Dictionnaire Biblique de Top Bible

MILCOM

Dieu national des Ammonites, dont le nom signifie « roi », ou « prince », et dont le culte idolâtre était abominable aux Israélites jéhovistes (1Ro 11:5). Salomon lui consacra, pour l'usage de ses femmes ammonites, un haut-lieu sur le mont des Oliviers (1Ro 11:7 [lire Milcom au lieu de Moloch), 1Ro 11:33) ; ce haut-lieu fut ensuite détruit par Josias (2Ro 23:13). Jérémie annonce la fin de son culte en Ammon, par la victoire de l'Éternel (Jer 49:1,3).

Dans Jug 11:24, qui fait partie d'un message adressé au roi des Ammonites, lire Milcom au lieu de Kamos, dieu national de Moab ; leurs deux cultes sont mentionnés côte à côte dans les autres passages précités. Pour la lecture « Milcom » au lieu de « leur roi » (celui des Ammonites) dans 2Sa 12:30 =1Ch 20:2, voir Couronne, I, 4.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Juges 11

      24 Ce que ton Dieu Kemosh te donne à posséder, ne le possèdes-tu pas ? Et tout ce que l'Eternel, notre Dieu, a mis en notre possession devant nous, nous ne pourrions pas le posséder !

      2 Samuel 12

      30 Il retira la couronne de la tête de son roi ; elle était faite d’une trentaine de kilos d'or et était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin.

      1 Chroniques 20

      2 David retira la couronne de la tête de son roi et il constata qu’elle était faite d’une trentaine de kilos d’or et qu’elle était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin.

      Jérémie 49

      1 Sur les Ammonites. Voici ce que dit l'Eternel : Israël n'a-t-il pas de fils ? N'a-t-il pas d'héritier ? Pourquoi est-ce Malcom qui possède Gad et son peuple qui habite ses villes ?
      3 Lamente-toi, Hesbon, car Aï est dévastée. Appelez à l’aide, filles de Rabba, habillez-vous de sacs, pleurez et allez de tous côtés le long des murailles, car Malcom part en exil avec ses prêtres et ses chefs.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.