FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Dictionnaire Biblique de Top Bible

PATARA

Port de Lycie, à l'angle S. -O, de l'Asie Mineure, en face de Rhodes, à quelques km. à l'Est du petit fleuve Xanthus, et au Sud de la ville du même nom. On a par Ac 21:1 et suivant une idée exacte du caractère de ce port : le navire qui y amène Paul, lors de son dernier retour à Jérusalem, est un caboteur qui fait le service de la côte O. de l'Asie Mineure et qui doit peut-être continuer sa route le long de la côte S. ; mais à Patara, comme aussi à Myra (Ac 27:5) plus à l'Est, on a quelque chance de trouver passage sur un grand navire se rendant directement de Lycie en Phénicie, en passant au large de l'île de Chypre. Patara était donc un port de transbordement animé et prospère.

Cette ville frappa sa propre monnaie depuis 440 av. J. -C. Elle fit partie de l'empire d'Alexandre, puis les Ptolémées et les Séleucides se la disputèrent, évidemment à cause de son importance pour la navigation de Grèce en Orient. Plus tard, elle fit partie de la confédération des villes lyciennes, jusqu'au moment où la Lycie, en 43 de notre ère, devint une province romaine. Patara avait un sanctuaire et un oracle d'Apollon, qui rivalisaient avec ceux de Delphes. Aujourd'hui il n'en reste que quelques ruines.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...