au XIX° siècle, le cheikh Abou Ghôch se fit une renommée de pillard en rançonnant impitoyablement toutes les caravanes ; la localité prit son nom, qu'elle a conservé. L'église médiévale, propriété de la France, peut avoir été construite pour rappeler le souvenir de la rencontre avec Jésus des « pèlerins d'Emmaüs » (voir Emmaus). A. P.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Les cookies Google maps ne sont pas activés.


Pour voir cette carte modifiez vos préférences, acceptez les cookies GoogleMap et revenez ici.
Voir mes préférences

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Josué 9

      17 Les Israélites partirent et arrivèrent dans leurs villes le troisième jour. Ces villes sont : Gabaon, Kephira, Beéroth et Qiryath-Yearim.

      Josué 15

      9 Du sommet de la montagne la frontière s’incurvait jusqu’à la source des eaux de Nephtoah, continuait vers les villes de la montagne d’Éphrôn et s’incurvait par Baala, qui est Qiryath-Yearim.
      60 Qiryath-Baal, qui est Qiryath-Yearim, et Rabba ; deux villes et leurs villages.

      Josué 18

      14 Du côté occidental, la frontière s’incurvait et tournait du côté de la mer vers le sud, depuis la montagne qui est vis-à-vis de Beth-Horôn au sud, et débouchait sur Qiryath-Baal, qui est Qiryath-Yearim, ville des fils de Juda. Tel est le côté occidental.
      15 Le côté méridional commençait à l’extrémité de Qiryath-Yearim. La frontière aboutissait à l’ouest, elle aboutissait à la source des eaux de Nephtoah.
      28 Tséla, Éleph, Yebous, qui est Jérusalem, Guibeath et Qiryath ; quatorze villes et leurs villages. Tel fut l’héritage des fils de Benjamin selon leurs clans.

      Juges 18

      12 Ils montèrent et campèrent à Qiryath-Yearim en Juda ; c’est pourquoi ce lieu, qui est juste derrière Qiryath-Yearim, a été appelé jusqu’à aujourd’hui Mahané-Dan.

      1 Samuel 6

      21 Ils envoyèrent des messagers aux habitants de Qiryath-Yearim, pour leur dire : Les Philistins ont ramené l’arche de l’Éternel ; descendez et faites- là monter vers vous.

      1 Samuel 7

      1 Les hommes de Qiryath-Yearim vinrent et firent monter l’arche de l’Éternel ; ils la transportèrent dans la maison d’Abinadab, sur la colline, et ils consacrèrent son fils Éléazar pour garder l’arche de l’Éternel.
      2 Il s’était passé bien des jours depuis le jour où l’arche avait été installée à Qiryath-Yearim : vingt années. Alors toute la maison d’Israël poussa des gémissements vers l’Éternel.

      2 Samuel 6

      2 et David, avec tout le peuple qui était auprès de lui, se leva et partit de Baalé-Juda, pour en faire monter l’arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le Nom, le nom de l’Éternel des armées qui siège entre les chérubins au-dessus de l’arche.

      1 Chroniques 2

      50 Ceux-ci furent fils de Caleb : Chobal, fils de Hour, premier-né d’Éphrata et père de Qiryath-Yearim ;

      1 Chroniques 13

      5 David assembla tout Israël, depuis le Chior d’Égypte jusqu’à l’entrée de Hamath, pour faire venir de Qiryath-Yearim l’arche de Dieu.
      6 David, avec tout Israël, monta à Baala, à Qiryath-Yearim, qui appartient à Juda, pour en faire monter l’arche de Dieu, l’Éternel qui siège entre les chérubins, et dont le nom y est invoqué.

      2 Chroniques 1

      4 mais l’arche de Dieu avait été transportée par David de Qiryath-Yearim à la place que David lui avait préparée, car il avait dressé pour elle une tente à Jérusalem.

      Esdras 2

      25 les ressortissants de Qiryath-Arim, de Kephira et de Beéroth : 743 ;

      Néhémie 7

      29 les gens de Qiryath-Yearim, de Kephira et de Beéroth, 743 ;

      Jérémie 26

      20 Il y eut aussi un homme qui prophétisait au nom de l’Éternel, Ouriyahou, fils de Chemayahou de Qiryath-Yearim. Il prophétisa contre cette ville et contre ce pays par des paroles tout à fait semblables à celles de Jérémie.
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.