Dictionnaire Biblique de Top Bible

PROIE

1. La Bible parle très fréquemment de la proie des animaux féroces (Am 3:4, Esa 5:29 31:4, No 23:24, Ps 104:21, Na 2:12, Eze 19:3 et suivant, Job 4:11 39:1).

2. Oiseaux de proie : voir art.

3. Pour le butin de guerre, voir Guerre.

4. Paul nous dit (Php 2:6) que Jésus n'a pas considéré l'égalité avec Dieu « comme une proie » à ravir.

Entendant par là soit que les sentiments d'ambition et d'envie n'avaient pas de prise sur le coeur filial de Jésus, soit qu'il n'avait pas à envier l'égalité avec Dieu parce qu'il la possédait dans la communion de son Père. L'expression « se prévaloir de son égalité avec Dieu » (Vers. Syn.) est plutôt un commentaire qu'une traduction.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Nombres 23

      24 C'est un peuple qui se lève comme une lionne et qui se dresse comme un lion. Il ne se couche pas tant qu'il n’a pas dévoré sa proie et bu le sang de ses victimes. »

      Job 4

      11 le lion meurt faute de proie et les petits de la lionne se dispersent.

      Job 39

      1 » Sais-tu quand les bouquetins font leurs petits ? Observes-tu les biches quand elles mettent bas ?

      Psaumes 104

      21 les lionceaux rugissent après leur proie, ils demandent leur nourriture à Dieu.

      Esaïe 5

      29 Son rugissement est pareil à celui d'une lionne ; il rugit comme le font de jeunes lions : il gronde, s’empare de sa proie et l'emporte en lieu sûr, sans personne pour la délivrer.

      Esaïe 31

      4 Oui, voici ce que m’a dit l'Eternel : « Lorsque le lion ou le lionceau rugit, au-dessus de sa proie, même si tous les bergers ont été rassemblés contre lui, il ne se laisse ni effrayer par leur voix ni intimider par leur vacarme. De même, l'Eternel, le maître de l’univers, descendra pour combattre sur le mont Sion et sur sa colline.

      Ezéchiel 19

      3 Elle a dressé tout particulièrement l'un de ses petits, qui est devenu un jeune lion. Il a appris à déchirer sa proie, il a dévoré des hommes.

      Amos 3

      4 Le lion rugit-il dans la forêt sans avoir une proie ? Le lionceau pousse-t-il des cris du fond de sa tanière sans avoir fait une capture ?

      Nahum 2

      12 Qu'est devenu ce repaire de lions, ce pâturage des lionceaux où se retiraient le lion, la lionne, le petit du lion, sans que personne ne les inquiète ?
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider