Dictionnaire Biblique de Top Bible

MARÉSA

1. « Père » d'Hébron (1Ch 2:42).

2. Descendant de Juda (1Ch 4:21).

3. Ville de la plaine de Juda (Jos 15:44), que Roboam fortifia (2Ch 11:8) et près de laquelle Asa, roi de Juda, battit l'Éthiopien Zérach (2Ch 14:9,15). Patrie du prophète Eliézer (2Ch 20:37). Mentionnée aussi dans Mic 1:15. Appelée Marisa dans 2Ma 12:35, et dans deux versions de 1Ma 5:66 au lieu de Samarie, qui est une erreur. Aujourd'hui Mérach, à 23 km. à l'Ouest-N. -O. d'Hébron, tout près de Beit Djibrîn et des ruines de l'église Mar Hannâ ou Sandahanna (St-Jean). Nombreuses et importantes cavernes et citernes, avec quelques restes d'escaliers tournants. C'est une des régions de grottes jadis habitées par les Horiens (voir ce mot).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Josué 15

      44 Keïla, Aczib et Marésha, soit 9 villes avec leurs villages.

      1 Chroniques 2

      42 Descendants de Caleb, le frère de Jerachmeel : Mésha, son aîné, qui fut le père de Ziph, et les fils de Marésha, le père d'Hébron.

      1 Chroniques 4

      21 Descendants de Shéla, le fils de Juda : Er, le père de Léca, Laeda, le père de Marésha, ainsi que les clans qui travaillent le textile à Beth-Ashbéa.

      2 Chroniques 11

      8 Gath, Marésha, Ziph,

      2 Chroniques 14

      9 Asa marcha à sa rencontre et ils se rangèrent en ordre de bataille dans la vallée de Tsephata, près de Marésha.
      10 Asa fit appel à l'Eternel, son Dieu, et dit : « Eternel, toi seul peux secourir celui qui a beaucoup de force comme celui qui n’en a pas. Viens à notre aide, Eternel, notre Dieu, car c'est sur toi que nous nous appuyons et c’est en ton nom que nous sommes venus contre cette foule. Eternel, tu es notre Dieu. Ne laisse pas un homme l'emporter sur toi ! »

      2 Chroniques 20

      37 Alors Eliézer, fils de Dodava, de Marésha, prophétisa contre Josaphat en disant : « Parce que tu t'es associé avec Achazia, l'Eternel détruit ce que tu as fait. » Les bateaux furent brisés et ne purent atteindre leur lointaine destination.

      Michée 1

      15 Je t'amènerai un nouveau maître, habitante de Marésha ; la gloire d'Israël s'en ira jusqu'à Adullam.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider