Dictionnaire Biblique de Top Bible

LIBNA

1. Étape des Israélites au désert (No 33:20) ; non identifiée mais probablement la même que Laban de De 8:1.

2. Ville royale cananéenne de la plaine philistine (Jos 12:15), du côté de Lakis, et que Josué passa au fil de l'épée (Jos 10:29,31) ; située en Juda, mais donnée aux Lévites (Jos 15:42 21:13,1Ch 6:57). Sous le roi de Juda Joram, Libna profite d'une révolte des Édomites pour faire elle-même défection (2Ro 8:20,22). Sous Ézéchias elle est assiégée par les Assyriens (2Ro 19:8, Esa 37:8), ce qui prouve son importance comme ville fortifiée. Patrie d'un Jérémie dont la fille Hamutal fut la mère des rois Joachaz et Sédécias (2Ro 23:31 24:18, Jer 52:1).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Nombres 33

      20 Ils partirent de Rimmon-Pérets et campèrent à Libna.
      21 Ils partirent de Libna et campèrent à Rissa.

      Josué 10

      29 Josué passa avec tout Israël de Makkéda à Libna et attaqua Libna.
      31 Josué passa avec tout Israël de Libna à Lakis. Il installa son camp devant elle et l'attaqua.
      32 L'Eternel livra Lakis entre les mains d'Israël, qui la prit le deuxième jour et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient, comme il avait traité Libna.
      39 Il s’empara d’elle, de son roi et de toutes les villes qui en dépendaient. Ils les frappèrent du tranchant de l'épée et vouèrent à la destruction tous ceux qui s'y trouvaient, sans laisser un seul survivant. Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi.

      Josué 12

      15 le roi de Libna, le roi d'Adullam,

      Josué 15

      42 Libna, Ether, Ashan,

      Josué 21

      13 Ils donnèrent aux descendants du prêtre Aaron Hébron, la ville de refuge pour les auteurs d’homicide, et ses environs, ainsi que Libna et ses environs,

      1 Chroniques 6

      57 dans la tribu d'Issacar, Kédesh et ses environs, Dobrath et ses environs,

      2 Chroniques 21

      10 La rébellion d'Edom contre l'autorité de Juda a duré jusqu'à aujourd’hui. Libna se révolta aussi à la même époque contre son autorité, parce qu'il avait abandonné l'Eternel, le Dieu de ses ancêtres.

      Esaïe 37

      8 Rabshaké se retira et alla rejoindre le roi d'Assyrie au beau milieu de son combat contre Libna, car il avait appris son départ de Lakis.

      Jérémie 52

      1 Sédécias avait 21 ans lorsqu'il devint roi et il régna 11 ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hamuthal et c’était la fille de Jérémie, de Libna.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider